Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fouad Abdelmoumni: Le roi continue de violer allègrement toutes les lois, et personne ne proteste !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fouad Abdelmoumni: Le roi continue de violer allègrement toutes les lois, et personne ne proteste !!!

    Après l’intervention du roi Mohamed VI suite à la lettre envoyée par une Française épouse d’un candidat marocain au jihad, Nabil Rhaba, qui lui demandait la restitution de ses enfants restés au Maroc sous la supervision de leurs grands-parents après l’arrestation de son mari, l’activiste Fouad Abdelmoumni a lancé un violent réquisitoire contre le souverain.

    C’est que quatre jours après l’envoi de cette lettre au roi, ce dernier donnait ses « hautes instructions aux services diplomatiques et consulaires du royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter l’accès à la justice marocaine à Mme Valérie Rhaba et lui permettre de faire valoir ses droits», indique le communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris.

    Cette intromission flagrante du pouvoir exécutif dans le pouvoir judiciaire, et avec une rapidité inouïe, quand on connait la proverbiale lenteur de la justice marocaine, fait grincer beaucoup de dents au Maroc.
    Même chez les fidèles de « Sidna ».

    Voilà le texte publié par Abdelmoumni sur sa page Facebook.

    Le roi continue de violer allègrement toutes les lois, et personne ne proteste !!!

    Quand deviendrons-nous donc un Etat de droit ?

    Quand est-ce que la justice et l’administration fonctionneront sans que des ordres intempestifs leur soient adressés, et même publiquement lorsqu’ils émanent du roi ?

    Quand est-ce que le politique interviendra par la loi, les systèmes, l’encadrement, l’orientation, l’évaluation et la sanction à postériori, et non en décidant de manière ponctuelle l’application ou non d’un choix arbitraire ?

    Le roi a « ordonné » que la justice « facilite » à la femme d’un supposé terroriste la récupération de ses enfants. Les fautes sont :

    1- La violation de la règle d’indépendance de la justice

    2- La violation des responsabilités du roi, chargé par la constitution de protéger le droit et les institutions et non pas les violer au gré de ses sentiments personnels

    3- La violation de la présomption d’innocence de l’accusé, toujours en détention préventive et non condamné

    4- La violation des lois et règles, puisque la dame française ne devrait pas pouvoir bénéficier des dispositions de la convention judiciaire entre son pays et le Maroc, ce dernier ayant suspendu ladite convention sur décision unilatérale.

    5- La violation de l’égalité de toutes et de tous devant la loi, puisque la décision viendrait à privilégier une personne qui a décidé de s’adresser au roi plutôt qu’aux juges

    6- La violation de la séparation constitutionnelle des champs « stratégique » dévolu totalement ou partiellement au roi, et gestionnaire qui relève théoriquement du gouvernement

    7- La violation de la prétention d’existence d’une société politique et d’une société civile, qui sont sensées s’ériger en force contre de tels agissements…
    Il est plus que temps que la fonction du roi soit clairement et systématiquement séparée de toute action de ce genre, qui nous relègue à une situation de « L’Etat Mon Bon Plaisir », comme presque tous les peuples l’ont vécu jusqu’au moyen-âge, et comme presque tous s’en sont émancipés…

    Fouad Abdelmoumni

    demain 30/10/2014


  • #2
    Tout despote du Maroc est au dessus des lois, conformément à la Constitution.

    C’est le comble de l’aberration considérant que le tyran tortionnaire est –‘sacré et inviolable’– par la Constitution, qui est la loi suprême du pays !!

    Cela voudrait dire qu’il soumet toutes les lois de la nation au service de sa fantaisie et à ses caprices. Alors comment peut-on dire qu’il viole des règles qui sont là pour concourir à la réalisation de ses actes les plus vils tels que le crime et la torture pour subsister ?

    Dans cette affaire de Valérie Rhaba, on réalise très bien que le Régent
    du Maroc n’est que le 18e Résident général de France qui veille rigoureusement sur les intérêts des ressortissants Français.

    Commentaire


    • #3
      Tout despote du Maroc est au dessus des lois, conformément à la Constitution.
      Elghifari
      Descend sur terre , pas la peine de te prendre pour le "suisse" que tu ne seras jamais avec la junte qui te gouverne.


      Certains despotes facilitent les choses et empiètent dans le domaine judiciaire pour raisons humanitaires comme c'est le cas pour cette dame dont le mari voulait emmener ses enfants au djihad sans son accord ( ce qui échappe à notre "opposant") et d'autres empiètent dans le domaine judiciaire pour empêcher cette justice de faire la lumière sur les crimes commis sur son sol pour soulager les familles des moines de Tibhirrine et celle du pauvre Hervé Gourdel décapité...

      Bref un despotisme à visage humain et un autre à visage cruel..

      Commentaire


      • #4
        Fouad Abdelmoumni: Le roi continue de violer allègrement toutes les lois, et personne ne proteste !!!
        @

        OU EST LE PROBLEME D'ABORD ???? !!!!!

        La maman des enfants est vivante, elle n'est pas morte et encore

        La famille vit en France, une de ses deux filles est handicapée et ne dépasse pas 4 ans

        Y a t-il qlqu'un bien placé pour mieux veiller sur l'éducation de ces pauvres victimes ????????

        Je ne vois pas comment pensent certains "BANI ADAM"

        Commentaire


        • #5
          Serpico

          C'est toi qui doit descendre sur terre, mais je ne crois pas que c'est possible, au vu que toi et tes semblables, vous êtes perdu quelques part dans l' obscurité de l'univers...

          Ton despote, avec le visage "humain" (selon toi) continue de faire terroriser son royaume - qui figure parmi les 4 pays sur cette planète, qui viole les droits humain quotidiennement dans la façon la plus brutale et la plus grave.

          Et ce n'est pas parce que la "maitresse" intervient pour une citoyenne de son maitre (ce qu'il n'avait jamais fait si la dame possédait seulement la nationalité marocaine!) que son visage devient plus humain...

          Encore, on connait vos mensonges et votre propagande sur les sites algeriens, mais tous ceux qui connaissent votre pays et un peu le monde connaissent votre triste et terrible réalité. Donc pas la peine de prendre tes rêves pour réalité...

          Stop Torture : 5 pays à convaincre ! | Amnesty International France

          Commentaire


          • #6
            Aghbal

            Ce n'est pas le fond qui est contesté par ce monsieur Abdelmoumni (bien sur elle a tout les droits de récupérer ces enfants le plus vite possible!), mais la forme.

            Commentaire

            Chargement...
            X