Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous maghrebin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous maghrebin

    Quel est votre couscous préféré? comment le préparer?
    Quelle semoule est meilleure Blé dur, orge, mais, grain fin, moyen, gros..

    Merci

    Couscous aux crevettes y aviez vous goûté?


  • #2
    semoule moyenne avec agneau
    sauce rouge , curcuma , poivre noir , sel , huile d'olive
    quelques merguez ( facultatif )

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas le couscous maghrébin encore moins le couscous aux crevettes :22:

      Je connais :

      -Les versions de couscous kabyle: aux légumes+viande, aux légumes secs+viande ou volaille, légumes vapeur, couscous aux graines

      -Le couscous algérois
      -Le couscous tunisien
      -Un couscous marocain aux légumes sauce épicée

      J'ai été étonnée de découvrir en France le couscous boulettes de viande Merguez!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        ça ressemble plus à un Taboulé ,qu'a un couscous
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Au fond, le couscous, on peut l'apprêter comme on veut. C'est comme la pizza, on peut le garnir comme on veut.
          Dans ma région, Biskra, oued Souf, j'en connais des dizaines et des dizaines de variétés de couscous.

          Moi, généralement, j'en fais trois. L'ordinaire sauce tomate agneau, le boumfawar, sauce piquante sans aucune viande et le mesfouf, pour le s'hour de ramadhan.

          Commentaire


          • #6
            Ce midi, j'ai fait un couscous Kabyle pour l'anniversaire de mes filles (22 ans).
            Un énorme gâteau au chocolat.
            Nous avons bu du Champagne!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              les meilleurs

              couscous noir de préférence au gros grain avec :
              sauce rouge guernina + pois chiche + viande de bœuf (jarret)
              ou encore sauce rouge haricot verts + courgette+ pois chiche + viande de bœuf (jarret)
              ou alors sauce blanche navet et/ou courgette et/ou kabuya + légumes secs (pois chiche, lentille, haricot kabyles) + poulet.

              ou alors tasfourout : couscous sans sauce : légumes cuit à la vapeur (tomate, pomme de terre, haricot vert, courges, fleurs de courge ...)
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Ma spécialité Couscous grain moyen
                Au légumes et sauce rouge
                Voici celui que j'ai préparé et dédié un topic
                Couscous façon Marocains
                Couscous à la Fadwasoussya
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=320135
                Dernière modification par fadwasoussya, 02 novembre 2014, 01h10.

                Commentaire


                • #9
                  Hier matin, je me suis aperçu que j'avais oublié de tremper les pois chiches, et je n'en avais plus de précuits au congélateur, je suis donc allé chez mon petit épicier Marocain acheté une boite de pois chiches.
                  Dans la conversation, il ma glissé que les Algériens ne savent pas faire le couscous car il est fade et pour me prouver que le Marocain est de loin meilleur, il m'en donnera vendredi prochain de sa fabrication, on va comparer!!!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour humani

                    Couscous aux crevettes y aviez vous goûté?
                    jamais et franchement je n'essaierais même pas
                    Un bon couscous a mon gout est une couscous boeuf /agneau avec des légumes..
                    Quand a mettre du poisson ou des fruits de mers dans un couscous
                    c'est comme faire un tajine aux olives avec du poisson
                    Ou même sans avoir goûter une choucroute avec du poisson

                    Le poisson de mange seul ou accompagné de Riz et parfois des pommes de terre
                    Apres je respect le goûts des autres mais perso cela ne me tente même pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu n'aimes pas la choucroute au poisson! C'est pourtant bon.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouan Bonjour,

                        Je trouve que le couscous marocain est trop épicé de plus ils mettent de l'ail et du céléri dans la sauce du couscous, ce qui est un sacrilège chez nous (je parle particulièrement du couscous kabyle).

                        Le couscous marocain est bon, mais ne me fais pas penser au couscous mais plutot au riz à cause des épices et du mode de préparation de la sauce.
                        Sinon le couscous au blé complet est très bon aussi, avec des légumes vapeur ou une sauce au boeuf et légumes.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai envie de créer une discussion: savez-vous rouler le couscous?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            salut Megane ca va ?
                            c'est quoi les épices que tu mets dans ton couscous ?

                            essaie le couscous sauce rouge , avec sel , poivre noir et curcuma , tomates fraiches , tu m'en donneras des nouvelles

                            pour le rouler , j'avoue ne l'avoir jamais fait

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Sabahe,

                              Je vais bien merci, elhamdoullah. J'espère qu'il en est de même pour toi.

                              Pour les épices:
                              -Couscous kabyle aux légumes et à la viande (agneau ou boeuf) sel, poivre et un mélande de (basilic+coriandre) secs en poudre, ca s'appelle chez nous lahwal ousaaqi, je fais venir ca de kabylie .
                              -Couscous algérois, juste un peu de poivre et de cannelle.

                              Depuis peu je m'aventure à rajouter une pincée de gingembre parfois pour remplacer le poivre noir.

                              Pour le couscous je sais rouler le couscous blanc, mais pas celui au blé complet ou à la farine d'orge, ni la Berkoukès à mon grand regret, j'aimerai bien apprendre.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X