Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'escalade verbale du Maroc à l'égard de l'Algérie est une "mauvaise stratégie", selon Lamamra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'escalade verbale du Maroc à l'égard de l'Algérie est une "mauvaise stratégie", selon Lamamra

    L'escalade verbale du Maroc à l'égard de l'Algérie, suite à un incident survenu récemment à la frontière entre les deux pays, est une "mauvaise stratégie de la tension", a affirmé jeudi à Alger le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


    "Le point de vue de l'Algérie (sur cet incident) a été dit et nous nous en tenons à cela. Le reste c'est une mauvaise stratégie de l'escalade, une mauvaise stratégie de la tension, une fuite en avant qui ne servent ni les intérêts bien compris de voisinage, ni les intérêts d'aucun autre pays", a-t-il précisé au terme de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangère sénégalais, Mankeur Ndiaye.
    "Je dirais simplement que l'Algérie a dit son mot sur cette question et je réitère cette position. L'Algérie n'est pas responsable des blessures qui ont été infligées à une personne marocaine de l'autre côté de la frontière", a déclaré M. Lamamra, répondant aux questions des journalistes sur "l'intense escalade verbale des hautes autorités marocaines" contre l'Algérie.
    "Ce qui est excessif est insignifiant", a ajouté le chef de la diplomatie algérienne, par rapport à cet incident qui a donné lieu, a-t-il précisé, à une "avalanche" de commentaires "extrêmement négatifs", "parfois malvenus" à l'égard de l'Algérie.
    L'Algérie avait déjà rejeté la présentation "fallacieuse" faite par la partie marocaine de la réaction des gardes-frontières algériens, sujets de provocation par un groupe de contrebandiers marocains, ainsi que son exploitation politico-médiatique "abusive" le 18 octobre dernier.
    "Le ministère des Affaires étrangères rejette catégoriquement la présentation fallacieuse d'un incident survenu, le 18 octobre courant, à la frontière algéro-marocaine ainsi que l'exploitation politico-médiatique abusive qui en est faite par la partie marocaine", avait précise le MAE.
    Le ministère avait rappelé que "la réalité est qu'une patrouille de gardes-frontières qui a été ciblée, ce jour-là, par des jets de pierres lancés par un groupe de contrebandiers marocains a réagi d'une manière professionnelle, comme d'habitude, par deux tirs de sommation en l'air qui ne peuvent, en aucune manière, provoquer des blessures à une quelconque des personnes engagées dans l'acte de provocation".

    APS

  • #2
    L'Algérie n'est pas responsable des blessures qui ont été infligées à une personne marocaine de l'autre côté de la frontière", a déclaré M. Lamamra,
    maintenant il reconnait que la personne etait au maroc pas un contrebandiers . une autre preuve qu on lui a tire dessus .

    c est la cour international qui va juger .


    la meilleur chose qui est arriver au maroc c est ce monsieur un con de premiere classe sans intelligence .

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi refuser une enquête pour éclaircir cette affaire ????????

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi refuser une enquête pour éclaircir cette affaire ????????

        Point de vue de l'Algérie claire net et précis sans ambiguïté

        "Je dirais simplement que l'Algérie a dit son mot sur cette question et je réitère cette position. L'Algérie n'est pas responsable des blessures qui ont été infligées à une personne marocaine de l'autre côté de la frontière"

        Commentaire


        • #5
          Point de vue de l'Algérie claire net et précis sans ambiguïté

          "Je dirais simplement que l'Algérie a dit son mot sur cette question et je réitère cette position. L'Algérie n'est pas responsable des blessures qui ont été infligées à une personne marocaine de l'autre côté de la frontière"
          @

          Il n'a qu'à prouvé ce qu'il dit ci- dessus par cette enquête demandée par le Maroc !!!!!!!

          OU EST LE PROBLEME ????? !!!!!!

          Commentaire


          • #6
            maintenant il reconnait que la personne etait au maroc pas un contrebandiers . une autre preuve qu on lui a tire dessus .
            Désembue un peu ton esprit, makhnezien. Lamamra voulait dire que si ce citoyen marocain a reçu des blessures par balles chez lui de l'autre coté de la frontière, çà ne peut pas provenir d'une arme algérienne et que les soldats algériens n'ont pas tiré SUR les contrebandiers (au moment où ils étaient en territoire algérien, donc en situation délictueuse) mais ont lancé des tirs de sommations, et qu'en conséquence l’Algérie n'est pas responsable (donc n'est pas tenue de se justifier) de blessures (par balles) que ce malotru de contrebandier aurait subies chez lui par X, que l'algerie n'est pas tenue de désigner.

            Commentaire


            • #7
              -"Le point de vue de l'Algérie (sur cet incident) a été dit et nous nous en tenons à cela. Le reste c'est une mauvaise stratégie de l'escalade, une mauvaise stratégie de la tension, une fuite en avant qui ne servent ni les intérêts bien compris de voisinage, ni les intérêts d'aucun autre pays".

              - l'Algérie a dit son mot sur cette question et je réitère cette position. L'Algérie n'est pas responsable des blessures qui ont été infligées à une personne marocaine de l'autre côté de la frontière".

              -Ce qui est excessif est insignifiant". cet incident a donné lieu à une "avalanche" de commentaires "extrêmement négatifs", "parfois malvenus" à l'égard de l'Algérie.

              -L'Algérie avait déjà rejeté la présentation "fallacieuse" faite par la partie marocaine de la réaction des gardes-frontières algériens, sujets de provocation par un groupe de contrebandiers marocains, ainsi que son exploitation politico-médiatique "abusive" le 18 octobre dernier.

