Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mauvaise éducation , c'est quoi ? .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mauvaise éducation , c'est quoi ? .




    «J’ose avancer que c’est désormais l’impolitesse qui est le nouvel outil d’exclusion, à l’avantage du plus fort en gueule et du plus brutal. La courtoisie devient un indice de faiblesse qu’on évite de montrer»,


    Il s'agit de l'insolence , de l'incivilité : le cas du type qui coupe la file d’attente à l’épicerie, de l’automobiliste qui refuse de vous laisser vous insérer dans le trafic et garde le regard braqué vers l’avant, sans parler de tous les anonymes qui infectent le Web avec leurs commentaires immondes, réclamant que la liberté de parole soit aussi celle d’injurier.

    Pourquoi on est arrivé à ce constat désolant ? et comment le réparer ?

  • #2
    un constat déconcertant, tout le monde le fait, tout le monde le perpétue, tout le monde s'en plein

    j'ignorais que ce phénomène touchait les non algériens... franchement.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Risk,

      Tu plaisantes ? ce phenoméne est partout....

      Ne serait ce que le bonjour quand tu entres quelque part.....fait defaut et pas chez les plus jeunes !!!

      Il y a l impolitesse, le manque de savoir vivre...quand aux bonnes maniéres...un truc en voie de disparition.....


      Je me sens mamie quand j écris tout cela !!!!!!!!
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        @Free: si tu as de bonnes manières, tout le monde te fera des reproches, peu importe leur forme.

        tout ce qui est bien est ringardisé, quand quelqu'un est méchant, vulgaire, grossiers on le décrit comme "cache", "franc" "directe"
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Risk,

          En plus je suis á cheval sur certaines choses....et c est dur dur de transmettre quand autour de nous c est en voie de disparition.

          Et on peut tre´s bien avoir des maniéres et être franc cash direct....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            ha, tu m'as subtilement corrigé le mot "cash"


            un exemple des bonnes manières ^^
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              C'est un relâchement des mœurs dans toutes les sociétés qui 'accompagnent le trop de liberté au lieu de la fermeté , même si les familles font de leur mieux pour orienter leurs enfants et leurs enseigner les bonnes manières , la société , je parle de la rue , influence les comportements humains par cet égoïsme qui vient de l'individualisme matérialiste , du chacun pour soit , on n'aime plus le partage , mais seulement le gain , voilà comment on se forge cette personnalité insolente qui pense dans son for intérieur que tout le monde est comme lui , enfin les gens, se désintéressent à réagir et à dénoncer ce qui encourage cette culture à se répandre

              Commentaire


              • #8
                C'est un relâchement des mœurs dans toutes les sociétés qui 'accompagnent le trop de liberté
                C'est aussi ce que je pense, l'excès de liberté qui rend les gens mauvais. L'impression que les gens pensent tout le temps "je fais ce que je veux et je t'emmerde". Au nom de la liberté on se permet de cracher sur l'autre, de lui manquer de respect.
                Frieda, je te rejoins complètement sur le Bonjour tout simple, tout bête, plus personne ne se donne la peine de le dire. Quand tu rentres dans un endroit et que tu dis bonjour, limite les gens sont étonnés. Et je parle de la France, parce que justement je ne vois pas ça en Algérie où au contraire le salam est toujours en vigueur.

                Commentaire


                • #9
                  @Free: si tu as de bonnes manières, tout le monde te fera des reproches, peu importe leur forme.


                  tout ce qui est bien est ringardisé, quand quelqu'un est méchant, vulgaire, grossiers on le décrit comme "cache", "franc" "directe"
                  j'ai appris avec le temps qu'il faut imperativement assumer sa ringardise pleinement et méme à la revendiquer ...et ne plus se gener ou presque de sourrire subtillement à ceux qui essaye de vous faire la moral pour que vous arretiez de prendre des pincette en société ...dans la jungle , j'espére qu'il y aura toujours une fourmi ou une coccinelle qui fera la difference

                  Dernière modification par coccidz, 27 octobre 2014, 20h45.
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X