Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et Kaid Ahmed défend le putsch de Boumediene

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika et Kaid Ahmed défend le putsch de Boumediene

    j'adore ce discours car rien n'a changé il dit " Un prince qui gère l’état et sa trésorerie a partir de ses poches " Mdrrrrrrrrrr ils ont fait la même chose et sa continu....
    JE NE SUIS PAS BENBELISTE
    Mais juste je suis tombé sur ce doc et ça ma fait rire car rien n'a changé la guerre des clans a bien commencée en 54 et continue




    Bouteflika explique Les raisons derrière le coup d'Etat de Boumediene contre Ben Bella.

    Lorsque Houari Boumédiène comprit que le prochain de la liste des éliminés serait lui-même, il se décida à mettre fin au régime de Ben Bella. Il confia au Commandant Hoffman, responsable des blindés, la surveillance de l'immeuble de la radio, du Palais du Peuple (Siège du Gouvernement) et de la Villa Joly (Siège du Bureau Politique du Parti du FLN et résidence de Ben Bella). Les colonels Tahar Zbiri et Abbès furent chargés de l'arrestation du président déchu, cueilli au saut du lit. Le lendemain, Boumédiène apparaissait à la télévision pour annoncer la fin du régime de pouvoir personnel et une proclamation, dite « du 19 juin » qui contenait le catalogue des critiques de la gestion de Ben Bella, fut lue. Coup d'État, pour les uns, et renversement du président Ben Bella ; redressement révolutionnaire pour d'autres.

    Liberation National Colonel Amirouche Boumediene GPRA FLN ALN Ait Ahmed Krim Belkacem Larbi Ben Mhidi BellamodjhedAmazigh Berber Algerien Algerienne Musique Sahara Arabe Islam Musulman Allah soustelle El Watan Pays Liberte Francophone Guerre Histoire
    Adrar Chlef Laghouat Oum-El-Bouaghi Batna Bejaia Biskra Bechar Blida Bouira Tamanrasset Tebessa Tlemcen Tiaret Tizi-Ouzou Alger Djelfa Jijel Setif Saida Skikda Sidi-Bel-Abbes Annaba Guelma Constantine Medea Mostaganem M'Sila Mascara Ouargla El-Bayadh Illizi Bordj-Bou-Arreridj Boumerdes El-Taref Tindouf Tissemsilt El-Oued Khenchela Souk-Ahras Tipaza Mila Ain-Defla Ain-Temouchent Ghardaia Histoire Archive Memoire Hier Aujourd'huis Passé Présent Avion Mig27 29 31 News De Gaulle Informaion Journal Press 1november 1954 20 aout 1955 56 11 dicembre 1961 19 mars 5 Juillet 1962 force Arme Anp Populaire Frontire Protection Teretoire Indépendance Fin de Revolution Documentaire Journal Libre Accord d'Evian War

    Source YT .
    Dernière modification par Néo, 01 novembre 2014, 05h48.
Chargement...
X