Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre narcotrafiquants lourdement armés tués par l’armée à Adrar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre narcotrafiquants lourdement armés tués par l’armée à Adrar


    Quatre trafiquants de drogue lourdement armés ont été éliminés par une patrouille de l’ANP, ce mercredi 29 octobre, au nord de la ville d’Aoulef dans la wilaya d’Adrar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

    L’opération menée à 6h30 du matin s’est soldée par la saisie de 10 quintaux de kif traité, deux véhicules tout-terrain, deux fusils mitrailleurs (FM), un fusil automatique de type kalachnikov, une quantité considérable de munitions et des terminaux satellitaires de type Thuraya, selon la même source.

    TSA
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    ça veut dire qu'ils ont pu traverser les frontières ???

    Commentaire


    • #3
      ça veut dire qu'ils ont pu traverser les frontières ???

      c'est des narcotrafiquants ALGÉRIENS...

      Commentaire


      • #4
        pour info article de 2008

        Quinze hectares d'opium et de cannabis découverts à Adrar
        La Gendarmerie nationale a démantelé hier un nouveau réseau de trafic de drogue
        M A OPublié dans El Watan le 11 - 03 - 2008
        La culture du cannabis et de l'opium est réputée, ces dernières années, dans les wilayas du Sud. Les services de sécurité y ont déjà découvert, auparavant, plusieurs plantations de ce genre.
        Dix plantations de cannabis et d'opium d'une superficie de quinze hectares ont été découvertes hier dans la wilaya d'Adrar. La saisie a été effectuée par les éléments de la compagnie de Gendarmerie nationale de Timimoun, à Ksar Adjedir Est, dans la commune de Charouine. Agissant sur un renseignement venant d'un citoyen de la région, ils ont pris en flagrant délit huit personnes dont six ont été arrêtées au cours de l'opération. Les deux autres sont toujours en fuite. La brigade de gendarmerie de Charouine affirme avoir diligenté une enquête pour trouver tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire. La culture du cannabis et de l'opium est réputée, ces dernières années, dans les wilayas du Sud. Les services de sécurité ont déjà découvert, auparavant, plusieurs plantations de ce genre. Le 23 avril 2007, la même compagnie de gendarmerie de Timimoun, appuyée par des éléments d'un escadron du groupement d'intervention et de réserve d'Adrar, a saisi des dizaines de milliers de plants d'opium et de cannabis. Six personnes étaient impliquées dans cette autre affaire de dix plantations de quinze hectares. Quelques jours avant cette opération, des éléments de la Gendarmerie nationale de la même wilaya ont saisi, dans une exploitation agricole située dans la commune de Tinerkouk, plus de 4068 plants de cannabis, 15 sacs de différentes quantités remplis de la même substance et 190 plants déjà séchés. Le 7 avril 2007, toujours à Adrar, 260 plants de cannabis ont été saisis dans une exploitation agricole appartenant à un vieux de 73 ans. Le même mois, une plantation contenant 16 000 plants d'opium a été saisie dans la commune de Timiaouine, près de la frontière avec le mali, à 800 km au sud d'Adrar et à 2400 km d'Alger. La culture de stupéfiants semble être également répandue à Béchar et même au nord, à Béjaïa. Au cours de l'année 2007, plusieurs plantations y ont été découvertes. Le 28 mars 2007, les gendarmes de la brigade d'El Ouata, à Béchar, ont saisi dans le champ agricole d'une personne âgée de 42 ans ainsi que dans son domicile 1619 plants de cannabis et 136 autres de pavot somnifère. En juillet 2007, la Gendarmerie nationale a découvert sept plantations de cannabis, contenant chacune 100 à 500 plants, dans la wilaya de Béjaïa dont six dans la commune de Toudja. En novembre de la même année, les gendarmes ont arrêté à Ouargla une personne pour avoir cultivé du cannabis dans son jardin. D'autres découvertes de moindre importance ont été faites à Tamanrasset. Jadis terre de transit, l'Algérie risque, au rythme où vont les choses, de devenir dans un avenir proche un véritable pays producteur de drogue, à l'image de son voisin le Maroc, de la Colombie, du Pérou ou du Pakistan.








        ps: ils sont passé directement à l'Opium

        Commentaire


        • #5
          Merci Overlocker

          Commentaire


          • #6
            overclocker
            c'est des narcotrafiquants ALGÉRIENS...
            Tlemcen : saisie de 31 qx de kif traité et arrestation d’un baron de drogue marocain (sûreté)

            Image
            TLEMCEN - Les éléments de la sûreté de daïra de Maghnia ont opéré, dans la nuit du mardi à mercredi, la saisie de 31 quintaux de kif traité provenant du Maroc et l'arrestation d’un baron de nationalité marocaine (29 ans) impliqué dans plusieurs affaires de trafic de drogue, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la sûreté de wilaya de Tlemcen.
            Sur la base d'informations et après un guet d’un mois, un véhicule fut intercepté sur le chemin menant au village "El Bkhata" dans la daïra de Bab El Assa. Son conducteur de nationalité marocaine tenta de fuir, mais les éléments de la sûreté ont réussi à l'arrêter sur la RN 22 près de la bande frontalière à bord d’un autre véhicule transportant 120 colis de kif traité, a-t-on indiqué.
            L’enquête est en cours pour connaitre les acolytes du mis en cause et la destination de la marchandise prohibée saisie, a-t-on ajouté.


            aps 24 nov 14
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Aarrarou

              Enfin, ils réagissent...
              Ca doit devenir la règle...

              En plus il faut une fermeture hermétique de la frontière avec un mur comme elle existe entre les USA et le Mexique, des interventions de la part de l’armée algérienne sans piété contre tout ceux qui n'arrêtent pas d'essayer de déstabiliser l'Algerie et de tuer la jeunesse algérienne, comme ils le font ces marocains.

              Les marocains empoissonnent toute la région avec leur drogues, en plus ils ont inventé d'autres formes de drogues qu'ils essaient de vendre comme "produits algériens".

              Il faut enfin des réactions fermes contre ces criminels.

              Commentaire


              • #8
                maintenant qu'il est mort, vous pouvez lui faire dire ce qui bon vous semble

                le maroc devrait demander le rapatriement du corps pour y voir plus clair

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  Il faut enfin des réactions fermes contre ces criminels.
                  le psychotrope, d'ou ca viens qui empoisonne toute la jeunesse maghrébine, les égorgements que le monde libre a découvert, la frontière tunisienne aussi n a pas été épargné, le mont chambi ou plusieurs soldats tunisiens ont egorgé, du travail signé.. pas besoin d’enquête , on sait a qui profites le crime..

                  Commentaire


                  • #10
                    maghrebin75
                    le psychotrope, d'ou ca viens
                    Vos firanes ont des fusils ??? On vous fourni des balles et tirés a vue sans sommation .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X