Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine du Québec, avec sauce maison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine du Québec, avec sauce maison

    Poutine sauce maison

    Ingrédients:
    - 6 grosses pommes de terre Russet, pelées et coupées en bâtonnets d’environ 1/2 cm (1/4 po) d’épaisseur
    - 675 g (1 ½ lb) de fromage en grains
    - 1/2 recette de sauce brune, chaude (voir recette en bas de la Sauce brune)
    - Huile de canola
    - Sel


    Préparation

    1.- Dans un grand bol, faire tremper les pommes de terre dans l’eau froide environ 30 minutes ou jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.
    2.- Préchauffer l'huile de la friteuse à 170 °C (325 °F). Déposer une grille sur une plaque de cuisson.
    3.- Égoutter et bien éponger les pommes de terre avec un linge propre et les placer dans le panier de la friteuse. Plonger le panier dans l’huile chaude de la friteuse et cuire environ 2 minutes.
    4.- Égoutter les frites et les déposer sur la grille. Laisser tiédir. Augmenter la température de l'huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).
    5.- Remettre les pommes de terre dans la friteuse et frire de 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les frites soient bien dorées. Retirer les frites de la friteuse et les égoutter sur la grille ou sur du papier absorbant. Saler et réserver au chaud au besoin.
    6.- Répartir les frites dans quatre assiettes, garnir de fromage et napper de sauce.


    Sauce brune à poutine;
    Préparation:15 min
    Cuisson:10 min

    Ingrédients:

    -30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
    -30 ml (2 c. à soupe) d’eau
    -90 ml (6 c. à soupe) de beurre non salé
    -60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
    -02 gousses d'ail, hachées finement
    -02 boîtes de 284 ml (10 oz) de bouillon de bœuf concentré non dilué
    -01 boîte de 284 ml (10 oz) de bouillon de poulet concentré non dilué
    Poivre

    Préparation
    1.- Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau.
    2.- Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson environ 5 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte bien dorée. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson environ 30 secondes.
    3.- Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la fécule et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer.


  • #2
    Une fois l'avoir goûté, pas à mon goût.
    Dernière modification par humani, 30 octobre 2014, 23h15.

    Commentaire


    • #3
      je n'aime pas la sauce brune qu'ils mettent dessus
      mais j'ai déjà mangé de la poutine avec du poulet , des merguez c'est différent ,et plus bon , mais trop calorique

      Commentaire


      • #4
        Humani,

        Il n'y a pas de fromage dans le Poutine?

        Commentaire


        • #5
          El Bahar, Salut
          oui il y en a, ...

          Commentaire


          • #6
            Allô humani,
            Ah j'ai lu mais le fromage en graines , je l'ai pris pour autre chose.
            Désolé.

            Commentaire


            • #7
              ya du fromage en grains

              Commentaire


              • #8
                Sabah as-tu essayé de préparer le plat chez toi?

                Commentaire


                • #9
                  non jamais essayé
                  généralement , je la mange entre collègues
                  très rarement , car trop calorique
                  en plus faut choisir la bonne place , c'est pas toutes les poutines qui sont bonnes

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah j ai cru que j avais la berlue.......



                    Cela ne m a pas l air light le poutine .....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      non c'est pas light Frieda

                      Commentaire


                      • #12
                        La Poutine!

                        Ce mot a été emprunté à l'acadien, français du nouveau brunswick.

                        Et ce mot désigne (encore) chez eux un met qui n'a rien à faire aveccelui du Québec.

                        Il était d'ailleurs très proche d'un met kabyle qu'on appele EL3ASVAN, une sorte de boule qui contient un hachis de viande,
                        des oignons, de l'ail,
                        un peu de semoule ou de farine pour lier cela
                        des épices et tout ça cuillit dans un bouillon.

                        (au nouveau brunswick ils mélangentt du porc et des pommes de terres râpées)

                        Au Québec, cette poutine, c'est tout récent.... et je n'ai jamais apprécié!!!!

                        Je préfère le plat acadien qui est plus proche que celui que ma mère faisait en kabylie!
                        Dernière modification par Avucic, 31 octobre 2014, 04h04.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          el3asvan au nouveau Brunswick !!!
                          j'aimerais y gouter

                          c'est vrai que la poutine c'est pas bon , je préfere des frittes simples

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X