Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'honneteté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'honneteté

    bonjour à tous!
    quoi de meilleur que d’être honnête mais le bonheur est de rencontrer et coutoyer des personnes honnêtes.
    Je regarde autour de moi il y a tout sauf ça, au fond de moi j'ai beaucoup d'espoir, et je me dis qu'il en existe puisque moi je pense l’être,
    je ne suis pas unique dans mon genre, il existe de bonnes et belles esprits, qui ne veulent qu’être et mettre les autres bien dans leur peau, en étant honnête, sincère, sans mensonges, dire les choses telles qu'elles sont avec l'art et la manière de le dire sans autant blesser ni chercher un intérêt personnel à le faire, le faire juste par respect à l’être humain quel qu'il soit bon ou mauvais, et d'ailleurs, il ne nous appartient même pas de le juger, ce n'est nullement la mission qui nous a été attribuer sur cette terre.
    nous avons tous un rôle(une feuille de route comme me l'a appris un être cher à moi), nous devons l'accomplir au maximum, par amour, par pitié, par "HONNÊTETÉ", sincérité, estime de soit et des autres et juste parce qu'on veut être de belles personnes, qui veulent donner du bonheur.
    Pourquoi le monde est-il devenu aussi cruel, qui ne pense qu'a tirer profit matériel de tout et de tous?
    honnêtement et amicalement
    Dernière modification par UNIVERSELLE, 30 octobre 2014, 12h37.

  • #2
    Universelle

    l'honneteté

    Est un bien grand mot de nos jour être honnête avec sois même et deja une réussite... Tandis que oui et malheureusement il y a des gens malhonnêtes sans scrupules et ça on en trouve de partout ...
    Dans ma vie j'ai rencontré des gens malhonnêtes mais j'ai appris une chose est que la roue tourne ...

    Commentaire


    • #3
      Il y a de tout, partout, des gens honnêtes des gens malhonnêtes, des gens sincères et des menteurs, des gens vrais et des gens hypocrites.

      Le plus important c'est d'être en accord avec soi même et avec ses propres valeurs, être en harmonie avec soi et avec son environnement nous rend plus heureux.
      On a toujours le retour de ce que l'on fait, en bien ou en mal ensuite chacun choisi la voie qui lui semble bonne.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        c'est très très difficile d'etre honnête ds ce bas monde,c'est souvent les malhonnêtes ,les plus futés ,et les sans scrupule qui décrochent le sommet ...On ne vit plus dans le monde des Bisounours
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          La malhonnêteté c'est une ruelle très très étroite où on a du mal à passer...Les honnêtes gens pensent à l'agrandir pour laisser les autres à prendre du plaisir à y vaquer en toute quiétude.
          Dernière modification par rosierbelda, 01 novembre 2014, 20h14.
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            Merci Universelle

            Ce soir 31/10/2014 ça m'a tant fait de bien de vous lire

            merci d'exister !

            Commentaire


            • #7
              J'ai remarquée que l'honnêteté ne paye pas, alors je deviens égoïste.

              Commentaire


              • #8
                lyz Bonjour

                J'ai remarquée que l'honnêteté ne paye pas, alors je deviens égoïste.
                Ceci m'interpelle !!!!
                Non être Honnête c'est ne pas attendre de recevoir on donne sans compter
                Si Certains sont dans l'erreur un jour leurs consciences les rappelleras a l'ordre
                Alors je reste ce que je suis ...
                Il faut savoir aussi pardonner certaines choses quand on est honnête

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Comme Néo je pense qu'on ne devrait rien attendre en retour, ni éloges ni reconnaissance.
                  On est honnête parce que cela fait partie de nos valeurs, on est comme ca, indépendamment de ce que les autres font ou pensent.
                  Chacun ses valeurs.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes Amis!

                    Néo, Mégane, Space, Rosier, Lyz et très spécialement Aloha à qui apparemment mon texte était utile et a donné du bonheur au moment ou vous en aviez le plus besoin, il n y a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi, chère Aloha.
                    N’est ce pas mes chers amis que partager ce sentiment de bonheur avec autrui est la meilleure façon de vouloir être honnête, donner de l’amour et d’aider sans pour autant attendre la contre partie comme l’a si bien dit Néo.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci m'interpelle !!!!
                      Non être Honnête c'est ne pas attendre de recevoir on donne sans compter
                      Si Certains sont dans l'erreur un jour leurs consciences les rappelleras a l'ordre
                      Alors je reste ce que je suis ...
                      Il faut savoir aussi pardonner certaines choses quand on est honnête

                      Bonsoir Neo

                      Tu est bien gentil, mais moi je ne donne plus rien je te laisse donner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donner tout donner

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'humain de par sa nature n'est pas constant, on peut être honnête un jour, une année, durant une phase de sa vie, et faire preuve de malhonnêteté la période suivante, et inversement.

