Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on intégrait les sahraouis a l'algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si on intégrait les sahraouis a l'algérie ?

    pourquoi ne pas couper le sahra en deux et rattacher a l'algérie le tiers de ce sahara libéré et donner la nationalité dz a tous les saharouis qui le voudraient ?
    les saharouis qui n'en veulent pas pourront retourner au maroc .

    avec ce plan les sahraouis auront un choix a faire entre l'algérie et le maroc .ce dernier garde les 2/3 du sahara et l'algérie s'agrandit de 67 000 km2 (soit pratiquement la superficie du portugal) .

    qu'en pensez -vous ?

    je pense que c'est une solution a ne pas négliger car si le maroc a construit son mur en laissant le tiers est libre c'est qu'il est prêt a le laisser car pour lui c'est un sahara inutile. au contraire de l'algérie pour qui ces 67 000 km2 seraient importants car ils feraient passer le pays a la 9 ème place mondiale en terme de superficie.

  • #2
    il te faut une section à toi tout seul

    Commentaire


    • #3
      overlocker réfléchis bien cette solution n'est pas idiote. vaut mieux cela que la situation bloquée actuelle qui ne profite a personne.une paix dans la région serait autrement plus bénéfique.

      le maroc ce qu'il gagne au sahra le perd en terme d'armement et de sécurité .2% de pib chaque année c'est énorme .

      Commentaire


      • #4
        pourquoi les integrer à l'Algérie alors??

        ils peuvent tjr vivre autant que rasd dans la zone tampon

        Commentaire


        • #5
          samarkand

          les terres vides et inutiles ne manquent pas en algerie, d'ailleurs ils sont installés chez vous dans une portion hostile à toute vie humaine

          Commentaire


          • #6
            s'ils le veulent oui mais dans la zone tampon il n'y a rien et la chaleur est étouffante. vaut mieux pour eux de remonter vers le nord et vivre vers béchar par ex ou sinon aller de l'autre côté au maroc.au moins ils pourront trouver du travail.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas les ramener dans la vallée du M'Zab ?
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                les terres vides et inutiles ne manquent pas en algerie, d'ailleurs ils sont installés chez vous dans une portion hostile à toute vie humaine
                Il faut juste qu'il leur laisse un peu d'espace pour qu'il bougent davantage...sinon ça ne nous dérange pas!!!

                Commentaire


                • #9
                  s'ils le veulent oui mais dans la zone tampon il n'y a rien et la chaleur est étouffante. vaut mieux pour eux de remonter vers le nord et vivre vers béchar par ex ou sinon aller de l'autre côté au maroc.au moins ils pourront trouver du travail.

                  c'est toi qui voulait peupler votre sahara, voila tu viens tout seul de trouver la solution

                  Commentaire


                  • #10
                    faut aussi respecter leurs us et coutumes, le peuple des nuage se sentirait mal a l'aise a casa ou alger je pense. et pourquoi ne pas leur donner la double nationalité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ghandi

                      deja boukhrrouba a installe les chaanba chez les mozabite,daba bghiti tzidhoum polisario
                      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce que Bouteflika a demandé à James Becker , partager le Sahara en Trois dont une à l’Algérie , c'est le plan Becker

                        Commentaire


                        • #13
                          argaz_mnrvi

                          avec samarkand tout est possible
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            j'y ai pensé overlocker , mais avec la construction de la ligne de chemin de fer gara djebilet oran en plus de l'exploitation de la mine géante de fer on pourra les embaucher a l'avenir.

                            je préfère les voir s'installer dans le sahra qu'au nord.d'ailleurs eux même je pense préfèrent leur sahra.

                            au moins avec cette solution ils pourront aller vivre ou bon leur semble.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils seraient mieux en espagne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X