Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Kashi, Baghdad Bounedjah et Mehdi Abeid les nouvelles recrues de Gourcuff

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Kashi, Baghdad Bounedjah et Mehdi Abeid les nouvelles recrues de Gourcuff

    Equipe algérienne de football : Gourcuff apporte du sang neuf et relance la concurrence

    En faisant appel pour la première fois à Ahmed Kashi, Baghdad Bounedjah et Mehdi Abeid en vue des prochaines sorties de l'équipe algérienne de football, le sélectionneur Christian Gourcuff veut inculquer du sang neuf chez les Verts et relancer la concurrence dans une sélection qui carbure à plein régime. La liste des 27 joueurs évoluant à l'étranger, dévoilée lundi en prévision des deux derniers matchs des qualifications à la coupe d'Afrique des nations CAN-2015, face à l'Ethiopie (15 novembre) et au Mali (19 novembre), a apporté son lot de nouveautés, ce qui témoigne de la volonté de l'ancien coach du FC Lorient (France) de donner plus d'atouts à une équipe qui veut viser plus haut.

    Gourcuff, qui a réussi par la plus belle des manières ses débuts avec le "Club Algérie" en alignant quatre victoires en autant de matchs aux qualifications de la CAN-2015, a joint l'acte à la parole, puisqu'il avait annoncé précédemment son intention de convoquer de nouveaux éléments.

    Le secteur le plus visé reste l'attaque, avec la convocation de Baghdad Bounedjah (ES Sahel), sacré meilleur buteur de la Ligue 1 tunisienne la saison dernière avec 14 réalisations.

    L'ancien joueur de l'USM Harrach (Ligue 1/Algérie) devrait constituer une bonne alternative lors des prochains matchs des Verts, à condition de prouver de quoi il est capable sur le terrain.

    Le natif d'Oran sait pertinemment qu'il lui sera difficile de détrôner un certain Islam Slimani, meilleur buteur actuel de la sélection avec 13 buts, ou bien Hilal Soudani, qui vient juste derrière avec 12 buts.

    La deuxième nouveauté n'est autre que le milieu de terrain défensif Ahmed Kashi (26 ans), qui est en train de s'affirmer chez le FC Metz (France), avec lequel il a retrouvé l'élite française, après plusieurs saisons en Ligue 2.

    Véritable cador au sein du club de l'Est français, Kashi est appelé à s'affirmer dans un compartiment où il existe déjà une rude concurrence avec la présence des Lacen, Taïder, Bentaleb et autre Guedioura.

    De son côté, Mehdi Abeid (Newcastle/Angleterre), qui s'était déjà affirmé chez les Olympiques avec une participation au tournoi pré-olympique disputé au Maroc en janvier 2012, continue de gravir les échelons avec cette première convocation chez les Verts.

    Même s'il ne joue que rarement avec les "Magpies", Abeid (22 ans) pourra voir sa carrière prendre une nouvelle tournure, s'il parviendrait bien évidemment à prouver son talent.

    Evoluant juste derrière les attaquants, l'ancien de Panathinaïkos (division 1 grecque) devra faire face à la concurrence des "intouchables" Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi.

    Le coach national complétera cette liste en convoquant plus tard les joueurs locaux, dont deux gardiens de but.

    A l'issue de la 4e journée, l'Algérie est solide leader du groupe B avec 12 points, ce qui lui a valu de composter son billet pour la prochaine CAN-2015 au Maroc.

    Le second billet qualificatif du groupe B se jouera à trois entre le Mali (6 points), l'Ethiopie et le Malawi (3 points chacun).

    le temps d'algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    tu dois être content il y a du sang neuf et en attaque gourcuff fait l'unanimité maintenant . je l'ai soutenu a fond avant même qu'il prenne l'équipe en main et que tout le monde tressait des lauriers a vahid (mérité)

    Commentaire


    • #3
      Faut pas crier victoire pour Gourcuff car les résultats de maintenant c'est le travail de vahid qui n'est pas encore dissout ; le travail de Gourcuff , faut compter dans 3 ou 4 mois pour qu'il remonte en surface et effacer celui de vahid

      Faut savoir aussi que Gourcuff a de la chance de tomber sur une génération de doués tels que brahimi, féghouli, m'bolhi, medjani, slimani, mandy, ghoulem etc...ils lui facilitent sa tâche; cependant , je n'ai rien contre Gourcuff , tout ce que je souhaite c'est de la compétence .
      Dernière modification par ACAPULCO, 28 octobre 2014, 20h03.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        restez pas loin du bouton rouge au cas où Gourcuff décide de faire capoter l’équipe et le travail de vahid !

        Commentaire


        • #5
          Pour le moment , le coach Gourcuff est à créditer d'un excellent début de parcours ( 4 victoires sur les 4 matches disputés , est une performance non négligeable), meme si certains ont tendance à vouloir coute que coute imputer cette réussite au seul travail de Vahid ...ce meme Vahid qui avait fait l'objet des critiques les plus acerbes quant au choix de certains joueurs au niveau tout juste moyen , et la mise à l'écart d'autres joueurs plus aptes à figurer parmi les sélectionnés ! Son parcours a été acceptable d'une manière générale , mais émaillé de scandales et d'imperfections !
          Aujourd'hui , reconnaissons tout de meme que l'équipe évolue dans un climat plus serein , et la kyrielle de joueurs convoqués par le coach Gourcuff laisse présager une rude bataille pour décrocher sa place parmi les 23... En faisant appel à tous les joueurs susceptibles d'etre alignés dans les prochains matchs , Gourcuff aura donné ainsi sa chance à tout un chacun , loin de toute discrimination ou d'esprit clanique ... Ne jetons pas l'anathème sur un homme qui , jusqu'à preuve du contraire, est en train de réaliser un travail satisfaisant ...
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            ce qu'a fait Gourcuff est pas mal, il a supprimé le poste de sentinelle et a titularisé Brahimi entant que meneur, il n'a plus convoqué notre ami mehdi Mostfa et maintenant il commence à étoffer son affectif en appelant deux autres attaquants et un milieu déf. perso je ne peux que saluer ces décisions que je trouve pertinentes. on aura plus à vivre des matchs comme celui face au Burkina lors duquel Vahid avait changé 6 postes après la défaite au match retour. l'équipe monte en puissance sans bricolage et dans la sérénité. moi je dis bravo et bonne continuation

            Commentaire

            Chargement...
            X