Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étude jette le trouble sur les bienfaits du lait chez les adultes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étude jette le trouble sur les bienfaits du lait chez les adultes


  • #2
    Bof...les études disent tout et son contraire
    Et pui j'aime le lait !

    Commentaire


    • #3
      Hahahahaha
      profite ma chére .. avant de devenir vieille .. c'est là que c'est plus dangereux parait-il

      Commentaire


      • #4
        Détrompe toi ! Y a etude qui dit que c'est une des causes du cancer du sein


        Je n'arrêterai jamais sauf si je n'arrive plus a le digèrer .... Le tout est de manger dr tout en quantité normale
        El ba9i a3la rabi

        Commences à écouter et suivre ces études et tu ne mngeras rien

        Commentaire


        • #5
          lollll
          je n'ai jamais aimé le lait Koukou oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Y a pas d etude que sur le lait

            Commentaire


            • #7
              je n mange déja presque rien oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Ca aussi c'est pas bien lol


                Wech bik ? T as des papillons dans le ventre?

                Commentaire


                • #9
                  Je sais ma belle

                  mais que veux tu ?? je n y arrive pas .. aucun appétit walou :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou 9al9ana ou amoureuse oeilferméoeilfermé

                    Sérieusement , Fais toi des plats que tu aimes! Ca aide à titiller l'appétit

                    Commentaire


                    • #11
                      peut etre stréssée .; quand je suis amoureuse je bouffe comme un ogre

                      c'est ce que je fais .. mais je finis jamais une petite assiette :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Inchallah khir

                        Il faut évacuer le stress ! Pour que ton appétit revienne


                        Loool tu manges comme une ogre ? T'es bien l'exception qui confirme la regele

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui j'essaie

                          Oui l'excitation me fait bouffer

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, je ne suis pas fan de lait, donc pas de raison de paniquer!

                            Mais d'après l'étude, c'est la consommation quotidienne de 3 verres de lait qui pourrait être nuisible pour la santé à moyen et long terme. Donc, par mesure de prévention, les fans de lait devraient réduire leur consommation à un verre maxi par jour.

                            Commentaire


                            • #15
                              A part, durant le Ramadan, où lait et dattes sont sacrés, je ne bois pas de lait.

                              Le sujet.
                              Les journaux européens rapportent les résultats d'une étude suédoise sur la consommation de lait chez l'adulte. Consommé en trop grande quantité, le lait se*rait néfaste pour la santé. L'étude précise toute fois que ce sont là des conclusions à recevoir avec prudence. En effet, l'étude semble démontrer un lien statistique (et non scientifique) entre une importante consommation de lait chez l'adulte et un risque de fracture de la hanche (et de décès) plus élevés. Un lien est aussi fait entre une plus grande consommation de fromage qui aurait quant à lui un effet bénéfique.
                              Alors, que penser, bon ou pas bon le lait pour notre santé? C'est la question à laquelle ont tenté de répondre une équipe de chercheurs de l'université d'Uppsala en Suède avec une ambitieuse étude statistique. Les résultats de cette étude sont parus dans la revue britannique British Medical Journal. L'analyse de ces données permet aux chercheurs de douter des bienfaits du lait entre autre dans la prévention de l'ostéoporose, surtout en cas de forte consommation de l'aliment. Tel que mentionné plus haut, les chercheurs rappellent que ces résultats sont à recevoir avec prudence car ils se basent uniquement sur un travail d'observation.
                              Ce travail d'observation, justement, s'est fait auprès de 100 000 personnes suivies durant 20 ans soit 61 400 femmes âgées de 39 à 74 ans et 45 000 hommes âgés de 45 à 79 ans. Chacune de ces personnes devait indiquer sa consommation journalière de lait de même que les quantités de fromages et de yogourt mangé.
                              Sur les strictes données d'observations, voici quelques résultats étonnant rapporté par l'AFP aujourd'hui et qui interrogeait le principal signataire de l'étude le professeur Karl Michaelsonn :
                              • Une femme qui boit trois verres de lait par jour connaît un risque de décès de 90% plus élevé qu'une femme qui ne boit qu'un verre de lait par jour.
                              • Le risque de se fracturer la hanche est 60% plus élevé chez la femme qui boit trois verres de lait par jour versus celle qui n'en boit qu'un.
                              • Chez les hommes il ne semble pas y avoir de différence notable sinon un taux de mortalité légèrement supérieur chez ceux qui boivent trois verres de lait par jour versus ceux qui n'en boivent qu'un.
                              • Les femmes qui mangent plus de produits laitiers comme le yogourt ou le fromage sur une base quotidienne ont moins de risques de décès ou de fracture.

                              Il y a donc une différence à faire entre le lait et d'autres produits laitiers. Le problème semble être le lait, pourquoi en consommer beaucoup semble-t-il être risqué pour la santé? Dans le lait, le calcium est bénéfique pour nos os, mais on retrouve aussi, selon les auteurs de l'étude, un produit dans le lait qui est du D-galactose présent sous forme de lactose. Il s'agit d'un produit qui accélérerait le vieillissement cellulaire d'après des expériences faites sur des souris de laboratoire. Dans les produits laitiers fermentés toutefois on retrouve fort peu de ce sucre. Voilà pourquoi boire trop de lait n'est pas bon contrairement à forcer un peu la dose sur les yogourts et fromages.
                              Attention avec ces résultats avertissent les chercheurs de l'étude. Cette dernière est strictement statistique. Donc, la relation de cause à effet n'est pas prouvée à l'heure actuelle.
                              Alors, bon ou pas bon le lait? C'est bon pour la santé assurément, mais comme dans tout, la modération a toujours meilleur goût. Une alimentation équilibrée est à la source de votre santé.
                              Association des médecins vétérinaires du Québec
                              Dernière modification par humani, 02 novembre 2014, 23h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X