Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ce que les indépendances de pays doivent à l'Algérie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ce que les indépendances de pays doivent à l'Algérie!

    "A certain moment donné et chose rare dans l'histoire, j'étais persuadé que tous les éléments étaient réunis afin que nous puissions mener combat pour affranchir notre peuple et j'ai parié ma vie à cet idéal" (Krim Belkacem).

  • #2
    Le titre a t-il un rapport avec le texte ??

    Et dans le forum "International" ?

    Krim Belkacem est l'un des dirigeants de la révolution de libération algérienne.

    Commentaire


    • #3
      @Elghifari: Bien évidemment. En 1947 déjà, Krim Belkacem avait gagné le maquis algérien persuadé qu'il était que "l'impossible était possible".

      En finalité, le 18 (19 ?) mars 1962- 15 ans plus tard à Evian- en signant la reddition française- Krim Belkacem- avait eu raison en 1947 (" L'impossible était possible").
      Dernière modification par rago, 01 novembre 2014, 01h22.

      Commentaire


      • #4
        Aussi, se pose alors la question de savoir "quel autre peuple a fait de mieux?"(dixit Jean Daniel face à Bernard-Henry Lévy (BHL).

        Commentaire


        • #5
          "A certain moment donné et chose rare dans l'histoire, j'étais persuadé que tous les éléments étaient réunis afin que nous puissions mener combat pour affranchir notre peuple et j'ai parié ma vie à cet idéal" (Krim Belkacem).

          Et après !!!!! pour que finalement et après tous ces sacrifices ,une bande de voyous s"accapare les richesses du pays d 'une façon sans partage , les chouhadas doivent se retourner dans leur tombe , si c’était à refaire je voterai pour le projet de DeGaulle la pais des braves et la fraternisation.
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Rachid75

            si c’était à refaire je voterai pour le projet de DeGaulle la pais des braves et la fraternisation.
            __________________
            Fraternité ne peut se faire si l'égalité n'existe pas. L'indépendance est une bonne chose, il reste maintenant à concrétiser l'appel du 1er novembre 1954 pour que le peuple algérien connaisse la vraie histoire de la Révolution et que chacun retrouve sa juste place. C'est loin d'être facile mais pas impossible. Si Amrane, cousin du Colonel Ouldhadj et petit fils de Sidi Belkacem, disait toujours "faire le mal c'est facile faire le bien c'est plus difficile"
            Dernière modification par zwina, 01 novembre 2014, 10h53.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rachid75
              si c’était à refaire je voterai pour le projet de DeGaulle la pais des braves et la fraternisation.
              Lui, il a sauvé son pays, et toi?!

              Commentaire

              Chargement...
              X