Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La couleur de l'assiette et l'appetit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La couleur de l'assiette et l'appetit

    Salam alikoum

    La couleur d'une assiette influence t elle notre appétit ou notre envie de manger?
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Quand j'ai faim ..nakoul fi t'chabcheq ma3lich..

    Commentaire


    • #3
      bien sur , mais cela depend de ta culture et de ton lieu de vie, les couleurs ne sont pas assimiliées de la meme manière en fonction de notre vécu.

      en Europe on dit que l orange, le jaune et le rouge sont des vecteurs d appetit, à contrario le violet et le bleu l amenuise, et le gris le couperait.....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Donc Frieda si on veux que le régime fonctionne on change la couleur de l'assiette
        Mallow c'est quoi la couleur de ton tefchak
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Debcha...

          Chais pas ..

          Pour ma part c'est la présentation de la table qui est importante ..la déco
          Sinon l'appétit vient en mangeant aussi...

          Pour la couleur .. j'ai changé mes assiette en "noire"
          Et j'avoue que la tchaktchouka chaba avec les poivrons et tomates ...

          Le riz aussi sur un fond noir trop beau ...
          Mais bon quand j'ai faim nakoul berk...oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Pas du tout alors là pas du tout ....d ou est ce que tu as eu cette idée ? lol

            Tu me fais rappeller que je n'ai pas dîné ! nssit

            Commentaire


            • #7
              ebcha,

              Les couleurs influent pas uniquement sur l appetit......mais le regime c est le contenu de l assiette et la taille de cele ci.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Debcha,

                La couleur d'une assiette influence t elle notre appétit ou notre envie de manger?
                Oui énormément pour ma part. Pas l'assiette en elle même mais son contenu.
                De plus on dit que plus il y a de couleurs dans l'assiette plus on se rapproche du repas équilibré, la nature est bien faite .
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  mallow, j'en conclu que tu fais plus de régime vu les couleurs que tu choisis
                  koukou rouhi tekli
                  frieda : comment explique tu que chez le grec du coin, on mange des quantité astronomique de frites et kebab parfois dans une assiete plastique blanche!

                  megane bonsoir , toi tu mange saint ça c'est bien, c'est vrai que la couleur des aliments et leur melange, miam

                  ps : pourquoi le titre de mon topic à changé? meme le contenu!!!
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui m'influence ,c'est plutot la forme de l'assiette ,j'ai une préférence pour les assiettes carrées et plates,peu importe la couleur,sauf noire ,j'ai pas envie de manger un cafards ,ds le noir on voit rien ....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      space

                      si ton assiette est noire , tu allume la lumiere , donc tu peux voir les cafards

                      moi peu importe , je mange dans la casserole , la marmite , quand j'ai faim , je cherche pas a comprendre

                      Commentaire


                      • #12
                        si ton assiette est noire , tu allume la lumiere , donc tu peux voir les cafards
                        ok m'dame ... j'allume oeilfermé
                        moi peu importe , je mange dans la casserole , la marmite , quand j'ai faim , je cherche pas a comprendre
                        tu as bien raison , c'est encore meilleur quand on mange avec les doigts,sans cuillères ni fourchettes ,comme au bon vieux temps
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          debcha,

                          le blanc est une couleur neutre.

                          les couleurs ipresentes dans notre environnement influent sur notre moral notre humeur, que ce soit dans l assiette, sur les murs, les sols ect.....
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            mallow, j'en conclu que tu fais plus de régime vu les couleurs que tu choisis
                            Yeah!....J'ai retrouvé ma taille de jeune fille grâce au régime et sport..
                            Now je mange kolech doka...

                            Space ... je vais casser mes assiettes à cause de toi...
                            Pourquoi parler de gralou ...:22:

                            Non mais c'est trop beau les couleurs sur un fond noir ...oeilfermé
                            Ça m'ouvre l'appétit...


                            Ps : Debcha tu vas choisir chaque jour une question philosophique .
                            Donc création d'un topic in each time ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi ça joue même si je pète la dalle comme un somalien si j'aime pas ce que je vois je mange pas

                              par exemple, le plat qui à la vue me répugne le plus c'est mloukhiya...le henna tunisien .....:22::22:

                              oh Seigneur Dieu le jour où l'on ma posé ça sur la table comme étant un pur délice, j'ai cru que mes tripes allaient s'enrouler autour de mon cou
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X