Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien d'Embauche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien d'Embauche

    Aujourd'hui je reçois 3 candidates pour le poste de Standardistes et secrétaire
    je vous expose le cas j'ai le choix entre
    Une jeune sortie de l’École Bts secrétariat sans expérience
    Une femme mariée deux enfants avec deux années d’expériences
    Une femme d'une cinquantaine d'année et beaucoup d’expérience

    J'ai lus leurs cv avant de les recevoir perso je partirai pour la jeune sans expérience pour la simple raison qu'elle apprendras et sur le monde du marché du travail elle galère deja au cause de son maque d'expérience en sorte un petit coup de pouce au jeune mais bon je n'ai pas encore pris la décision je dois en débattre avec mon Drh bien aimé

    Et vous que feriez vous ?

    le poste et libre a partir du 1 novembre donc j'ai peux de temps pour me décider et a savoir que mon boss est très exigeant impatient 85 ans normal
    Dans ma vie professionnel j'ai eu deux situations délicates celle du licenciement d'un de mes gars et l'autre d'avoir appris le décès d'un petit jeune des ateliers ....
    Dernière modification par Néo, 28 octobre 2014, 06h39.

  • #2
    Je pari qu'il y'a les photos sur les CV !!
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Je recrute celle avec laquelle le feeling passe le mieux et qui a les competences requises .....

      l avantage de la jeune, tu ne dois pas la payer cher...pas d experience
      l avantage de l agée : bcp d experience, les momes sont grands: chere mais devrait etre fiable
      L avantage de la mere de famille : elle sera fidele ete efficace, pas de blabla...elle a une mploi du temps serré. Elle reflechira á 2 fois avant de changer d emplo.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        J'ai lus leurs cv avant de les recevoir perso je partirai pour la jeune sans expérience pour la simple raison qu'elle apprendras
        elle aura besoin de quelqu'un pour lui apprendre...elle n'apprendra pas tout toute seul, donc à toi de voir si tu peux avoir le temps de lui apprendre, ou qulequ'un d'autre aura le temps de le faire

        le temps du travail reste un temps précieux, et le choix se fait professionnellement.


        pour moi, conviviale, souriante, compétente, pas de limite, efficace, pas de perte de temps,
        je partirais pas sur la jeune sans expérience. plutôt entre les 2 autres
        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

        Commentaire


        • #5
          C'est ta première expérience Neo ?


          Le recrutement se fait sur des critères déjà établis par le RH et besoins de l'entreprise.
          L'entretien d'embauche est tout un art, il faut déceler dejà le savoir être et les incohérences des cv arrangés, juger les motivations. Il y a aussi cette première impression qu'il faut par la suite développer pendant l'entretien professionnel (ne pas omettre)
          Tu peux aussi leur passer des test, d'orthographe de téléphonie etc...

          Etes vous prets à former une personnes sans expérience?
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Puisque tu veux faire bonne œuvre, en France ce sont les seniors qui galèrent...

            Commentaire


            • #7
              On ne dit plus secrétaire mais assistante.

              Commentaire


              • #8
                Choisir avant les entretiens c'est juste bof !
                :22:

                Commentaire


                • #9
                  Choisir avant les entretiens c'est juste bof !
                  C'est comme acheter du poisson en mer
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Carpdiem !
                    Pas compris la comparaison !
                    :22:

                    L'entretien, c'est l'essentiel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Nessie, c'est un proverbe Algérien, acheter du poisson en mer sans le voir ni juger sa qualité
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Carpdiem !
                        Ok !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah tu as raison Nessie !

                          J'étais tellement dans la logique de l'entretien que je n'avais pas compris que le choix était déjà fait !

                          A ce stade NEo pas la peine de faire perdre du temps aux autres.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Puisque tu veux faire bonne œuvre, en France ce sont les seniors qui galèrent...
                            +1 avec la responsabilité que les jeunes n'ont pas forcement.

                            Sinon je rejoins tout le monde, la compétence mais surtout la motivation!

                            Commentaire


                            • #15
                              Choix entre trois c est vraiment facile..

                              A mon epoque on devait choisir entre 400 jusqu a1000 oeilfermé
                              Y a pas mieux qu un test. Pour selectionner une vingtaine puis un entretien verbal et la ca se base sur les reponses des candidats et motivations, quand vraiment c est serré on privilégiait les peres ou meres de familles
                              Dernière modification par Penthy, 28 octobre 2014, 13h13.
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X