Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouverture de la frontière Algérie-Maroc contre le sahara ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouverture de la frontière Algérie-Maroc contre le sahara ?

    on sait bien qu'une ouverture de la frontière algéro-marocaine ferait plus les affaires du royaume que de l'algérie. même si les 2 pays ont évolué.on est plus en 1994 quand en algérie on ne trouvait pas de bananes .et ou les soukh el felah étaient les seules enseignes...

    depuis 1994 l'algérie s'est enrichie et les algériens ont un pouvoir d'achat plus grand. plus d'un million vont en vacances en tunisie (dépenses moyennes de 500 euros) soit plus que beaucoup d'européens qui viennent en tunisie sans sortir de leur club car ce pays est une destination low cost.
    les marchands tunisiens préfèrent je pense les touristes algériens .

    si ouverture il y a ,le maroc attirera entre 2 et 3 millions de touristes algériens étant donné que le potentiel et la superficie du maroc sont plus grands que ceux de la tunisie. et ce chiffre ne fera qu'augmenter a l'avenir .donc rien qu'avec les touristes le maroc gagnera minimum 1 milliard d'euro par an .

    l'algérie pourra exporter de son côté vers le maroc ses produits faits d'acier (casseroles,outils etc) de ciment et pourquoi pas construire un nouveau gazoduc pour alimenter directement le maroc.

    le maroc verra un marché de 40 millions d'habitants s'ouvrir a lui et apportera un plus au pays pour les investisseurs étrangers qui verront d'un bon oeil ce vaste marché .(et vice versa)

    si on y rajoute le cannabis qui rapporte des milliards au maroc ,je pense que l'algérie ne peut pas actuellement ouvrir cette fichue frontière.

    donc le maroc doit mettre en balance quelque chose qui peut intéresser l'algérie...

    je pense au sahara ....

    pas le sahra en entier mais le tiers libéré plus un couloir vers l'atlantique.

    le maroc garde les 3/4 du sahra et ses richesses et s'offre une bouffée d'oxygène qui boostera son économie et créera énormément d'emplois.au lieu de faire 4% il passera a 6% de croissance annuelle.

    l'algérie économisera des milliards en armements et en défense de ses frontières ouest, en plus de possèder une fenêtre sur l'océan atlantique (très important).

    sur le court moyen terme le maroc sera le grand gagnant car son économie est plus ouverte donc plus compétitive mais l'algérie qui se réforme malgré tout a de quoi répondre et la balance s'équilibrera sur long terme.

    alors pas bonnes mes idées ? )

  • #2
    C'est votre junte qui doit changer pour ouvrir cette frontière.

    Les algeriens vont trop aimer Marrackech, casa , tanger.... Donc ils pourraient, au retour aller faire la révolte chez vous
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      lool les algériens n'ont pas besoin d'aller au maroc, rien qu'avec la télé tu as une idée de l'état du pays et la majorité des algériens pensent que c'est le moyen âge au maroc et ou la prostitution et la drogue font des ravages....

      je rigole c'est une minorité lobotomisée qui pense ainsi.la majorité sait que le maroc avance surtout au niveau touristique il n'y a même pas débat vous avez 30 ans d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Samarkand, tu fantasmes trop khouya. Un couloir vers l'atlantique? Pour qui? L'Algérie? Je pensais que l'Algérie était un pays qui n'avait pas de visions expansionnistes. Que les seuls petits méchant qui veulent la terre des autres c'était les marocains?

        Trêve de plaisanterie. Vous n'aurez ni un couloir vers l'atlantique ni sidi zekri. Contentez vous de la mer méditerranéenne ou goulou l'hamdoullah. Quant aux frontières, qu'ils restent fermées, on ne veut pas d'avantage de psychotropes, de délinquants, de harragas ou d'islamistes terroristes de chez vous. On est bien comme on est maintenant.

        Commentaire


        • #5
          Quant aux frontières, qu'ils restent fermées, on ne veut pas d'avantage de psychotropes, de délinquants, de harragas ou d'islamistes terroristes de chez vous. On est bien comme on est maintenant.
          Et pourtant c'est du cote Marocain qu'on ne cesse de chialer pour ouvrir ces fichues frontieres !

          Commentaire


          • #6
            Ce territoire n'appartient ni aux marocains ni aux Algeriens mais a un peuple les Sahraouis , cette proposition ne peut etre que celle d'un pays voyou voulant partager le produit d'un vol .

            Commentaire


            • #7
              hamza oui pourquoi le maroc fait des pieds et des mains pour l'ouverture de la frontière alors ? faut être logique )

              je pense que le maroc veut l'ouverture mais il ne sait pas comment s'y prendre avec le système algérien. tous les canaux de communication sont pratiquement coupés depuis la séquence de " youhia personna non gratta " c'était pas malin je pense de faire cela.

