Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et ces Histoires...votre avis Svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran et ces Histoires...votre avis Svp

    Salam Alaikoum,
    en lisant le coran avant hier, je suis tomber sur l'histoire du prophete
    "Moussa" swa,sur la sourate de TA'HA ou il a rencontré Allah exalté soit lui, et en meme temps il lui parler, donc vous imaginez la grandiose de cet evenment mais la seule chose qui m'a frappé que lorsqu'ALLAH exalté soit lui a demandé d'aller voir pharaon, et il lui a repondu qu'il avait peur d'etre maltraité....
    Voila le verset du la sourate, lisez le et donnez moi votre avis Svp...

    "20.42. Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer.20.43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé
    20.44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?20.45. Ils dirent : "ش notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites”.
    20.46. Il dit : “Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois."

    comment est-ce possible d'aprés tout ce qu'il a vu et entendu;dire ca Allah exalté soit lui, en sachant bien qu'il lui a parler sans aucune mediation.

  • #2
    On vit dans ce bas-monde. Nous y sommes nés et nous mourrerons en ces terres. Il est logique que nous soyons imprégner des subtilités de ce monde. La peur, la colère, l'amour, l'incertitude, et j'en passe sont des émotions qui régissent l'être humain. Pharaon représentait certainement l'homme le plus puissant à son époque. Au cours de cette période, l'Egypte était très avancé sur son temps.
    Affronté une personnalité aussi influente devait être très angoissant, d'autant plus qu'il viva avec lui et savait combien sa puissance était importante. Dieu rassura Son messager qu'il a crée avec les émotions qui le composent.
    Je crois que nous ne pouvons appréhender ce qu'il a ressenti pour la bonne et simple raison que nous n'étions pas à sa place.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nour Islam et Orientis,

      Peut être qu'il s'agit tout simplement du fait qu'il est humain et en tant que tel, chaque être humain comporte un système nerveux sympathique (l'un des deux composants du système nerveux autonome), dont le rôle est d'adapter le corps aux situations d'urgences et à l’activité musculaire intense, encore dites « fuite ou lutte » !

      Chose qui s'est manifestée par ailleurs, au sein même de cette conversation; au moment où Allah lui demanda de jeter son baton, et voilà que Moïse, paix et salut soient sur lui, constatant que son bâton remue comme un serpent, s'apprêta à fuire ..

      S27, v10 : ..Et: "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos (pour fuir) sans revenir sur ses pas. "

      Allah ne lui a pas fait de reproche, mais l'a plutôt rassuré ..

      "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.

      Au total, le messager reste un être humain, l'accomplissement de leur tache, pas du tout aisée, malgrès leur nature humaine, ne peut laisser le croyant qu'admiratif à leur apport si bénéfique pour l'humanité..

      Bonne soirée
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          je t'invite également à lire ce topic que j'ai lancé

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=23454

          Commentaire

          Chargement...
          X