Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre d'Algérie de 1954 à 1962 comme vous n'avez jamais vu auparavant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre d'Algérie de 1954 à 1962 comme vous n'avez jamais vu auparavant !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Merci à vous.

    Commentaire


    • #3
      La guerre d'Algérie de 1954 à 1962 comme vous n'avez jamais vu auparavant !
      Désolé, vous n'allez pas aimé ma réaction: Ce qu'on voit là est la partie romantique qu'on aime raconter d'une guerre dans un film.

      L'horreur, c'est quand jeune vous traversez les campagnes et vous venez à découvrir des morts, passer par un village rasé ou trainent perdus les violées et les bléssés ... et le pire quand vous annoncez à des familles la perte d'un membre de leur famille.... vous ne pouvez imaginer...
      J'ai connu ces horreurs... et ce qui m'a sauvé (mentalement) c'est d'avoir eu une bourse et quitter l'Algérie à l'indépendance étudier et par là même récupérer...

      Excusez ce témoignage.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Merci Avucic pour ton témoignage émouvant. Personne ne peut raconter mieux la guerre que les gens qu'ils l'ont vécu.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Documentaire très émouvant,

          C'est la réponse à la question de samarkand777.


          et si l'algérie était restée française ?

          Commentaire


          • #6
            C'est aussi une réponse à ce bghal qui ici n’arrête pas de nous écorcher les nerfs avec ses "c'est nous (les marocains) qui vous avons libérés".

            3la kouli 7al, Allah yer7am jmi3 el-chouhadas.

            Commentaire

            Chargement...
            X