Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IBM et Twitter s'allient dans les données

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IBM et Twitter s'allient dans les données

    International Business Machines a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Twitter permettant d'utiliser les données contenues dans les "tweets" publiés dans le monde entier pour aider à la prise de décision en entreprise.

    Twitter utilisera les techniques d'analyse de données d'IBM pour suivre le sentiment des consommateurs vis-à-vis des marques afin de mieux les fidéliser et d'aider les dirigeants d'entreprise à prendre leurs décisions en matière de lancement de nouveaux produits ou de gestion des stocks par exemple."La donnée est le phénomène de notre époque", a déclaré la directrice générale d'IBM Ginni Rometty.

    "Twitter a créé quelque chose d'extraordinaire; lorsqu'on le combine à d'autres types d'informations et qu'on exploite les innovations d'IBM dans l'analyse, Watson et le 'cloud', le processus de prise de décision ne sera jamais plus le même", a-t-elle ajouté en référence notamment au programme informatique d'intelligence artificielle Watson conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en language naturel.

    L'action IBM était inchangée en fin de matinée, tandis que l'action Twitter perdait encore 2,6% deux jours après des trimestriels décevants.

    Le Figaro
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X