Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qods/Cisjordanie, la hezbollahisation?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qods/Cisjordanie, la hezbollahisation?!!

    IRIB- C'est vers la fin de l'offensive sioniste contre Gaza, en cet été 2014, que l'idée a pris forme : si Gaza est parvenu à mettre au pas Israël, via ses missiles et ses commandos, pourquoi ne pas en faire autant, en Cisjordanie ? Depuis, un jour ne se passe pas, sans que la Cisjordanie, la ville de Qods occupée, ne soit le théâtre des attaques anti-israéliennes, de la part des Palestiniens, qui savent, désormais, que, face à Israël, il n'existe qu'une seule option à retenir : la lutte armée.

    Un jeune palestinien a tiré, mercredi, sur le rabbin ultra sioniste, Yehuda Glick, l'homme qui se vante d'avoir organisé des dizaines d'assauts contre la mosquée d'Al-Aqsa. Il a été, grièvement, blessé, et le courageux palestinien, tué!

    Dans un communiqué, publié ce jeudi, le Hamas et le Jihad islamique de la Palestine qualifient l'acte du jeune palestinien de "réaction naturelle" aux crimes et aux agressions d'Israël ! "L'opération hérorique de Qods a visé Glick, un Sioniste extrémiste et auteur d'attaques répétées contre la mosquée d'Al Aqsa. "Il s'agit d'une réaction naturelle des Palestiniens de Qods, régulièrement, attaqués, en pleine prière, humiliés et expulsés de leur ville", a dit le porte parole du Hamas, Fawzi Barhoum. Barhoum a appelé tous "les fils de la Palestine" à poursuivre ce genre d'opérations, à faire face aux militaires israéliens, à défendre Al-Aqsa contre les colons.

    Le Jihad islamique a, de son côté, réagi à l'opération de Qods : "cette opération contre le rabbin extrémiste, Glick, prouve une chose : la stratégie et les moyens de la Résistance palestinienne font des émules et s'amplifient, à mesure que les agressions israéliennes contre les Palestiniens, leur patrie et leurs valeurs sacrées, se multiplient".

    Davoud Shahab, Porte-parole du Jihad islamique ajoute : "Glick est l'un des plus dangereux sionistes, dont l'oeuvre consiste à inciter au meutre d'enfants palestiniens, à l'agression quotidienne de Qods et d'Al-Aqsa. L'opération, qui l'a visé, est, parfaitement, juste.

    Le Jihad islamique appelle, de son côté, tous les Palestiniens d'Israël et de la Cisjordanie à se mobiliser. Glick a été attaqué, par plusieurs inconnus, à Qods. Pris de panique, Israël a tué un ex-prisonnier palestinien, dans la cité de Silvan, dans le Sud de la mosqué d'Al-Aqsa, qu'il dit être l'auteur de l'attaque. En coulisse, la sécurité israélienne est en état de panique totale.

    Des "unités de drones" viennent d'être chargées de "réprimer les émeutes, à Jérusalem"! Les jours à venir risquent de voir Qods ne pas se contenter des attaques aux bulldozers ou à l'arme à feu contre les Sionistes ... Les missiles et les tunnels souterrains pourront être de retour, mais, cette fois, pas à Gaza, mais en Cisjordanie.

    30/10/2014

  • #2
    Israel n'a pas d'avenir en Palestine.

    Commentaire

    Chargement...
    X