Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacun son style.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chacun son style.

    A oui même sur le forum on reconnaît tel ou untel à travers son phrasé, son style, sa « signature vocale », ses tournures de rhétoriques, … Quelques exemples :

    « Je m'éparpille là. Revenons à ducon, celui qui étais assis a côté de moi, dans l'avion. Un moment donné, il s'est emparé de l'accoudoir. Je posai mon coude près du sien, et le poussai légèrement. Il ne s'y attendait pas. Son coude dérapa. Il le reposa vivement sur l'accoudoir. Et me poussa à son tour. Je m'y attendais. Je résistai. Nous forcions tous les deux. Je cédai brusquement. Emporté par sa poussée, il bascula de mon côté : " Excusez-moi ", dit-il. " Ce n'est rien ", répondis-je. Nous reprîmes position. Nos deux coudes se sont défiés jusqu'à Paris, mais il ne semblait pas que nous luttions. Je lisais. Il faisait semblant de dormir. J'ai lu pendant le film pour l'emmerder avec la lumière. J'ai fini par m'endormir aussi. »

    « Mais c'est qui le détenteur de cette science?
    Qui peut donner un avis?
    Et pourquoi devrait-on accepter ses avis ? »


    « Le prosélytisme du wahhabisme est alimenté par l'argent du pétrole voila pourquoi ils disposent de moyens considérable pour leur propagande. La plupart des mosquées d’Europe relèvent de ce courant et sont certainement financées directement ou indirectement par l’Arabie saoudite. Cette doctrine interdit la mixité, le cinéma, la musique et le tabac les loisirs quoi... Elle impose le port de la barbe aux hommes et celui du voile aux femmes. »

    « minen je te jure je suis bizare moi en plus quand je voit une personne pleurer en public ca me fait rire je vous jure
    je pleure tout le temps dans la douche meme mes parents se dpoute de moi si j ai un coeur ou pas je ne suis pas insensible quand meme »


    Vous reconnaissez le style de chacun ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    En effet, Adhrahr, le style d’écriture est aussi personnel, à mon avis, que la façon de s’habiller. Il reflète la nature culturelle mais aussi le niveau d’instruction,et même parfois l'état d'âme de l’auteur. Certains se concentrent plus sur le désir de saisir le lecteur par les tripes, au détriment des fautes de langage ou d’orthographe; d’autres, se penchent plutôt sur le choix des termes, la manière de les aligner et de les harmoniser, la syntaxe de telle ou telle phrase.
    En effet, rien qu’à voir une écriture, à chaque fois, on peut identifier son auteur. D’autant plus que dans un forum, on est en face de personne, donc on retranscrit son idée à l’état brut parfois, et on l'écrit comme on la pense.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour bonjour!

      Bonjour Adhrhar,

      Oh la la! trop compliqué tout ca pour moi de bon matin.

      Dis donc Adhrhar tu étais en forme toi hier soir!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde
        chevalblanc
        Dis donc Adhrhar tu étais en forme toi hier soir!
        Plutôt fatigué mais une insomnie est passée par là. ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          bonjour ami du jour !!!

          Oui effectivement chacun à son propre style
          avoir du style
          reconnaitre le style ...

          avoir cette petite particularité qui fait la différence et qui est reconnaissable

          qui permet de connaitre ou reconnaitre la personne ses idées, sa façon de parler, d'écrire, de composer, de dessiner, de jouer, de peindre, de cuisiner ect....

          on peut retrouver le style de chacun dans tout les domaines
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            TOUT A FAIT cela reflete sa personnalité dans sa globalité mais en y ajoutant une nuance quand même, le sujet abordé et son degré 2 sensibilté,son environnement,son onterlocuteur...

            Commentaire


            • #7
              nanouchka
              bonjour ami du jour !!!
              Bonjour à toi aussi chere amie … Coment va tu ? Moi ça va … et toi ça va ?

              Encore une fois moi ça va ? Et toi tu vas bien ? La santé va bien ? Moi ça va, ça va, … Et toi ça va ?

              C’est comme ça avec la famille, au prix de l’unité Orange ça me coute à chaque fois plus cher pour se répéter les mêmes choses entre 5 et 10 fois. Il est vrais que j’ai perdu un peu cette habitude … cela m’inspire évidemment une nouvelle question :

              Pourquoi aime ton dans notre culture maghrébine, ou arabe de répéter tant que ça les salamalk ? Manque t’on d’objectivité avec le rituels des « ça va » ?

              Il est terrible ce Adhrhar avec ses questions … Je sais que j’en agace plus d’un … mais on ne se refait pas ….
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                bonjour adhrhar je vais très bien merci
                j espère que toi aussi je sais pas pourquoi mais, je n'en doute pas

                alors tout d'abord la politesse mon cher
                s'il on demande "comment çà va" à une personne
                - c'est que ou l 'on sens inquiète vraiment
                - ou c 'est un rituel comme tu dis
                - ou il faut bien dire qlq chose (quand tu sais pas quoi dire)
                - ou c'est une manière d'amorcer la conversation

                cela ne reste pas un signe particulier au magreb, c'est mondial je pense

                moi je prefère demander de trop que pas assez

                aussi une chose que l'on à en commun nous avons le même serveur qui est "ORANGE"

                maintenant pourquoi te poser la question de savoir que tu vas agacer ou pas
                on ne se refait pas, encore heureux : ne te refais surtout pas, reste tel quel

                au plaisir, donc de se demander comment vas
                ou pour le bonsoir pour ce soir ...
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  « Mais c'est qui le détenteur de cette science?
                  Qui peut donner un avis?
                  Et pourquoi devrait-on accepter ses avis ? »
                  Pencherai pour Zwina ou Bachi
                  « Le prosélytisme du wahhabisme est alimenté par l'argent du pétrole voila pourquoi ils disposent de moyens considérable pour leur propagande. La plupart des mosquées d’Europe relèvent de ce courant et sont certainement financées directement ou indirectement par l’Arabie saoudite. Cette doctrine interdit la mixité, le cinéma, la musique et le tabac les loisirs quoi... Elle impose le port de la barbe aux hommes et celui du voile aux femmes. »
                  Incontestablement Akiles

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Jawzia,

                    C'est bien de moi héhéhé
                    Mais je n'ai eu aucune réponse à ces questions héhéhé


                    « Je m'éparpille là. Revenons à ducon, celui qui étais assis a côté de moi, dans l'avion. (,,,) J'ai lu pendant le film pour l'emmerder avec la lumière. J'ai fini par m'endormir aussi. »

                    Ca c'est du Bloom tout craché. Le souffle long et l'imagination débridée.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour a tous

                      Y en a beaucoup qui sont changeants, qui selon l'humeur, ou le sujet n'ecrivent pas de la meme maniere...
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #12
                        Dam pour la dernière.

                        La première, je me demande... Hellas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Virginie bonjour
                          Dam pour la dernière.
                          Exacte
                          La première, je me demande... Hellas ?
                          Pas tout à fait ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X