                          quelqu'un qui s'efforce d'être honnête, de le rester, et continuellement remis en cause par son entourage, qui le qualifie de "nya" (naïf) le forçant à changer de manière d'être.

                          on peut être honnête, et se voir traiter d'hypocrite, parce que les autres, ont été manipulé, se sont fait berner par quelqu'un qui prétendait être honnête, ou qui l'était réellement avant qu'il ne change.

                          on peut être honnête, et se lâcher ou faire une erreur de jugement ou d'appréciation, et être considéré comme malhonnête.

                          imaginez ... quelqu'un qui renonce à ce principe par ce qu'il est exaspéré ... surtout chez nous, en Algérie, où l'honnêteté ne paye pas cache, contrairement à l'hypocrisie, à l'égoïsme... on est tôt ou tard interpellé par la société, qui se débrouille comme elle peut pour s'assurer des sous, pour survivre parait-il ...
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            lyz Bonjour

                            Bonsoir Neo

                            Tu est bien gentil, mais moi je ne donne plus rien je te laisse donner.
                            je te comprend je ne veux pas me faire psychanalyste mais tu a du avoir de dures épreuves et bien moi aussi certains les connaissent ....
                            je suis remonté doucement mais surement méfiant je n’écouter que moi
                            Et dans mon chemin j'ai trouvé des gens qui ont su m’écouter

                            Honnête je le suis et le resterais car avec ces épreuves cela m'a rendu plus fort...Si une personne me fais la gueule ou autres et alors je sais que je n'ai pas fais de mal après dans le temps elle comprendra ...On m'a calomnié pour moi il y a que les gens stupides pour les ecouter
                            Ils le comprendront par eux même ...
                            Je donne sans attendre de recevoir car beaucoup de gens sont égoïstes ne pensent qu'a leurs personne c'est pour cela que je n'attend rien...
                            celui qui me réponds marhba bih ...Mes amis (ies) resteront mes amis (ies)
                            Et dans le virtuel et dans le réel ....
                            Il faut savoir a qui donner sa confiance et ça un jour ou l'autre tu en seras récompensé je l'ai donné et j'ai rencontré des gens merveilleux
                            Parfois il faut savoir fermer le livre c'est dur mais il faut le faire car ça en vaut pas la peine je me dis il y a un Dieu ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Risk

                              quelqu'un qui s'efforce d'être honnête, de le rester, et continuellement remis en cause par son entourage, qui le qualifie de "nya" (naïf) le forçant à changer de manière d'être.
                              on peut être honnête, et se voir traiter d'hypocrite, parce que les autres, ont été manipulé, se sont fait berner par quelqu'un qui prétendait être honnête, ou qui l'était réellement avant qu'il ne change.
                              On se moque de l'entourage, on est honnête par rapport à soi même avant tout et pas pour les autres.
                              on peut être honnête, et se lâcher ou faire une erreur de jugement ou d'appréciation, et être considéré comme malhonnête.
                              Je pense qu'il faut faire ce que l'on a à faire, ce qu'en pensent les autres, c'est leur problème, on ne peut de toutes façons pas plaire à tout le monde, le plus important est d'être en accord avec soi même et avec ses propres valeurs.


                              imaginez ... quelqu'un qui renonce à ce principe par ce qu'il est exaspéré ... surtout chez nous, en Algérie, où l'honnêteté ne paye pas cache, contrairement à l'hypocrisie, à l'égoïsme... on est tôt ou tard interpellé par la société, qui se débrouille comme elle peut pour s'assurer des sous, pour survivre parait-il ...
                              Chez nous en Algérie, on vit beaucoup pour les autres, même si beaucoup prétendent faire ceci ou cela pour Dieu ou pour autre chose, on se surveille les uns les autres, on se juge les uns les autres, tout le monde est pris dans ce piège, rares sont les personnes qui font vraiment ce qui leur convient à elles mêmes et pas aux autres.
                              La première chose à faire quand on veut être honnête c'est d'être honnête avec soi même et de ne pas se mentir.
                              Donc être honnête pour moi c'est juste être en accord avec des valeurs, indépendamment des autres, on a toujours le retour de ses actes, bons ou mauvais.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X