Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier trafiquant de drogues dures arrêté à Kenitra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier trafiquant de drogues dures arrêté à Kenitra

    Une bande criminelle a été démantelée récemment à Kénitra. Dirigée par un policier, elle écoulait de la cocaïne dans les milieux huppés de la capitale du Gharb.

    On aura tout vu, même des policiers dirigeant des bandes criminelles spécialisées dans le trafic de drogues dures! Dans son édition de ce mardi 28 octobre, Al Akhbar rapporte ainsi que les services de la police judiciaire de Kénitra ont démantelé, samedi, un réseau de trafic de cocaïne composé de cinq personnes. Ledit réseau était dirigé par un officier de police en poste à l'Académie de police de Kénitra. Le journal, citant ses propres sources, affirme que tout avait commencé par une surveillance très serrée de restaurants et bars de luxe où des agents du renseignement (DGST) avaient relevé des activités assez louches pour aiguiser leur curiosité. De fil en aiguille, ils ont pris en chasse toutes les personnes suspectées. Leurs investigations n'ont pas tardé à porter leurs fruits, mais qu'elle ne fut leur surprise quand ils ont découvert que le chef de la bande n'était autre que l'un des leurs: un officier de police en poste à l'Académie royale de Kénitra et affecté à la chorale de cette école.

    Les enquêteurs, poursuit Al Akhbar, se sont rendus au domicile du principal prévenu, dans le quartier "Mimosas", et y ont saisi une quantité de drogues dures évaluée à 4 kilogrammes, en plus d'une balance électronique destinée à faire des doses écoulées dans des lieux chic à Kénitra et Rabat. Pour se faciliter la tâche, conclut Al Akhbar, le policier et dealer usait des prérogatives de sa fonction pour échapper à toutes sortes de contrôles de la route. Ses fournisseurs, au nombre de deux, ont également été appréhendés.

    Al Ahdath Al Maghribiya assure de même, à sa manière, un suivi de cette affaire. Le journal affirme que, suite à l'arrestation de ladite bande de Kénitra, les enquêteurs se sont déplacés à Tanger pour une autre prise autrement plus conséquente: celle de près de 12 kgs de cocaïne, plus de 1,2 million de dirhams et de grosses sommes en devises. La police, lors de son raid tangérois, a également arrêté la femme et le frère de l'un des individus appréhendés à Kénitra.

    Al Massae y va également de sa petite touche. Le journal explique ainsi que les personnes arrêtées ont des comptes bancaires en Espagne, notamment le patron de cette bande qui sévit à Tanger. Assabah, de son côté, précise que le policier arrêté dans le cadre de cette affaire a été suspendu de ses fonctions par la DGSN, en attendant la fin de l'instruction en cours.

    Source: le360
Chargement...
X