Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arriver en retard au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arriver en retard au travail

    Un collègue m'a mis en pétard ce matin, dès mon arrivée au bureau :

    - Moi "bonjour ça va"
    - Lui " bonjour, au fait tu commences à quelle heure le matin" ?
    - Moi "8 heures"
    - Lui "il est quelle heure" ?
    - Moi "8h07, je sais je suis en retard"
    - Lui "je trouve, pour ma part, que cela t'arrive trop souvent en ce moment", d'un air désaprobateur et irrité.

    De surprise, je suis restée muette, mais depuis je ronge mon frein. Il n'est pas mon responsable, ce n'est pas lui qui me paie à chaque fin de mois, donc il n'avait nullement le droit de me faire cette remarque désobligeante. Je lui en veux beaucoup, et n'ai plus envie de lui adresser la parole, sauf contrainte dans le cadre de mes fonctions.

    Qu'auriez-vous fait à ma place ?

    === EDITION ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp : laFAQ.

  • #2
    je serais arrivee a l'heure!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      je lui aurais dit " de quoi je me mêle?"
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        @Momo, j'étais à l'heure, mais je papotais avec l'hôtesse d'accueil de la société. De toute façon, cela ne change rien au pb, il n'est pas payé pour me fliquer, ou pointer mes heures de présence et d'absence.

        @Cavia, après réflexion, j'ai eu la même pensée que toi, mais trop tard.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour L'oiseau bleu,

          Fais lui juste comprendre par des paroles, des gestes, ton attitude, sans arriver à la rupture ni à l'agressivité que ce n'est ABSOLUEMENT PAS A LUI de te faire ce genre de remarque!!! bref : sois ferme avec lui!
          Si dans ta boite l'heure c'est l'heure, fais en sorte d'arriver à l'heure et de rattraper le coup des retards de ces dernbiers temps!

          Bon courage et ne te laisse pas faire, surtout pas par un collégue

          Commentaire


          • #6
            Faut lui dire, de quoi il se méle, si tt, te prend pas trop la téte.
            Moi je suis souvent celle qui fait cette remarque, hellas, je sais que tt le monde ne le prend pas bien, mais je suis obligé, ya des gens qu'il faut leur dire à chaque fois, si non, ils ne viennent pas du tt .
            L'oiseaux, si c'est la 1ere fois qu'il te dis ça, peut etre que c'été pas méchant, juste une remarque, mais si c'été fait expré pr te mettre mal à l'aise, faut pas le lasser faire, ya des gens qui veulent s'imposer ds le boulo, faut leur mettre les point su les i . H@
            Dernière modification par Destysina, 10 novembre 2006, 12h37.
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              @Miassa et Desty, merci pour vos conseils et votre soutien. Non mon "charmant" collègue a dit cela avec sérieux pour me sonner les cloches. Son ton était froid et réprobateur.

              Commentaire


              • #8
                L'OISEAU BLEU bonjour
                De surprise, je suis restée muette, mais depuis je ronge mon frein.
                Moi je dis que tu dois être trop sensible. Entraines toi à devenir plus « endurcie » à ce type de remarque désobligeante.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  @Adhrhar, tu as raison, j'ai tendance à prendre tout à coeur, car comme tu le soulignes si bien, je suis de nature très sensible et émotive .

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je lui aurait dit sereinement
                    aoudlou mouk
                    repete le a ta mere ...
                    moi mes collegues voulaient se la jouer requin je les ai remis en place vite fait bien fait .....
                    Il faut pas s'ecraser sinon ils vont te manger tout cru
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      @l'oiseau bleu

                      t'es sensible et émotive!!!! bienvenue au club
                      à mon avis, ce charmant collégue a remarqué cela chez toi et il tente de te déstabiliser et de s'imposer! be careful

                      Commentaire


                      • #12
                        Le nouveau titre de mon post ne me convient pas, mais bon....

                        @Elj : tu y vas franco toi , moi et les écarts de langage ça fait 2, mais merci d'avoir réagi quand même.

                        Commentaire


                        • #13
                          hahaa, je constate avec plizir que dès qu'on parle de retard, khaoutek ils se précipitent en masse

                          Sinon, l'oiseau, as tu pensé que ce collègue a simplement trouvé là un moyen pour t'aborder ..... te faire du gringue quoi ! selon le bon vieux principe de qui aime bien chatie bien ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Elj a raison, faut pas te faire ecraser, faut dés le début marqué ton térritoire, moi je suis la plus jeune ds mon boulo, mais personne n'ose me faire des remarque désagréable, tt en état bien avec mes collégues, ceci n'empéche pas cela. H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

                            Commentaire


                            • #15
                              y'a pas mieu
                              t'es pas obligé de l'insulter
                              mais juste lui dire un truc du genre :

                              "rappelle moi te fonctions dans la société ?"
                              et quand il te réponds tu lui dit quand je serais ta subornée je te permettrais peut etre de me faire ce genre de remarque

                              il faut les semar sur place (clouer)

                              Sinon Apres il va jouer le prince ....
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X