              -la réalité est qu'une patrouille de gardes-frontières qui a été ciblée, ce jour-là, par des jets de pierres lancés par un groupe de contrebandiers marocains a réagi d'une manière professionnelle, comme d'habitude, par deux tirs de sommation en l'air qui ne peuvent, en aucune manière, provoquer des blessures à une quelconque des personnes engagées dans l'acte de provocation".

              -----------------------------------------------------------------

              Voilà une réponse cinglante et une leçon de diplomatie que le makhneze ne devrait pas ignorer ou laisser passer.

              Commentaire


              • #8
                La meilleur chose qui est arriver au maroc c est ce monsieur un con de premiere classe sans intelligence .
                je te l'ai déjà dit ce matin, ne t'excite pas trop sinon tu vas finir comme tes copains darouiche et ich-water.

                Commentaire


                • #9
                  @AGHBAL

                  Affaire maroco-marocaine , comme les sit in à la frontière algérienne

                  Le Maroc se trouve dans une situation délicate : aux abois

                  Tout magouilleur tombe dans son propre piège

                  Une balle en plein visage , le mec est encore vivant ...??

                  l amateurisme marocain ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    comme d'habitude, par deux tirs de sommation en l'air qui ne peuvent, en aucune manière, provoquer des blessures à une quelconque des personnes engagées dans l'acte de provocation".
                    Et puis Pafff ....Fin de citation ...


                    En gros, Allez vous faire foutre, bande de makhzenistes "mouharrijines" ! Personne ne croit à vous mensonges hystériques !
                    Dernière modification par absent, 30 octobre 2014, 22h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'a qu'à prouvé ce qu'il dit ci- dessus par cette enquête demandée par le Maroc !!!!!!!

                      OU EST LE PROBLEME ????? !!!!!!

                      voilà a force de tirer trops fort sur le oinj,tu finis par sortir des débiltés,maintenant c'est a l'accusé de prouver qu'il dit vrai,tu crois pas que c'est au gouvernement du chocolat royal de prouver avec des preuves que l'armé algerienne est coupable de tir et meme dans le cas ou un soldat aurait tirer sur un terroriste,contrebandier marocain,on s'en fou et nous ferons aucune enquete ou bien la meme enquete que vous avez fait pour celui qui a brulé le drapeau algerien,ce soldat est un hero

                      Commentaire


                      • #12
                        "Ce qui est excessif est insignifiant",
                        .


                        Évident !!!

                        Le Royaume alaouites en déroute ..

                        Signe apparent : il agonise

                        Le palais marocain aux abois ; -ce royaume se sent réellement morveux.

                        - Y a déjà un précédent l année 2013 ( la même période qui coïncide avec la réunion de la quatrième commission AG ° ) :

                        * une véritable déclaration de guerre menée par Rabat contre le voisin de l Est ?? comme si l Algérie est l ONU

                        -Multipliant ses attaques contre l’Algérie , En fait, cette animosité envers l’Algérie et la multiplication de ces attaques gratuites trouve son origine dans la décision de fermeture des frontières terrestres décidée par l’Algérie en 1994.

                        - Le successeur de Hassan II considère l’Algérie comme adversaire de son pays et un ennemi déclaré qu’il faudra contrecarrer.

                        -Mohamed VI n’a pas tari de critiques virulentes à l’égard de l’Algérie. C’était à l’occasion d’un discours qu’il a prononcé devant ses parlementaires à l’occasion de l’ouverture de leur session. Il a été jusqu’à qualifier sans la citer l’Algérie d’ennemi

                        -En prime l’inondation de notre territoires de centaines de tonnes de drogue, dont il est l’un des plus importants producteurs du monde en sachant que les plus grandes terres de culture de cannabis appartiennent au palais.( les champs deKetama )

                        2/ Le Roi M6 a battu le rappel de ses troupes pour déverser tout le venin sur l’Algérie. Il a même sommé ses parlementaires de s’y mettre sérieusement.

                        PS :

                        Trop tard , tu avais compris à l avance en fuyant l ONU sur la pointe des pieds
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà a force de tirer trops fort sur le oinj,tu finis par sortir des débiltés,maintenant c'est a l'accusé de prouver qu'il dit vrai,tu crois pas que c'est au gouvernement du chocolat royal de prouver avec des preuves que l'armé algerienne est coupable de tir et meme dans le cas ou un soldat aurait tirer sur un terroriste,contrebandier marocain,on s'en fou et nous ferons aucune enquete ou bien la meme enquete que vous avez fait pour celui qui a brulé le drapeau algerien,ce soldat est un hero
                          @

                          Ca fait pas longtemps, tes guides éclairés ont tiré sur le mur d'un poste d'observation Marocain pour l'avoir pris pour un contrebandier !!!!!!

                          Le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!

                          On y peut RIEN, c'est un caractère !!!!!!!!!

                          Des milliers et des milliers de Marocains et de Tunisiens sont morts aux champs de batailles pour libérer leurs frères et voisins, alors il s'est avéré qu'il y a certains complexés, hantés et ....., et ........., ont niés cette vérité et réalité pour prétendre le contraire !!!!!!!!

                          On y peut RIEN, c'est un caractère !!!!!!!!!

                          Ils savent aussi que le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Posté par AGHBAL

                            Des milliers et des milliers de Marocains et de Tunisiens sont morts aux champs de batailles pour libérer leurs frères et voisins,
                            .

                            Vous aimiez trop le voisin de l Est , c est pour ça vous aviez oublié " Ceuta et Merci " ?? durant cinq ( 5 ) siècles

                            Merci pour votre aide par les mensonges et le blabla quotidien ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Des milliers et des milliers de Marocains et de Tunisiens sont morts aux champs de batailles
                              Tu dois fumer de la bonne
                              Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X