Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé des ministres des affaires étrangères et autres hautes personnalités

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défilé des ministres des affaires étrangères et autres hautes personnalités

    DÉFILÉ DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET AUTRES HAUTES PERSONNALITÉS

    L'Algérie retrouve ses heures de gloire

    Entre envoyés spéciaux, des représentants personnels et autres ministres à la voix éminemment porteuse, qui défilent depuis quelque temps à Alger, le pays est en passe de reconquérir sa place dans le concert des nations.
    Longtemps déserté, le pavé de la diplomatie algérienne est à nouveau battu par de grosses pointures du monde des affaires étrangères.
    Entre envoyés spéciaux, des représentants personnels et autres ministres à la voix éminemment porteuse, qui défilent depuis quelque temps à Alger, le pays est en passe de reconquérir sa place dans le concert des nations.
    La diplomatie version Ramtane Lamamra, ratisse désormais large.
    Jeudi dernier, le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika, a reçu à Alger le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, en visite de travail en Algérie. L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
    La veille, soit mercredi, le ministre chypriote des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides est arrivé à Alger pour une visite officielle de trois jours, à l'invitation de son homologue Ramtane Lamamra.
    La visite de M.Kasoulides, s'inscrit dans le cadre de «la poursuite du dialogue politique bilatéral et constitue une nouvelle opportunité de faire le point sur l'état des relations bilatérales et de procéder à un échange de vues sur les questions de l'actualité régionale et internationale d'intérêt commun», précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
    Le chef de la diplomatie de Chypre est reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et les ministres de l'Energie, du Commerce et du Tourisme, respectivement, MM.Youcef Yousfi, Amara Benyounès et Mme Nouria Yamina Zerhouni, indique le MAE.
    Deux jours auparavant, le chef de l'Etat a reçu M.Moudibou Keïta, le haut représentant du président malien pour le dialogue. Au cours de l'audience, M.Keïta a remis au président Bouteflika un message de son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta.
    L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
    Ont assisté du côté malien, le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, le ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire et de la Reconstruction du nord, Hamadou Konaté et le ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed.
    La mi-septembre passée, le chef d'état-major des armées, le général d'armée Pierre de Villiers, a effectué une visite officielle en Algérie. Il a été reçu au ministère de la Défense nationale par le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, au ministère des Affaires étrangères par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines M.Abdelkader Messahel et s'est rendu en visite dans la 4e Région militaire, à Biskra. Un déplacement, intervenu après celui du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en mai dernier et dans le cadre du suivi de la visite d'Etat du président de la République en Algérie de décembre 2012.
    Une occasion pour poursuivre l'étroite concertation entre la France et l'Algérie sur toutes les questions régionales et la nécessité de lutter ensemble contre le danger commun que représente le terrorisme pour l'ensemble de la région.


    lexpression
Chargement...
X