Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des salafistes algériens se mobilisent pour la fermeture des débits de boissons et autres “lieux de débauche”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des salafistes algériens se mobilisent pour la fermeture des débits de boissons et autres “lieux de débauche”

    Par Arezki Ibersiene | octobre 25, 2014 11:13


    Visiblement, les supporteurs du courant salafiste radical algérien n’ont pas peur du ridicule. A chacune de leurs sorties, ils confirment l’écart qui sépare leur projet obscurantiste de la réalité de la société algérienne.
    Ce week-end, le fameux Cheikh Abdelfatah Hamadache Zeraoui, chef du parti islamiste non agrée Front de la Sahwa Islamique algérien, s’illustre encore une fois par un appel des plus rocambolesques. En effet, celui-ci a appelé, à travers un quotidien arabophone réputé proche des islamistes, “l’épuration des rues et villes algériennes des débits de boissons alcoolisées et des lieux de débauche”. Ce courant marginal qui veut se substituer à l’Etat espère “mobiliser des associations et des comités de quartiers” pour réussir son « opération ». Le meneur de ce mouvement, Cheikh Hamadache, qui arrive très difficilement à rassembler une bonne dizaine de « fidèles » à ses côtés lors de ses manifestations dans la capitale, compte étendre son action sur 14 wilayas côtières. Dans une déclaration au même journal, Hamadache précise que, selon leurs « recensements et études menées sur le terrain », il y aurait un peu plus de 5000 maisons closes et lieux de prostitution au niveau des principales villes côtières du pays.
    S’il est bien connu que ce courant marginal de la société algérienne est hostile à tout autre mode de vie que le leur, inspiré du wahabisme de l’Arabie Saoudite, leur entêtement à imposer leurs mœurs soulève bien des questionnements. A travers cette action, Abdelfatah Hamadache entend-il mettre en œuvre son projet de création d’une police des mœurs en Algérie ?
    Le retour, ces derniers temps, du discours islamiste radicale haineux des années noire du FIS ne semble pas inquiéter les dirigeants du pays. Ceux-ci continuent de fermer l’œil et tolérer ce discours difficile à digérer pour un peuple qui a connu dans un récent passé les conséquences de l’islamisme radical.

    algeriefocus

  • #2
    ma foi, si les citoyens et habitants aux alentour d'un bar se plaignent, c'est leur droit, et si la majorité est contre, la majorité l'emporte, n'est-ce pas là une belle preuve de démocratie?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      ma foi, si les citoyens et habitants aux alentour d'un bar se plaignent, c'est leur droit, et si la majorité est contre, la majorité l'emporte, n'est-ce pas là une belle preuve de démocratie?

      les salafistes sont maudis par la majorités des Algeriens , pour le drame qu 'ils nous ont endurer , tout ce qui vient de ces criminels en bien ou en mal est psychologiquement rejeter par la majorité des Algeriens ..
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        je suis d'accord toutes leurs idées sont nauséabondes et rétrogrades. et le pire c'est qu'ils se croient supérieurs et être de bons musulmans....le monde a l'envers.

        le monde entier a compris qu'ils avaient un pois chiche en guise de cervelle et s'ils pouvaient ne plus être de ce monde...bah tant mieux ! (je les met dans le même sac, salafistes,islamistes etc) tous de la racaille.

        Commentaire


        • #5
          les salafistes sont maudis par la majorités des Algeriens , pour le drame qu 'ils nous ont endurer , tout ce qui vient de ces criminels en bien ou en mal est psychologiquement rejeter par la majorité des Algeriens ..
          ou comment parler pour ne rien dire...

          1- d'où tiens tu que les algériens dans leur majorité "maudissent" les salafiste? si c'était vraiment le cas, l'etat et les journaleux n'auraient pas à ce point peur de leur influence sur la société algérienne.

          2- ce personnage ... Abdelfattah Hamadache, n'a encore tué personne que je sache, il n'a d'après ce que j'ai pu lire à son propos, aucun lien avec le GSPC et le GIA.

          3- vois-tu, en algérie, quand on se hasarde à vouloir connaitre l'opinion des gens, on risque de tomber des nues... certains algériens croient dur comme fer que la décennie noire c'est cette période de l'histoire de l'algérie où on ne savait plus qui tuait qui.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Ils font le travail de la police ?
            ou alors ils veulent faire la morale, ... ils ne seront pas crédible sur ce point, car on connais les charlatans ... et celui qui veut faire la sahwa qu'ils la fasse chez lui.

