Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presse : Liberté, El Watan et le Quotidien d’Oran passent à 20 DA, à compter du 30 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presse : Liberté, El Watan et le Quotidien d’Oran passent à 20 DA, à compter du 30 octobre

    Trois quotidiens nationaux de langue française, Liberté, El Watan et le Quotidien d’Oran, verront leur prix réévalué et coûteront 20 DA à compter du 30 octobre, indique un communiqué conjoint des trois éditeurs de presse. « Les ressources actuelles jusque là générées par la vente et la publicité -nos seules entrées financières- ne nous permettent plus de maintenir le niveau que nos fidèles lecteurs sont en droit d’exiger de nous », note le texte.
    «Les salaires, les coûts d’impression et de diffusion ont connu une hausse constante dans un contexte de crise générale de la presse écrite. A cette donnée objective s’ajoutent les retombées d’une politique restrictive des pouvoirs publics, spécialement en matière d’accès à la publicité publique et institutionnelle, monopole de l’ANEP, une agence gouvernementale qui n’obéit pas aux lois du marché», justifient les trois journaux.
    Ils rappellent que depuis 1996, les prix des journaux sont toujours restés stables et que l’unique augmentation a eu lieu en novembre 2011, la hausse n’ayant pas dépassé à cette date les 5 DA. « Cette mesure n’a pas été prise de gaieté de cœur et elle est aussi nécessaire à notre survie qu’à la liberté d’expression auxquelles notre lectorat est farouchement attaché», souligne le communiqué.

  • #2
    Avec un baril qui descend de plus en plus bas les torchons habitués aux subventions étatiques se rabattent sur le déjà pauvre citoyen.

    Commentaire


    • #3
      @Serpico


      Chicha et le pompage , ??

      Ne t en fait , 20 DA le journal ....Il se vend !!!!

      Le peuple algerien n est pas analphabète ..comme chez -toi
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        « Cette mesure n’a pas été prise de gaieté de cœur et elle est aussi nécessaire à notre survie qu’à la liberté d’expression auxquelles notre lectorat est farouchement attaché»,
        ..


        @Serpico

        Lorsque tu comprendras ce morceau ci dessus ,
        Revient discuter au sujet de la presse algérienne ( Ni subvention , ni pompage de pétrole ?? )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X