Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien ministre français provoque les Algériens à la veille du 1er Novembre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien ministre français provoque les Algériens à la veille du 1er Novembre

    Le Premier Novembre, la date symbolique de la Révolution Algérienne, a fourni une magnifique opportunité à un ancien ministre français de provoquer les Algériens et d’attenter à leur dignité. Thierry Mariani, ancien député du Vaucluse et ancien ministre, actuellement député des Français de l’étranger et vice-président de l’UMP, n’a pas manqué ainsi de commettre un grave dérapage sur Twitter.
    Dans un tweet posé le 30 octobre, cet ancien ministre français a affirmé que “nous n’avons absolument pas à culpabiliser” en faisant une nette allusion au passé colonial et criminel de la France. Comme par hasard, à la veille de la célébration du 1er Novembre en Algérie, ce député français et ancien ministre a trouvé la sagesse nécessaire pour dédicacer son message moqueur et méprisant à l’égard de l’Algérie et des Algériens. Une Algérie avec laquelle, il appelle à “revoir nos relations”. Pourquoi ? Parce que ce pays “a gâché son potentiel”. La mauvaise gouvernance des autorités algériennes sert donc de prétexte à cet ancien ministre pour lancer ses flèches haineuses enflammées de mépris aux Algériens.

    algeriefocus

  • #2
    voila un condensé du CV de cet individu, je pense qu'il se dispense de tout commentaire.

    Thierry Mariani est né le 8 août 1958 à Orange (Vaucluse),a grandi à Valréas (Vaucluse), où ses parents, d'origine italienne, étaient artisans du bâtiment.
    il propose aux côtés de Michel Voisin, Lionnel Luca, Claude Goasguen et Élie Aboud, le vote d'une loi visant à établir la reconnaissance par la France des souffrances subies par les citoyens français d’Algérie, victimes de crimes contre l’humanité du fait de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique.

    En septembre 2007, il présente aussi plusieurs amendements au projet de loi sur l'immigration, qui connaissent des fortunes diverses :

    Autorisation de recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois au titre du regroupement familial, en cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil (amendement supprimé en commission au Sénat) ;
    Autorisation de statistiques raciales et ethniques. Rejeté car inconstitutionnel
    Division par deux du délai de recours pour les demandes d'asile (amendement n° 69, article 9, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté ;

    Interdiction d'hébergement d'urgence aux personnes en situation irrégulière (repris par les médias par SDF sans-papiers). (amendement n° 209, article 18, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté dans un premier temps par l'Assemblée nationale, puis supprimé par le Sénat.

    À partir de juillet 2010, il conduit le collectif parlementaire de la Droite populaire, qui réunit une quarantaine de députés UMP et qui prône une plus grande fermeté sur les questions de sécurité et d'immigration. Le 3 août suivant, en tant que rapporteur du projet de loi sur l'immigration, il annonce qu'il déposera des amendements visant à déchoir de la nationalité française les auteurs de certains crimes. Il précise que cette mesure permettrait de revenir à une disposition qui existait jusqu'en 1998, et qui prévoyait la déchéance de la nationalité française pour les auteurs de crimes, français depuis moins de 10 ans, et dont la condamnation est égale ou supérieure à cinq ans de prison ferme.

    Commentaire


    • #3
      Il se déclare "" un nostalgique ""
      Il ne sait pas encore que :
      La guerre d Algérie est terminé en 1962

      Blablate dans le vide ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        il faut les ignorer ces français nostalgiques de l'Algérie française , car ils sont fils de pieds noirs sans aucun doute ; donc laissez braire les jaloux .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          c'est la droite populaire ce mariani, un courant de droite tout proche des idées de l'extrême droite. faut pas les écouter ,c'est leur donner trop d'importance.

          Commentaire


          • #6
            @samarkand 777

            Le peuple algerien avait acquit son indépendance par les armes et le sacrifice ,

            Donc tout qui vient des ba bouches " puantes " , n a aucune importance
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi ? Parce que ce pays “a gâché son potentiel”. La mauvaise gouvernance des autorités algériennes sert donc de prétexte à cet ancien ministre pour lancer ses flèches haineuses enflammées de mépris aux Algériens.
              Ce ministre n'a absolument pas tors .

              Les Algériens (ne ) doivent apprendre et comprendre , que ce n'est pas avec le populisme et le folklore : que l'on fait de son pays une NATION ...
              Dernière modification par arrezki, 01 novembre 2014, 22h14.

              Commentaire


              • #8
                @arrezki

                Ce n est pas ce nostalgique qui va donner des leçons au peuple algérien

                LA GUERRE d Algérie terminée en 1962 ...!!!

                qu il s occupe d abord de son maitre "" Sarkonazi "" qui avait dégringolé la France ???
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Dans un tweet posé le 30 octobre, cet ancien ministre français a affirmé que “nous n’avons absolument pas à culpabiliser” en faisant une nette allusion au passé colonial et criminel de la France.
                  Mariani ne fait pas allusion au passé colonial, il s'agit des nombreux étudiants, médecins, scientifiques et entrepreneurs qui s'installent à l'étranger plutôt que participer au développement du pays. C'est un gâchis parce c'est un gros potentiel qualifié et compétent dont se prive l'Algérie qui serait pourtant fort utile pour redresser le pays.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bien la preuve que ce nationalisme exacerbé ne fonctionne pas car a la moindre occasion l'algérien se tire du pays. il est ou l'amour de la patrie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien la preuve que ce nationalisme exacerbé ne fonctionne pas car a la moindre occasion l'algérien se tire du pays. il est ou l'amour de la patrie ?
                      Pas tous et beaucoup pensent y revenir surtout depuis le retour en France à un racisme toléré envers les maghrébins. Les centres de rétention pour les sans papiers et les rafles en ont fait réfléchir, certains disent même qu'en fait les policiers algériens ne sont pas pire qu'à Paris ou à Calais.
                      Dernière modification par zwina, 01 novembre 2014, 22h48.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par samarkand 777

                        car a la moindre occasion l'algérien se tire du pays. il est ou l'amour de la patrie ?
                        .


                        Par amour à la patrie ..

                        une virée par avion pour se défouler à l Ouest ..

                        Fhamtiha ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X