Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La passion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La passion!

    Elle (la passion) est intrinsèquement sujette à nos valeurs existentielles. Bien davantage, il s'agit d'une philosophie de probité à ne jamais trahir et fusse-il même à déplaire ou d'en "payer" au prix fort une dévotion immuable.

    Quant à vous?

  • #2
    Bonjour Rago, je n'ai pas tout compris dans ton message.

    La passion peut à la fois faire des miracles parce qu'elle donne la force d'avancer quand tout le monde aurait reculé et de se surpasser.

    Mais elle peut aussi être destructrice parce que l'euphorie qu'elle procure peut parfois nous faire sous-estimer les dangers.

    Quand on l'a, la passion est difficile à contrôler.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Elle (la passion) est intrinsèquement sujette à nos valeurs existentielles. Bien davantage, il s'agit d'une philosophie de probité à ne jamais trahir et fusse-il même à déplaire ou d'en "payer" au prix fort une dévotion immuable.
      Je pense qu'une personne qui a eu 5/20 à l'épreuve de philosophie de Bac, ne pourra rien faire ...

      Commentaire


      • #4
        je vais chercher mon dictionnaire et je re ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          je vais chercher mon dictionnaire et je re ...
          Quand tu comprendras space, fais moi un résumé de tes aboutissements en imaginant que tu t'adresses à un enfant de 6 ans.

          Commentaire


          • #6
            la passion , ne se choisit pas , c'est elle qui nous choisit ...
            elle nous grignote , jusqu'aux os , jusqu'a perdre raison
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              bsr

              Quant à vous?
              Ah ! Le genre de sujet qui fait mon bonheur
              Mais faute de temps ......
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                ok mon philo
                accorde moi juste un peu de temps pour déchiffrer et décoder le message ,et je te ferai un résumé détaillé avec un joli dessin …
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Raco

                  Elle (la passion) est intrinsèquement sujette à nos valeurs existentielles. Bien davantage, il s'agit d'une philosophie de probité à ne jamais trahir et fusse-il même à déplaire ou d'en "payer" au prix fort une dévotion immuable.

                  Quant à vous?
                  J'ai essayé de comprendre chaque phrase
                  De tournure différentes
                  Je ne suis pas arrivé
                  La passion en elle même
                  Est indescriptible
                  On aime à un point qu'on arrive point à d'écrire
                  Tout simplement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Fadwa,

                    La passion ne concerne pas uniquement les relations amoureuses.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour mégane

                      La passion peut à la fois faire des miracles parce qu'elle donne la force d'avancer quand tout le monde aurait reculé et de se surpasser.
                      Mais elle peut aussi être destructrice parce que l'euphorie qu'elle procure peut parfois nous faire sous-estimer les dangers.
                      Si je remplace , dans tes propos; le mot passion par "volonté" ça n'influe pas sur le sens

                      en attendant mon dessin de Space ...

                      je pense que dans la passion y a une souffrance derrière, sinon comment expliquer les méfaits résultants d'une passion surtout aveugle, dans la fiction hannibal lecter (par exemple) il avait la passion du meurtre à sa façon, de manger des organes ... et on sait que sa souffrance pendant son enfance était à l'origine de cette passion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Philéas, la passion est une source inépuisable de volonté.

                        En effet il y a des passions destructrices comme je l'avais écrit, allant de celle qui ne met en danger que la personne elle même à celle qui peut devenir carrément un danger public.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          La seule passion destructrice, c’est l'amour mais sans elle, ce n'est plus l'amour qui nous donne des ailes.

                          Sinon je n'ai pas compris le poste de l'instigateur du topic
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X