Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: un décret autorise les tribunaux militaires à juger des civils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: un décret autorise les tribunaux militaires à juger des civils

    Les tribunaux militaires égyptiens seront désormais compétents pour juger des civils accusés d'attaques contre des sites publics ou d'avoir bloqué des routes, a annoncé lundi le gouvernement après deux attentats meurtriers.

    Cette mesure a fait l'objet d'un décret du président Abdel Fattah al Sissi, valable pour une durée de deux ans.
    Actuellement, les tribunaux militaires peuvent juger toute personne accusée d'avoir attaqué des installations ou des personnels militaires. Le décret présidentiel de lundi les rend compétents pour les attentats contre les routes, chemins de fer ou oléoducs et autres infrastructures.
    Les manifestations interdites sur la voie publique pourront également être jugées par les tribunaux militaires.
    La décision de renforcer leur compétence intervient après deux attentats vendredi qui ont fait au moins 33 morts dans le Sinaï. Ces attentats n'ont pas été revendiqués, mais ils portent la marque du groupe Ansar Baït al Makdis, groupe islamiste le plus actif en Egypte.

    Maghreb émergent

  • #2
    c'était prévisible .....

    Commentaire


    • #3
      rien d'etonnant, l'egypte est en état d'urgence non déclaré

      Commentaire


      • #4
        Quand les militaires sont aux commandes d'un pays, il leur est difficile de laisser la place aux civils. Ca arrange bien leurs "petites" affaires alors ils peuvent au maximum mettre un civil à la tête du pays mais restent en coulisses à tirer les ficelles de la marionnette qu'ils ont mise en place.

        J'allais oublier, si le peuple commence à moins accepter cette situation, ils s'arrangent pour que celui-ci regrette la situation de chaos qu'ils peuvent générer dans le pays. Le peuple ne pourra qu'accepter de bonne grâce l'intervention des militaires pour rétablir l'ordre quitte à se montrer moins regardant sur leurs pratiques.
        Dernière modification par LIXUS, 29 octobre 2014, 10h55.

        Commentaire

        Chargement...
        X