Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chaînes d'email ou de sms qui nous envahissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chaînes d'email ou de sms qui nous envahissent

    Bonjour,

    Vous avez tous dû recevoir ce genre de message par email (ou sms) qui vous demandent de les faire suivre d'urgence à 10 de vos contacts (ou carrement à tous).

    Ca se présente sous la forme d'un texte qu'un de vos contacts (qui s'est fait avoir) vous a fait suivre pour que vous le transmettiez vous-mêmes à votre entourage.

    Ca peut être par exemple des phrases du style (avec quelques variantes):

    - La petite Soumiya a besoin d'une transfusion de sang d'un groupe sanguin rare, si vous connaissez quelqu'un de ce groupe, veuillez contacter .... au numéro...... C'est urgent...

    Perso, je ne fais jamais suivre ce genre de mails ou sms. C'est systématique et je jette toujours un petit coup d'oeil sur hoaxbuster.

    Ci-dessous un petit article intéressant sur le sujet.

    Une chaîne de mails qu'est-ce que c'est ?

    Une chaîne de mails est un courriel envoyé à plusieurs destinataires demandant de le transmettre au plus grand nombre possible de personnes sinon un «malheur» lui arrivera. Parfois le message mentionne la possibilité de recevoir un cadeau ou une somme d'argent. Le processus se répète ainsi de suite afin de se propager dans le temps et l'espace géographique de manière exponentielle selon l'effet boule de neige.

    Les chaînes de mails font généralement appel à l'humour, aux sentiments, à la superstition et au promesses d'argent mais sont parfois utilisées pour propager des virus, mais ce n'est pas toujours le cas. Ce genre de chaîne de mails misent principalement sur la naïveté des gens.

    De plus, ce genre de mails peut être à l'origine du SPAM! Lorsque vous envoyez un message à plusieurs personnes, vous spécifier les adresses de ces personnes dans champs «To:» ou «A:», les adresses spécifiés sont envoyé avec le mail à tout les destinataires. Les personnes qui reçoivent ce genre de mails font généralement suivre le message en utilisant l'option «Forward» ou «Transmettre» les adresses envoyés par vous vont se rajouter au adresses de la personne qui fait suivre le message.

    Ainsi votre adresse et celle de vos contacts va parcourir le monde (grâce ou plutôt à cause de l'effet boule de neige) en passant par tout genre de personnes.

    Bravo, vous avez donné votre adresse et celles de vos contacts à une personne malintentionnée, vive le SPAM !

    Quelques exemples de sujets de mails en chaîne et quelques questions à se poser avant de faire suivre le message

    Fermeture de votre compte Hotmail

    - Microsoft ne prévient pas ses clients lui-même?
    - Ils ne savent pas voir si votre compte est actif?
    - Et d'ailleurs pourquoi envoyer un mail à un utilisateur Gmail pour lui dire que son compte Hotmail va être fermé?

    MSN va devenir payant

    - Si c'était le cas, pourquoi Microsoft ne fait pas une annonce officielle?
    - Pourquoi demander à des gens d'informer les utilisateurs?

    Un don pour une personne malheureuse/malade

    - Qui a un intérêt de payer 1€/$ par mail envoyé?
    - Comment les compte-t-ils pour savoir combien d'euros/dollars ils faut payer?

    Recevez de l'argent en envoyant ce mail...

    - Pourquoi on va nous donner de l'argent pour un mail?
    - Si j'ai gagné quelque chose pourquoi l'organisation en question ne m'envoie pas un mail elle-même?
    - Pourquoi ils n'ont pas téléphoné ou envoyé une lettre officielle?)

    N'ajouter pas adresse@hotmailpointcom, c'est un virus

    - Pourquoi devrais-je ajouter une adresse que je connais pas?
    - Pourquoi dire à tout le monde de ne pas ajouter une personne que personne ne connaît?
    - Comment une adresse email pourrait être un virus?

    Envoyez sinon vous aurez de la malchance

    - Si j'avais jamais reçu ce mail, comment j'aurais fait pour savoir comment être chanceux?
    - 10 mails envoyé a mes amis = 1 an de chance?
    - Voodoo par mail?

    Comment lutter contre ce genre de mails?

    Tout d'abord je vous dirais de ne pas faire suivre n'importe quel message qui vous dit de l'envoyer à un certain nombre de contacts.
    Je vous conseil vivement, avant de faire suivre un mail, de vous renseigner sur l'origine de ce mail et vérifier l'information qu'il contient.

    Pour ce faire je vous invite à visiter le site HoaxBuster qui répertorie toutes les fausses rumeurs du moment, et fournit dans beaucoup de cas une explication détaillée.

    Mail en chaîne ironique (?)
    le message est affiché tel quel sans aucune correction

    Coucou!! Je veux remercier tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails chaînes pendant toutes ces années. Car, grâce à votre bonté:

    1. J'ai arrêté de boire du Coca depuis que j'ai découvert que ça sert à enlever les taches de tartre dans les WC.

    2. Je ne vais plus au cinéma tellement j'ai peur de m'asseoir sur une aiguille infectée par le virus du SIDA.

    3. Je pue car je ne mets plus de déo qui peuvent provoquer le cancer.

    4. Je ne stationne plus la voiture dans aucun parking car j'ai peur qu'on me donne un échantillon de parfum pour me droguer et puis me violer.

    5. Je ne réponds plus au téléphone car on peut me demander d'appeler un numéro long et stupide et après je vais recevoir une facture infernale avec des appels en Ouganda, Singapore ou Tokyo.

    6. Je ne bois plus des boissons en canettes car je peux attraper une maladie

    7. Quand je sors en boîte, je ne regarde aucune fille(gars), même si elle(il) est très belle (beau)car j'ai peur qu'elle(il) m'emmène à l'hôtel et qu'elle(il) me drogue pour m'enlever un rein afin de le revendre sur le marché noir.

    8. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus ou moins 7000 fois. (C'est drôle cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

    9. Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland.

    10. J'ai remis 21 fois la boum que j'organise le jour ou je reçois ma caisse gratuite de "Veuve Clicquot" et les copains invités, me tirent tous la gueule.

    11. J'ai inscris mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai sauvé une espèce menacée d'écureuil.

    12. J'ai su 170 fois que Msn Hotmail allait supprimer mon compte; mais bizzarement ne l'a jamais fait.....

    13. Je connais la recette pour ne plus être célibataire. (Il suffitd'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L.)

    14. J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de tous les chaines e-mail que je n'ai pas renvoyées. A tous un GRAND MERCI !


    IMPORTANT : Si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8 500 000 personnes, un dinosaure bleu viendra bouffer ta famille demain à 17h30.

    Si tu veux lutter contre l'envoi de chaines, toi aussi envoies cette chaîne (ouaip on soigne le mal par le mal!) et arrete de faire suivre les autres, ça sert a rien et ça emmerde le peuple.

    alek.be

  • #2
    si vous répondez à ce topic c'est vous n'avez rien compris de ce que dis lixus, comme moi d'ailleurs

    Commentaire


    • #3
      tu as oublié le truc de 'i lam tounchourha fa inna dounoubeka mana3etka"
      si tu partage pas c'est tes péché qui t'ont empêcher (j'espere que j'ai bien traduit)
      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        Je supprime tout !!! tout !
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire

        Chargement...
        X