              Commentaire


              • #8
                Je connais très bien le Maroc car j'ai travaillé dans ce pays, et seulement une personne qui ne connait pas l'Algerie peut dire une telle chose ridicule.

                C'est bien l'Algérie qui est largement en avance par rapport au Maroc (petit conseil: lisez les rapports des Nations Unies), et toute autre affirmation relève de la pure propagande marocaine.

                Le Sahara Occidental appartient aux peuple Sahraoui, et ce sont eux qui doivent décider de ce qui se passe dans leur pays. Le fait que vous, les marocains (et vous êtes bien un marocain samaarkand qui essaie de se faire passer pour un algerien) colonisez leurs territoires ne change rien à ce fait.

                Et contrairement aux marocains les algériens respectent les lois internationales.

                Commentaire


                • #9
                  ouverture de la frontière contre le sahara ?
                  ..

                  @samarkand 777

                  Pas d amalgame

                  -la frontière , c est une question de souveraineté

                  -Le Sahara Occidental , ça relève d un principe immuable ..la question est à l ONU
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand777

                    je rigole c'est une minorité lobotomisée qui pense ainsi.la majorité sait que le maroc avance surtout au niveau touristique il n'y a même pas débat vous avez 30 ans d'avance.
                    Et pourquoi tu a honte de dire que tu est Marocain ????
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par samarkand777

                      le maroc avance surtout au niveau touristique
                      .

                      Bien sur chez MIMI6 ( le Menk*** ) , il avance dans la dépravation touristique : C est sa ferme ...
                      le tourisme Sexuel , ça rapporte et fait vivre ses sujets ..jusqu a un point de le faire intégrer dans le PIB

                      - Maroc : des appels pour la légalisation de la prostitution
                      - Maroc : La prostitution Contribue à l'économie nationale ( Khadija Zoumi député marocaine )

                      C est le royaume cherifien d amir El mouminine commandeur des croyants ( plutôt commandeur des mounafiqines comme lui )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        7 etoile verte pense nous prendre pour des cons.. Le Sahara Occidental sera libre et independante inchallah, question de temps seulement
                        Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                        Commentaire


                        • #13
                          Hamza

                          Il ne faut pas trop rêver...

                          C'est plutot le Maroc qui envahisse l'Algerie avec ses immigrés clandestins en masse, c'est le Maroc - premier producteur de la drogue sur cette planète!- qui empoissonne l'Algerie et le reste de l'environnement avec ces drogues (inclus ce fameux carquoubi qui est une pure invention marocaine), c'est le maroc qui ruine l'Algerie avec ses vols des produits algeriens, avec cette contrebande marocaine.

                          Et par rapport aux éventuels touristes algériens: il faut les préparer psychologiquement avant qu'ils partent au maroc, car la misère absolue dans laquelle elle vit la majorité des marocains risque de les traumatiser. (comme moi j'étais traumatisé quand j'ai travaillé au maroc).

                          Un petit image (et je choisi le moins choquant, je peux montrer beaucoup plus pire, mais je pense pour les âmes sensibles algériennes qui ne sont pas habitué à ces horreurs - depuis leur libération -, ça suffit)

                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            plus d'un million vont en vacances en tunisie (dépenses moyennes de 500 euros)
                            si ouverture il y a ,le maroc attirera entre 2 et 3 millions de touristes
                            donc rien qu'avec les touristes le maroc gagnera minimum 1 milliard d'euro par an .
                            au lieu de faire 4% il passera a 6% de croissance annuelle.
                            mais l'algérie qui se réforme malgré tout a de quoi répondre et la balance s'équilibrera sur long terme.
                            Samarkand mais d’où sors-tu ces chiffres

                            Meriem c'est vrai l'Algérie s'en sort mieux:

                            http://www.elwatan.com/images/2012/0...37_465x348.jpg
                            Dernière modification par iridium, 29 octobre 2014, 23h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              iridium

                              Bien sur elle sort mieux.

                              Les individues pauvres (qui cherchent dans la poubelle) on les trouve partout, en USA, Allemagne, etc.

                              Il faut comparer l'Algerie avant la libération et après la libération.
                              Comme il faut comparer le maroc avant leur indépendance officiel (ok, on sait que c'est une farce dans ce pays) et après.

                              Je vous conseille de visiter les deux pays entièrement et de parler après, au lieu de faire la propagande mensongère de votre makhzen sur les sites algeriens.

                              Et pour dire la vérité: je m'en fiche de votre pays.
                              Éloignez vous de notre notre, et laissez nous tranquille avec vos jeux pervers habituels d'essayer de se faire passer pour les algeriens pour diffuser votre propagande.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X