Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les temoins de jéhovah font leur propagande en arabe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les temoins de jéhovah font leur propagande en arabe !

    oula la
    voilà ce qui vient de m'arriver :

    on sonne à la porte on me parle en arabe je comprend quasiment rien mais elle parle de la religion je me dit que se doit être une femme qui vient pour nous dire ces condoléances pour la mort de mon oncle alors je déscend vite lui ouvrire
    puis bim ! nan c'est pas du tout ça !
    cette femme qui me parle en arabe parfait
    me donne deux feuillet identique l'un en arabe et l'autre en francais
    dessus il est écrit : "la fin de la fausse religion est proche !" je me dit tient ! il font se type de propagande les musulman aussi maintenant ! puis je me demande si c'est pas une musulmane chiite ou autres mais pour moi, elle me parle d'islam !
    je lui explique poliment que je pensais qu elle était venu pour le décès de mon oncle et que vu que se n'est pas le cas je repart et elle me refille un autre feuillet spéciale ou il est écrit : "bientôt la fin des souffrances !"
    je me suis dit se doit être des verset du coran je ne prend pas le temps de lire je la remercie poliment et repart dans l'assenceur
    ...
    l'assenceur arrive
    ...
    j'y croit pas !
    il parle de saint jean
    de bible
    d'une religion acceptant les déviances sexuelles
    on parle de christianisme
    etc...
    et seulement à la fin
    en tout petit
    il sera inscrit une seul fois sur un feuillet de 4 pages qu'il sagit là
    des témoins de jéhovah !

    elle n'a sonner que chez moi !
    elle repère les nom arabes sur les interphones ou les boites à lettres !

    c'est fou !

    c'est trop haram se que cette femme m'a fait !
    j'ai envie de lui courire après pour lui expliquer la ou elle est la fausse religion et ou les faux prêcheurs finirons.

    sa vous est déjà arrivé ?
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

  • #2
    des pots de colle, difficile de s'en débarasser ! Et ils reviennent régulièrement.
    Ils éditent leurs brochures en arabe, en kabyle, en papou, ou cequetuveux, ils ratissent très large.

    Commentaire


    • #3
      après analyse des docs :

      ils confondes tout le long bible et leur livres
      je crois que les témoins de jéhovah on leur propre livre de culte...

      sa ma mit le cervo à lenvers ces bétises dit donc !

      dites moi : savez vous si les témoins de jéhovah on leur livre comme nous les musulmans nous avons le coran
      bien que les deux ne sont bien évidement pas comparable !!!

      que dieu nous protèges et nous guide
      "dirige nous dans le sentier droit,
      dans le sentier de ceux que tu as comblé de tes bienfaits et qui n'ont point encourru ta colère"(tiré de sourate el fatiha)
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire


      • #4
        vous savez, en réalité, ils ne font que leur devoir, da3wa fait aussi parti du notre....malheureusement, chez nous les seuls qui ont les moyens nécessaire pour le faire sont les wahabistes financé par l' arabie saoudite, c' est triste...
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          surtout kon ils se pointent ,le WEEK END ou pendant les fétes religieuse (comme l'aid) devant ta porte , pour t'annoncer ke c'est bientot la fin du monde , ils te gachent lA journée :surprise:
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            ithrinarif

            tu soulève un point interressant l'ami !

            mais une chose faut il forcément de l'argent pour faire grandir le nombre d'adepte de notre religion ?
            être de bon musulman et guidé par la parole ceux qui nous entoure est je crois une façon de faire de la propagande aussi

            je crois même qu'il de notre devoir d'offrire la bonne parole à ceux qui nous entoures

            il est vrai néanmoins qu'il n'est pas facile de parler de sa religion mais faire des réunions dans le quartier ou lon vit inviter les gens à s'y rendre, etc...

            attent attend ! l'ami tu me donnes des idées là !

            qui sont les wahabits svp ? jy connais pâ !
            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


            ***lafille2lalune***

            Commentaire


            • #7
              @lafille2lalune (yedjis n thaziri )

              le wahabisme est une doctrine saoudienne, très dur et qui ne laisse place à aucun ijtihad,...

              ils ont mélangé l' islam avec des traditions arabes très dures, et traitent de kouffar tout ceux qui ne sont pas d' accord avec eux....

              sinon, quend tu dis que adda3wa n' a pas besoin de moyen......aujourd' hui nous sommes à l' air de la technologie, on a besoin de bcp de moyen pour rattraper les autres....mais bien sur la vieille manière peut encore etre efficace....donc si t' a le courage de le faire....la france t' appartient
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                la france m'appartient ???
                ...

                hi hi hi
                (rire aigu légèrement sadique ! lol)

                merci d'avoir répondu à mes questions
                ...
                il me reste néanmoin un souci !

                avec l'arabe parlé jai du mal
                l'arabe écrit on est en brouille depuis toujours
                et l'arabe écrit en francais... c'est pire !
                une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                ***lafille2lalune***

                Commentaire


                • #9
                  Lune, si c'est pour le porte à porte, tu peux parler en Français, tout le monde comprend cette langue en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les témoins de Jéhovah, ils ont un temple tout juste en face de chez moi et ils savent très bien qu'ils sont personna non grata chez moi et ont tout intêret à ne pas s'approcher de mon entrée.

                    Mais il y a toutes sortes de " témoins de Jéhovah", nous avons les nôtres aussi.
                    De loin, comme ça, de manière virtuelle, c'est beaucoup moins dangereux.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ bachi puis @ nanna

                      ils savent très bien qu'ils sont personna non grata chez moi et ont tout intêret à ne pas s'approcher de mon entrée.

                      lool bachi !!!
                      je reconnais là ton mordant mon crocco !


                      nanna , je parlais par rapport au méssage ithrinarif qui a écrit de larbe phonétiquement !
                      je comprend pas se qu il ma écrit !
                      lol sinon oui je sais que les francais pour la plupart compreinne le francais !
                      merci la miss !
                      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                      ***lafille2lalune***

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ça m'est arrivé...et le remede à ça...mon pere qui a discuté tres longuement.
                        résumé du padré :"mhe bile ness"... on a rigolé

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr alpy
                          ou mdr le papa
                          une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                          ***lafille2lalune***

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma premiere fois j allais au labo, et j'etais tendue je pensais a ma soutenance et a mon rapport que j'avais pas fini, et là je tourne la tete et une dame au sourire beant, ressemblant a ma voisine d'alger, me tends un prospectus..."ma fille croyez vous que les jeux de hasards ce soit bien...", moi comme une abrutie je reponsd " non c'est pas bien!", et elle en remet une couche en me parlant des valeurs perdues de la société, je voulais juste lui rendre le prospectus et aller finir ma presnetation powerpoint, mais non elle a parlé 15 minutes pour me dire "voulez vous vous joindre a une de nos reunions, nous pronons le retour a la religion originelle...", je lui coupe la parole "madame je suis musulmane", et là elle palit et me dit "c'est bien ma fille, gardez quand meme la brochure!"
                            Mais maintenant quand les temoins se pointent je leur dis tout de suite "musulmane", c'est dingue je comprends pas mais ca les fait fuir
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              ravit d'apprendre que tu es une femme cavia !
                              lol
                              alors je t'explique il ont trouvé un antidote contre la peur du musulman dans ma région ! hi hi hi !!! y sont trop fortttttttt les miens !

                              il recrute des arabes pour faire leur propagande !
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X