Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Royaume-Uni, les damnés des « zero hour contracts »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Royaume-Uni, les damnés des « zero hour contracts »

    LE MONDE | 24.10.2014 à 17h24 • Mis à jour le 25.10.2014 à 14h06 | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)

    Candice Roberts n’a pas besoin de parler pour expliquer à quoi sa vie ressemble. Elle brandit son antique téléphone portable Huawei comme une pièce à conviction, où les six mots du SMS qu’elle a reçu samedi après-midi sont restés inscrits : « Mission annulée. Mettez-vous en attente ». La quadragénaire aux yeux cernés et au sweat-shirt en éponge saumon n’est pas astronaute. Elle est emballeuse de biscuits secs à l’usine Jacob’s, une énorme bâtisse de brique sur laquelle flotte l’Union Jack, à Aintree, au nord de Liverpool. Lorsque son patron a besoin de ses services, Candice, 46 ans, place dans leurs boîtes les cheese crackers ou les club chocolate, qui défilent sur un tapis roulant. Sinon, elle attend la prochaine « mission » de l’agence de placement Prime Time, qui sert d’intermédiaire. Un simple SMS pour la convoquer au travail, parfois dans l’heure qui suit. Un autre, éventuellement, pour annuler sa venue. Et des journées entières à attendre qu’on la sonne, en pensant à la paie qui rétrécit à chaque heure perdue.

    Appelée ainsi vendredi pour rejoindre l’équipe du dimanche matin à 7 heures, elle a appris la veille que, finalement, on n’avait plus besoin d’elle. « I’ve been cancelled » (« J’ai été annulée »), explique-t-elle en un terrible raccourci. Le long silence qui suit n’est troublé que par les applaudissements du jeu diffusé par la télé, allumée en permanence. La nuit est tombée sur le lotissement de logements sociaux de Fazakerley, dans la grande banlieue au nord-est de Liverpool. Les réverbères soulignent un crach...
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Fallait fAire des études supérieurs candide ......... T'en serait pas la
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @cell

      Fallait fAire des études supérieurs candide ......... T'en serait pas la

      tu es d'un cynisme !
      Probablement que tu n'as jamais managé du personnel !
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Fallait fAire des études supérieurs candide ......... T'en serait pas la

        mais non,, il falait vivre en france..là ou le système social est le plus généreux de la planéte....

        Commentaire


        • #5
          tu es d'un cynisme !
          Je sais ....... j'adore


          Probablement que tu n'as jamais managé du personnel !
          Si si ; du personnel qualifié .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @cell

            j ai du mal à te croire
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Ne t'attend pas à ce que je fasse un effort pour te convaincre ......si le but de ton topic ; c'eSt d'attirer la sympathie c raté. ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Voilà ce que certains nous présentent comme une avancée. Encore quelques années et vous verrez le résultat du 0 hour contract !!!

                L'Angleterre perd son âme, lentement mais surement ...
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Les riches investisseurs ou propriétaire gèrent de prés leur affaire, ils ne veulent pas perdre un centime. Les riches continueront a être de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X