Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si la rasd découvrait 30 milliards de barils ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si la rasd découvrait 30 milliards de barils ?

    que se passerait-il selon vous si sous le territoire du sahara occidental (le tiers libre ou zone tampon) est découvert un gisement super géant de plus de 30 milliards de barils ? soit 2,5 fois plus que les réserves algériennes.

    le maroc a construit un mur entourant la zone dite utile ou se situe les phosphates et les côtes poissonneuses.
    et si le vrai sahara utile était a l'est et donc sous contrôle polisario-onusien ??

    qu se passera t-il ? ça serait un joli pied de nez a l'histoire non ? mohamed abdelaziz trempera t-il son doigt dans le miel pétrolier ?

  • #2
    ma mennekch zouj

    Commentaire


    • #3
      la question ne se pose pas samarkand...la zone tampon est surveillée par des radars et par l'armée de l'air..l'armée marocaine n'autorisera pas que des forages aient lieu dans cette zone.

      Commentaire


      • #4
        je propose que ce forum crée une rubrique spéciale pour tes sujets samarkand

        Comment l'appeler ? FX, "au delà du réel", la 777° dimension ...

        Commentaire


        • #5
          rodmaroc pourtant la rasd y a construit un parlement et a fait un appel d'offre pour l'exploration de blocs pour le pétrole.(j'avais lu ça quelque part) je sais pas si ça aboutit.


          mdrrr newwalid

          Commentaire


          • #6
            mohamed abdelaziz trempera t-il son doigt dans le miel pétrolier ?
            jusqu'à maintenant c'est dans la me.de qu'il le trempe

            en attendant le petrole, il a aussi son nez

            Commentaire


            • #7
              il a l'air honnête ce monsieur )

              Commentaire


              • #8
                rodmaroc pourtant la rasd y a construit un parlement et a fait un appel d'offre pour l'exploration de blocs pour le pétrole.(j'avais lu ça quelque part) je sais pas si ça aboutit.
                publicité et propagande samarkand....toute cette zone est à portée de canon ...ça m’étonnerait qu'une compagnie pétrolière sérieuse et responsable prenne ce risque.

                Commentaire


                • #9
                  AGWANIT :

                  Agwanit est une ville du Sahara occidental qui est située à proximité de la frontière sud-est du Sahara occidental avec la Mauritanie, cette région se situe dans la zone de contrôle du Front Polisario, et abrite également un siège de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).


                  En mai 2000, la ville à abrité les festivités du 27ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée sahraouie par une parade militaire et en juin 2006, en marge des festivités marquant le 30ème anniversaire de la journée du martyr ainsi que la conférence annuelle de la communauté sahraouie à l'étranger que la ville a abrité, le président de la RASD inaugure un hôpital financé par le Gouvernement basque, un complexe de dessalement d'eau, financé par l'Andalousie et un centre de communication et a posé la première pierre d'une école et du siège de la mairie.

                  AMGALA :

                  Amgala est un village du Sahara occidental, situé dans une oasis au sud de Smara et à l'ouest de Tifariti, à quelques kilomètres au nord de la frontière mauritanienne. Il est à l'extérieur du mur marocain, et fait partie des territoires libérés sous contrôle du Polisario. Amgala a été le théâtre de plusieurs affrontements armés impliquant le Maroc, le Polisario et l'Algérie durant la guerre, y compris les seules confrontations directes depuis 1963 entre l'armée algérienne et l'armée marocaine en janvier-février 1976. Avant le début de la guerre, la population était de 2 000 habitants.

                  BIR LEHLOU

                  Bir Lehlou est également orthographiée Bir Lalou qui signifie « la source d'eau douce ». Le 27 février 1976 le conseil national sahraoui proclame, depuis Bir Lehlou, la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et désigne la ville comme la capitale temporaire du nouvel état, la capitale proclamée, Laâyoune, étant sous occupation marocaine. Le Front Polisario a choisie Bir Lehlou pour commémorer le 34e anniversaire de la naissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
                  C'est la 5ème région militaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

                  BIR TIRRISSIT :

                  Bir Tirrissit est un village du Sahara occidental qui est sous le contrôle du Front Polisario.



                  MEHAIRES :


                  un expert de la MUNIRSO lors du désamorçage d'une mine à Mehaires

                  Mehaires est une région qui est située au nord du Sahara Occidental, non loin de la frontière avec la Mauritanie, cette région est sous le contrôle du Front Polisario et abrite un camp d'observation de la la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).
                  C'est la 4ème région militaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

                  MIJEK


                  le comédien britannique Michael Palin avec des éléments du Polisario à Mijek lors de son passage au Sahara occidental durant sa grande traversé du monde

                  Mijek est une région située dans la moitié sud du Sahara Occidental, le Front Polisario contrôle cette région sous la supervision de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).
                  En mai 2007, Mijek a été choisi pour abriter les festivités du 34ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée sahraouie en présence du président de la RASD et des membres du gouvernement, une parade militaire a eu lieu sous les yeux de nombreuses délégations étrangères.
                  C'est la 3ème région militaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

                  TIFARITI :


                  l'entrée de Tifariti

                  Tifariti est un village du Sahara occidental. Pour le Maroc, c'est une commune rurale relevant administrativement de la province de Smara. Elle est située entre cette ancienne capitale spirituelle du Sahara et fief du Cheikh Ma El Aïnin (50 km) et la ville algérienne de Tindouf (90 km). et pour le Polisario c'est la deuxième capitale temporaire de la RASD. Tifariti était une ville de 7 000 habitants en 1975 ; ceux-ci l'ont abandonnée en 1976 à cause de la guerre. La ville a ensuite servi de place-forte et de base militaire pour les deux adversaires à différents stades de la guerre mais passe définitivement sous contrôle du Polisario en 1979.


                  édifices détruits à Tifariti par l'aviation marocaine juste avant le cessez-le-feu en 1991

                  Elle a était détruite le 20 août 1991 par l’aviation marocaine et ses puits d’eaux ont étaient empoisonnés pour empêcher le Polisario de s’y installer. Le Front Polisario a organisé le défilé militaire du 32e anniversaire de la naissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Tifariti pour la première fois en territoires libérés et en présence d'une dizaines de délégations étrangères. Le Polisario a fait part, à cette occasion, de son intention de construire à Tifariti le siège qui abritera le futur Parlement de la RASD.
                  C'est la 2ème région militaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

                  Commentaire


                  • #10
                    tifariti rodmaroc c'est la ville que je cherchais.

                    Commentaire


                    • #11
                      et si on explorait la tête de samarkand777 je suis certain qu'on trouverait du pétrole, une tête pareille ne carbure pas au khoubz ...

                      Commentaire


                      • #12
                        rodmaroc on a déja vu des compagnies aller forer dans des régions bien plus dangereuses .surtout si elles pensent trouver un magot.(c'est les plus petites en général) elles y vont en temps de guerre car les grosses compagnies ne peuvent prendre le risque.et en temps de paix les petites compagnies n'ont aucune chance face a la force de frappe des majors.

                        Commentaire


                        • #13
                          samarkand

                          La zone tampon c'est 20% du territoire c'est un no man's land risqué la region est miné aucune compagnie n'osera investir dans cette region. De plus il ny'a pas de bassin sedimentaire a l'est du mur mais qu'a l'ouest donc pas de chance de trouver du petrole.

                          Commentaire


                          • #14
                            si si, il y a des compagnie qui ont la technologine necessaire pour forer dans des terrains bourrés de mines

                            samarkand nous sortira des exemples

                            Commentaire


                            • #15
                              Forage d'Eau a Mehaires





                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X