Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS décide de poursuivre les consultations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS décide de poursuivre les consultations

    letempsdz


    Le FFS a poursuivi hier son programme de rencontres avec les différents partis et personnalités politiques entamé il y a une semaine autour de l'organisation de sa conférence nationale du consensus. Après le PT avant-hier, une délégation de ce parti a été reçue au siège du Mouvement populaire algérien (MPA).

    Bien que certains partis affichent des réticences quant à la participation à cette importante rencontre que le FFS a décidée depuis son dernier congrès de tenir, son premier secrétaire, Mohamed Nebbou, a affirmé que les consultations autour de l'organisation de la conférence nationale du consensus se déroulaient «normalement», ajoutant que le «dialogue restera ouvert» avec les différents courants politiques en dépit du refus de certains partis de participer à cette rencontre.

    A l'issue de sa rencontre avec une délégation du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Nebbou a indiqué que l'annonce faite par la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) qui compte plusieurs partis politiques ainsi que le parti du Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND) de ne pas prendre part à la conférence «à défaut d'une vision claire» concernant cette initiative ne le dissuaderait pas de poursuivre les consultations, soulignant que le dialogue «restera ouvert» avec les formations politiques.

    Le FFS «n'a pas été contacté par ces partis» au sujet des informations rapportées dans les médias concernant leur refus de participer à la conférence nationale du consensus, a précisé M. Nebbou, indiquant que «l'initiative en est à ses premiers pas et n'a pas encore franchi le cap politique».

    En effet, dans un communiqué rendu public, la CLTD a affiché certaines réticences quant à la démarche du FFS, évoquant même des «illusions», alors que le FLN et le RND auraient, selon la presse, émis des réserves et «menacent» de ne pas participer à la conférence du FFS «à défaut de vision claire».

    Concernant sa rencontre avec le mouvement populaire algérien (MPA), M. Nebbou a indiqué que les deux parties «partagent nombre de points de vue», dont «l'idée d'amorcer une nouvelle étape dans la consécration de l'Etat de droit».

    Pour sa part, le secrétaire général par intérim du MPA, Khaiter Baroudi, qui a reçu la délégation du FFS, le président du parti Amara Benyounès étant à l'étranger, a précisé que «les deux formations politiques ont convenu de plusieurs questions de fond à l'instar de l'impérative édification d'un Etat fort et la consécration de la liberté d'expression».

    A une question sur l'adoption par les deux parties d'un double discours au sujet de la situation qui prévaut en Algérie, qualifiée de «crise» par le FFS et de «lacunes à pallier» par le MPA, M. Baroudi a précisé que la «différence réside dans la terminologie et non dans les approches».

    «Nous ne pouvons parler de crise en Algérie, il est juste des lacunes que nous tentons de pallier à travers le renforcement des institutions de l'Etat», a conclu l'intervenant.

    Le FFS a également été reçu hier par le Front du changement de Menasra. Il devrait se rendre aujourd'hui chez le Front El Moustakbel avant d'être l'invité jeudi du Conseil national autonome des personnels enseignants du secteur ternaire de l'éducation (CNAPESTE) et de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH).


    S. M.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    si déjà les partis affiliés au pouvoir ont refusé comment espérer que le pouvoir va participer !


    Anayway moi je demande qu'a voir, pour l'instant la démarche du FFS a juste servi a casser la dynamique créer par la CNLTD ! ce qui fait le jeu du pouvoir cette étiquette restera collé FFS tant que ça démarche n'aboutit à rien.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      si déjà les partis affiliés au pouvoir ont refusé comment espérer que le pouvoir va participer !


      Anayway moi je demande qu'a voir, pour l'instant la démarche du FFS a juste servi a casser la dynamique créer par la CNLTD ! ce qui fait le jeu du pouvoir cette étiquette restera collé FFS tant que ça démarche n'aboutit à rien.
      le demarche du ffs n'est pas conjoncturelle, elle s'inscrit dans un vaste projet pensé et preparé lors du 5 eme congrés.

      on peut retenir bcps de points positifs des les premiers contacts.

      - le ffs dialogue avec tout le monde.
      - les medias s'interessent a la demarche.
      - des personnalités nationales parlent de façon positive du projet du ffs
      - les premiers obstacles sont tellement evidentes et prévisible que le ffs n'est pas obligé de se remettre en cause.

      concernant la dynamique du cnltd, les enthousiastes n'ont pas lus la remarque "fragile" sur l'emballage.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Ces dirigeants dztunisienbresilienfrenchusrusses, dès qu'on les pousse un peu dans leurs retranchements, ils nous parlent naturellement de leurs problèmes maternels. Les peuples de ces pays ont des soucis à se faire sur la liberté même de leurs dirigeants. Ils devraient penser à cela pour faire aboutir leur propre liberté. C'est la question de savoir : naître à la vie ou naître à la servitude ?

        Commentaire

        Chargement...
        X