            Commentaire


            • #7
              ma foi, si les citoyens et habitants aux alentour d'un bar se plaignent, c'est leur droit, et si la majorité est contre, la majorité l'emporte, n'est-ce pas là une belle preuve de démocratie?
              C'est un raisonnement biaisé voir un peut populiste...
              La démocratie c'est avant tout un état de droit qui traduit le consensus formel de la société.

              Il faut changer la loi pour imposer un changement.

              Les "Salafistes" ont leur propre conception du droit et ils veulent l'imposer aux autres en ajoutant l'appellation non contrôlée "Droit divin".

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord toutes leurs idées sont nauséabondes et rétrogrades. et le pire c'est qu'ils se croient supérieurs et être de bons musulmans....le monde a l'envers.

                le monde entier a compris qu'ils avaient un pois chiche en guise de cervelle et s'ils pouvaient ne plus être de ce monde...bah tant mieux ! (je les met dans le même sac, salafistes,islamistes etc) tous de la racaille.
                Je comprends .. tu t'inquiétes pour tes maisons closes ... Pauvre pays oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Sbah el khir Risk
                  Abdelfattah Hamadache, n'a encore tué personne que je sache, il n'a d'après ce que j'ai pu lire à son propos, aucun lien avec le GSPC et le GIA.
                  Alors il faut qu'il tue pour convaincre ???
                  Il a déjà fait sa morale à propos du réveillon passé, et s'il se dit parti politique pourquoi il ne fait pas la politique et faire l'opposition au régime de dictature ... au lieu de se vouer à la population.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a déjà fait sa morale à propos du réveillon passé, et s'il se dit parti politique pourquoi il ne fait pas la politique et faire l'opposition au régime de dictature
                    Son parti n'a pas été agrée je pense !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Son parti n'a pas été agrée je pense !!
                      raison de plus, qu'ils commencent d'abord par avoir l'agrément
                      de cette façon ils peuvent se présenter chez les gens, et éviter la question: men antoum ???

                      Commentaire


                      • #12
                        il se sont regroupé en assoc à ce que je sache .. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Salafistes finissent comme Dash

                          Les salafistes commencent comme ça et finissent comme Dash!!!!
                          Attention à ces réaction sournoises!!!!!!
                          Il faut rester très, très vigilants !!!!!!!! :22:
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            En effet, celui-ci a appelé, à travers un quotidien arabophone réputé proche des islamistes, “l’épuration des rues et villes algériennes des débits de boissons alcoolisées et des lieux de débauche”.
                            L'auteur de l'article d'"algériefocus" site un article dans un "journal réputé proche des islamistes".. ce n'est pas du journalisme ça.. Il faudrait soit nous copier l'article en entier pour qu'on se fasse notre propre idée, par nous même, comme des grands, soit qu'il fasse son propre article, comme un vrai journaliste en se déplaçant chez le monsieur en question pour avoir plus d'informations sur les méthodes qu'il préconise pour justement fermer les débit de boisson et les maisons closes.

                            Un journaliste se doit d'être neutre.. or, on ressent, à travers ses propos haineux, la désapprobation profonde de "Arezki Ibersiene" quant à l'idée d'interdire les débits de boissons et les maisons closes. Il faudrait que les gents comme lui sachent qu'il y a des gents, citoyens, musulmans, et qui on un avis différents.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les protestations se font dans un cadre citoyen et républicain et que des plaintes sont déposés au niveau de la justice ,c'est le droit de tout un chacun
                              d'exprimer son opinion et ses demandes , la justice statuera .

                              Si les protestations se font à la manière des milices libyennes , et que le monsieur propre harangue les foules et chauffe les esprits comme on en a connu par le passé , à ce moment là non , c'est inacceptable car c'est la porte ouverte à toutes les dérives , et les dérives on en a connu et la syrie et l'irak en connaissent un rayon en ce moment.

                              personnellement , je suis au mieux pour le fermeture des débits de boissons , au pire de les réglementer très très sévèrement ,voir les restreindre drastiquement aux établissements touristiques de standing, mes convictions religieuses mise à part , par simple logique d'ordre social et de sécurité sur la voie publique.
                              cela dit je suis tout aussi contre les agitateurs professionnels et les propagateur de l'anarchie .
                              Dernière modification par xenon, 28 octobre 2014, 10h33.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X