Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le classement des pires aéroports du monde !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le classement des pires aéroports du monde !!

    Selon le site site Sleeping In airports, quatre aéroports européens évalués par les voyageurs figurent dans ce palmarès 2014.

    Alors que les aéroports de Singapour, Séoul et Helsinki obtiennent les compliments des voyageurs, il en va autrement pour d'autres. Pour la 18e année consécutive, le site Sleeping In airports a dévoilé les classements des meilleurs et des pires aéroports dans le monde, en se basant sur quatre facteurs: le confort (la qualité des fauteuils, les zones calmes), les commodités (connexion Wi-Fi gratuite, la disponibilité des lieux de restauration, les sanitaires, les activités proposées durant une escale ou un retard), la propreté (l'entretien des sols et des aires de restautation) et les services à la clientèle (accueil et efficacité du personnel).

    «Cet aéroport est comme une prison centrale», a déclaré un voyageur à propos de l'aéroport Islamabad Benazir Bhutto International (Pakistan), qui arrive premier des pires aéroports du monde. Les touristes lui reprochent en particulier des contrôles de sécurités agressifs, ainsi que l'absence de propreté et de technologie.

    Quant à l'aéroport Jeddah King Abdulaziz International (Arabie Saoudite), qui arrive second, les critiques s'accumulent également: terminal principal terne, pas très propre et rareté des services pour les voyageurs. Les agents de l'immigration sont également perçus comme étant impolis et les files d'attente jugées trop longues.

    L'aéroport de Kathmandu Tribhuvan International (Népal), qui occupe la troisième marche du podium, en prend également pour son grade. Comparé à «un arrêt de bus dans un quartier pauvre», sa propreté est au centre des préoccupations des travelers, notamment l'absence de savon dans les toilettes ou la salle fumeurs qui laisse à désirer. L'absence d'air climatisé alors que la température ambiante est élevée est aussi pointée du doigt.

    Paris-Beauvais, pire aéroport d'Europe

    L'aéroport français Paris Beauvais Tillé International se situe quant à lui à la sixième position. Étroit, délabré, propreté qui laisse à désirer, bâtiment ressemblant à une station de bus. L'accueil ne semble pas non plus être un atout. De plus, il est présenté à l'étranger comme un lieu desservant Paris alors qu'il est situé à plus de 80 km et la liaison (environ 1h30) ne peut s'opérer que par une navette ou un transport privé.

    Il trouve également sa place au sommet du top 10 des pires aéroports d'Europe. Celui de Paris Orly arrive quant à lui en septième position. «Les sièges ont des accoudoirs, ce qui rend le sommeil difficile», selon un voyageur. Cependant, il se situe à proximité de la capitale française et est accessible en bus ou en RER (avec Orlyval). Il est considéré comme étant un niveau au-dessus de celui de Paris Beauvais mais son côté vétuste et les équipements proposés ne semblent pas satisfaire les utilisateurs. Quant à la connexion Wi-Fi, très prisée, elle est trop lente. Cependant, le supermarché situé dans le terminal propose des produits jugés bon marché.

    Le classement des 10 pires aéroports dans le monde:

    1 - Islamabad Benazir Bhutto International Airport, Pakistan

    2 - Jeddah King Abdulaziz International Airport, Arabie Saoudite

    3 - Kathmandu Tribhuvan International Airport, Népal

    4 - Manila Ninoy Aquino International Airport, Philippines

    5 - Tashkent International Airport, Ouzbékistan

    6 - Paris Beauvais-Tillé International Airport, France

    7 - Frankfurt Hahn International Airport, Allemagne

    8 - Bergamo Orio al Serio International Airport, Italie

    9 - Berlin Tegel International Airport, Allemagne

    10 - New York City LaGuardia International Airport, États-Unis



    lefigaro.fr

  • #2
    Il faut voir celui de Nouakchott. C'est le pire que j'ai vu de ma vie. Si en plus, tu voyages sur RAM...Tu ne peux pas avoir pire combinaison.:22:

    Commentaire


    • #3
      Notre aéroport national figure à la 4 eme place des meilleurs aéroports africains ..

      Commentaire


      • #4
        6 - Paris Beauvais-Tillé International Airport, France

        Situé dans un no man's land : faut débourser presque autant que le billet d'avion pour s'y rendre. Assez sommaire aussi comme aéroport : on croirait un ancien hangar transformé !
        "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

        Commentaire


        • #5
          J'aurais mis Aéroport de Montréal Trudeau, parmi les pires au monde.
          J'hais prendre l'avion à cause de cet aéroport.
          Dire qu'on avait Mirabel mille fois meilleur que les salauds de Montréal ont fermé.

          Commentaire


          • #6
            J'aurais mis Aéroport de Montréal Trudeau, parmi les pires au monde.
            Pourquoi Bachi ? Je suis passé par Montréal l'été, il semble correct surtout pour les départs.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Quand on arrive, c'est pas moins d'une heure à une heure et demie à perdre dans les couloirs interminables à marcher et des attentes infinies pour la police. Ils ont un peu corrigé pour la police en mettant des machines pour les détenteurs de passeports canadiens.

              Commentaire


              • #8
                ils n'ont pas vu celui d'ORAN :22:
                Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                Commentaire


                • #9
                  bSR Par Ici

                  7 - Frankfurt Hahn International Airport, Allemagne

                  9 - Berlin Tegel International Airport, Allemagne
                  Je suis sincèrement etonnée pour ces deux là surtout le 1er !!!
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Frankfurt Hahn International Airport, Allemagne
                    il y à un autre autre aeroport militaire aménager qui porte le même nom et effectivement celui là est plutôt vieux...car le vraie aéroport de francfurt lui doit être plutôt bien noté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir PJ

                      Y a des photos sur le site pour ces 2 aeroports .. tu auras peut etre des réponses à tes intérrogations !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonale ah je me disais !!

                        RDS non mais je connais les deux d'ou mon etonnement
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          PJ Dommage qu'il mettent pas de commentaire !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans 40 mois l’aéroport d'Alger

                            L'extension de l’aéroport d'Alger dans un peu plus de 3 ans : Sera-t-il l'un des meilleur au monde avec ses 40 millions de voyageurs par an ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Waw c'est tellement beau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X