PDA

Voir la version complète : Un ancien sans-abri, diplômé de Concordia, rédige la meilleure thèse de doctorat


haddou
29/10/2014, 17h12
Un ancien sans-abri toxicomane a reçu mardi un prix pour la meilleure thèse de doctorat rédigée au Canada cette année en sciences humaines ou en arts.

Eric Weissman a reçu de l’Association canadienne pour les études supérieures le Prix d’excellence de 2014, pour sa thèse de doctorat soumise à l’université Concordia, sur la question de l’itinérance qu’il présente comme son «propre désastre».

La thèse, qui constitue «une étude riche et concrète sur les communautés intentionnelles de sans-abri comme les bidonvilles et les camps de tentes», examine le problème à partir de multiples perspectives comme les sciences politiques, les politiques publiques, l’urbanisme, et la santé mentale, indique l’association.

M. Weissman, âgé de 53 ans, est le plus vieux lauréat de l’histoire de ce prix. Il a reçu officiellement sa récompense mardi à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, lors du congrès annuel de l’Association canadienne pour les études supérieures.

Pendant une dizaine d’années, alors qu’il avait entre 20 et 30 ans, M. Weissman a lutté contre des dépendances à l’alcool et à la cocaïne, et a connu des épisodes d’itinérance à Toronto.

l'actualité

Inata
29/10/2014, 20h34
Félicitations M pour ce prix.

Entre 30 et 53 il a eu le temps d'étudier. J'ai cru qu'il tapait sa thèse sous les ponts !

coccidz
30/10/2014, 08h19
ceci confirme que la meilleur ecole est la vie et que le meiulleur apprentissage est celui que nous faisons à nos depend

Megane
30/10/2014, 16h17
Bravo à cet homme qui a su malgré tout faire de ses malheurs une force.

J'espère que cela va changer sa vie en mieux.

Cookies