Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de douanes en Algérie pour un colis DHL?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frais de douanes en Algérie pour un colis DHL?

    Bon jours a tous
    bon hier j'ai reçu un colis via DHL mai j'ai un problem avec la douane et je pense que je dois payer le dedouanement mais je c'est pas combien sava me couter :/ !!! ps: le poid du colis c'est 1Kg il contien des bracelets ( 80 pcs ) et le montant de la facture c'est 50$ !! donc quelqu'un peut me renseigné ou me dire quelque chose ........???

  • #2
    Te dire quoi au juste ??

    Commentaire


    • #3
      bah me dire quoi faire ? ou bien si c déja arrivé a quelqu'un et combien il a payéé !!!?

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ne pas te présenter au bureau de la douane .. tu verras à ce moment là ce que tu vas devoir faire !!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue Ahmed.

          Je te conseille de te renseigner auprès d une agence DHL ?

          Moi ce sont les deux points trois (:3) dont je veux comprendre la signification

          Commentaire


          • #6
            hi choupette ..wach raki ? makich tbani ?

            je crois que c'est un smiley :22:...il pourra peut être confirmer

            Commentaire


            • #7
              Hello Samsoum,

              Je vais bien, je te remercie et toi ?

              Un smiley, je m en suis doutée mais zaama smiley mghachech ? (En colère ?) benli chuia mqaleq le nouveau !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Essaie de voir avec ton fournisseur pour t'envoyer une facture à zéro dollars en précisant envoi d'échantillons pour ne rien payer.

                Sinon, les bracelets sont de quelle matière? Quelle est leur valeur marchande?

                Pour répondre à ta question: tu paieras des frais au tarif douanier en vigueur en fonction de la provenance de la marchandise, sa valeur marchande...etc.

                Commentaire


                • #9
                  labass el hamdoulah .....oui mghechech bezaf meme

                  Commentaire


                  • #10
                    El Bahar,

                    Essaie de voir avec ton fournisseur pour t'envoyer une facture à zéro dollars en précisant envoi d'échantillons pour ne rien payer.
                    Un fournisseur ne t'envoie pas 80 pièces gratos.
                    De nos jours parfois on paie même pour 1 SEUL échantillon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmed , je te conseil d'aller voir le bureau DHL, ils vont t'informer sur les modalités des calcules

                      Commentaire


                      • #12
                        Pierre,

                        Tout dépends de ta capacité de négociation.
                        Les 50 pièces ne valent que 50$. Tu penses vraiment que cela changerai quoi que ce soit pour le fournisseur?

                        Commentaire


                        • #13
                          80 pièces, c'est beaucoup. Tu vas avoir du mal à les convaincre que c'est pour faire cadeau. De toute façon, même pour une pièce ils ont le droit de réclamer des droits de douane.

                          Va les voir et demande le montant. Ce sera bien moins que 50$. Au pire des cas, si tu refuses de payer, la marchandise sera saisie et du auras perdu 50$.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout depends de ce que l expediteur aura ecrit sur la declaration de douanes : il y a t il une facture proforma ? quel est le texte et quel code tarifaire il aura utilisé.
                            80 pieces pour des échantillons ...euh á moins que ce soient des bracelets á usage industriel....cela passe mal !

                            Avant d y aller demande une facture prof forma á ton fournisseur.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda

                              Allah i'barek .. tu en sais des choses sur les colis DHL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X