Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous aviez passé votre adolescence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vous aviez passé votre adolescence ?

    l'adolescence n'est pas un fleuve tranquille dans la vie , certains échouent et perdent des plumes , d'autres passent cet examen sans grandes casses , pourriez -vous revenir à vos souvenir de cet age et raconter des instants immortels que vous garder jalousement et les faire partager , et comment vous penser faire éviter certains dérapages à vos enfants ou à vos proches ?

  • #2
    Periode difficile á la recherche de ce que j imaginais être mes identités ...refractaire, contestataire, manifestante, idealiste, utopiste.....

    Premiers jobs et visite des capitales Europeennes avec ma meilleure amie....
    Soirées concerts, on fait du stop pour rentrer....(quand j y repense quelle inconscience !)
    Dernière modification par Frieda, 29 octobre 2014, 11h11.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      j'etais timide et éffacée en société , toujours en mode observation , je lisais tout tout tout et j'observais les gens vivre ,
      j'avais les idées claires mais je donnais rarement mon avis ou partagais mon opinion
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        j'ai oublié, je me rappels juste que j'étais vache alors que je croyais être cool

        y a eu une période, où j'appréhendais le décès de mes parents, l'éloignement de mes proches, je m'étais juré de ne jamais couper les ponts, toujours entretenir mes amitiés.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          RAS ... avec mes moustaches de lait ... entre les boutons sur mon visage et les boutons de la manette nintendo 64 .... oeilfermé soirées arrosés au Hamoud avec d'interminables parties HALF life / Counter strike / starcraft et les films en VHS ...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            les films en VHS
            ... on était plusieurs .....ah oui je me souviens des soirées organisées chez moi (merci maman).....les filles sur un canapé et les gars sur les fauteuils ou par terre ....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas eu de période d'ado... Je suis l'aînée... 5 bambins derrière, ma maman a commencé à retravaillé dès la naissance du dernier... c'était "hard"...
              Je me souviens qu'un jour je m'étais disputée avec ma mère parce que mes "copines" avaient le droit de sortir pour aller en ville, s'acheter leur habits elles-mêmes, et aller au ciné (tous ça à moins de 10min à pied de la maison) alors que moi si je sortais juste pour aller chercher le pain, bah je devais embarquer tous mes frères et soeurs pour "la sortie"...Et que mes sorties se limitaient à faire le tour du quartier en poussette pour endormir mon petit frère et dégourdir les jambes de Yasmine... 3 mois de vacance au lycée en été qui se sont déroulés entre travaux de la maison et gardiennage...Alors un jour j'ai dit "j'aurais préféré être dans un foyer"...elle m'a giflé et depuis je regrette pas cette baffe...


              J'ai eu une "adolescence" qu'aujourd'hui je ne regrette pas tout court...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                J'étais une adolescente modèle, bonne conduite, bons résultats à l'école, la tête sur les épaules mais qu'est ce que j'étais ennuyeuse comme personne, je regrette de ne pas m’être lâchée un peu. L’adolescence était aussi la période de questions existentielles, je doutais intérieurement de tout, commençais à remettre en question les certitudes aux quelles j'ai fermement cru jusque là.

                Commentaire


                • #9
                  TiziSweet , ca t'a rendu plus responsable et mature

                  tu me rappelles ma fille , un jour elle m'a dit laisse moi prendre l'autobus , le métro , rencontrer du monde , aller au centre ville avec mes amis , par ce que plus tard je deviendrais conne et on me jouera de mauvais tours





                  ....
                  Dernière modification par sabahe, 30 octobre 2014, 02h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    TiziSweet , ca t'a rendu plus responsable et mature

                    ah oui on peut pas mieux faire pour responsabiliser quelqu'un je pense...
                    Je ne dis pas que ma mère a abandonné son rôle, mais aujourd'hui el hamdoullah qu'elle ait peu se décharger sur moi autrement, meskina je ne sais pas comment elle aurait pu gérer ça... Et grâce à ça, je suis devenue très très proche de mes frères et soeurs, à l'excepté d'une qui est partie en vrille hein, mais sinon ce sont mes perles, mes chouchous (rien que là j'en ai la larme à l'oeil !)

                    tu me rappelles ma fille , un jour elle m'a dit laisse moi prendre l'autobus , le métro , rencontrer du monde , aller au centre ville avec mes amis , par ce que plus tard je deviendrais conne et on me jouera de mauvais tours
                    Et bien elle a raison ! ! !
                    Elle en abusera pas je pense !
                    Moi j'ai découvert les magasins à mes 18ans, aller manger au kebab pareil...avoir des "sous" kiff kiff... En fait, dès que j'ai eu mon BAC j'ai du aller à la fac, j'étais plus au lycée (juste la porte EN FACE DE LA MAISON) donc ca laisse de quoi respirer et découvrir...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais hâte que ça passe, de finir les études, travailler et m'offrir ce que je voulais, entrer enfin dans le monde des grands !

                      Le centre de l'univers pour moi à l'époque c’était avoir les meilleures notes de la classe !
                      "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais hâte que ça passe, de finir les études, travailler et m'offrir ce que je voulais, entrer enfin dans le monde des grands !

                        Et maintenant, le monde des grands, c'est pas un peu "pourrit" ?
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi DOcteur Hado , c'est été un mélange entre l’engagement politique, une lutte qui n'est pas fini contre le pouvoir algérien , et les twayaches j'ai été aventuré un garçon polisson

                          Commentaire


                          • #14
                            Et maintenant, le monde des grands, c'est pas un peu "pourrit" ?

                            Si si ! mais je trouve ça chouette d'en faire partie ! et non plus le regarder de loin ! être acteur et non plus spectateur.

                            Et puis maintenant qu'on a pris du galon, les grands nous écoutent au moins lorsqu'on se plaint !
                            Dernière modification par Mimezran, 29 octobre 2014, 16h07.
                            "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizisweet

                              ah oui on peut pas mieux faire pour responsabiliser quelqu'un je pense...
                              Je ne dis pas que ma mère a abandonné son rôle, mais aujourd'hui el hamdoullah qu'elle ait peu se décharger sur moi autrement, meskina je ne sais pas comment elle aurait pu gérer ça... Et grâce à ça, je suis devenue très très proche de mes frères et soeurs, à l'excepté d'une qui est partie en vrille hein, mais sinon ce sont mes perles, mes chouchous (rien que là j'en ai la larme à l'oeil !)
                              oui , ma fillle aussi , elle a des demi freres du coté de son pére plus jeunes qu'elle , elle s'en est très bien occupée , elle a toujours eté mature et responsable , el hamdoullah elle n'en abuse pas , elle ira a l'universié l'année prochaine , elle travaille a plein temps , elle avait besoin de plus de liberté , elle a commencé a travailler a l'age de 17 ans , elle voulait etre plus autonome son pére était contre , par peur qu'elle laisse tomber ses études . mais moi je l'ai laissé faire en la surveillant bien sur , lelle ne nous a pas décu et nous sommes fiers d'elle
                              je pense qu'il faut faire confiance a son ado et lui laisser une certaine liberté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X