Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux signes avant-coureurs du diabète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux signes avant-coureurs du diabète

    le plus souvent d'origine traumatique ou rhumatologique, et considéré à ce titre comme une maladie professionnelle, le syndrome du canal carpien peur également être lié à des troubles métaboliques, en particulier l'hyperglycémie.
    C'est ce que confirme une étude <<cas témoins>> chez près de 8 000 sujets
    ägés de 30 à 90 ans atteints de ce syndrome qui se manifeste essentiellement par des engourdissements et des picotements au niveau de la main ainsi que
    par des douleurs pouvant irradier jusqu'au coude voire l'épaule.
    Même en tenant compte des facteurs traumatiques ou rhumatologiques, on constate que le syndrome est plus fréquent chez les personnes qui vont devenir diabétiques, la différence étant significative jusqu'à dix ans avant le diagnostic de diabète.
    Un autre type de neuropathie périphérique, la paralysie faciale inexpliquée << a frigore >> pourrait également suggérer l'existence d'un diabète.

    Diabetes Care, août 2006 /Reuters Health Information, 18 août 2006

    S et A

  • #2
    c interessant ce que tu nous rapportes, je m'interroge sur l'apparition de ce syndrome lors de la grossesse, ça arrive assez fréquemment chez des patientes sans antécédent de diabète ou qui n'ont pas de diabète gestationnel, je serais intéressé de comprendre le phénomène, d'autant plus qu'on ne peut rien pour ces futures mamans.
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

    Commentaire

    Chargement...
    X