Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept militaires tués et 13 autres blessés dans une embuscade à l'est d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept militaires tués et 13 autres blessés dans une embuscade à l'est d'Alger

    Zerhouni avait dit, il n'y a pas si longtemps après l'attentat à Alger, que tout allait bien, que les terroristes qui restaient n'étaient que des récalcitrants et par ailleurs que l'attentat était un signe de faiblesse de leur part. En attendant , ces récalcitrants qui sont si affaiblis, tuent sans répit et endeuillent encore des familles algériennes.

    ====

    Sept militaires ont été tués et treize autres blessés, dont quatre grièvement, dans la nuit de jeudi à vendredi , dans une embuscade tendue par un groupe terroriste dans la forêt de Begasse, dans le département de Bouira (110km à l'est d'Alger), a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires.

    Ces militaires, engagés dans une vaste opération de ratissage qui a démarré mardi dans cette région boisée de Kabylie, ont été surpris par les membres du groupe armé au moment où ils dégageaient un passage barricadé avec des branchages, ajoute-t-on de mêmes sources.

    Des renforts en matériel et en hommes ont ensuite été acheminés sur les monts de Lakhdaria, où se trouve la forêt Begasse. Ces mêmes sources précisent que le groupe armé, faisant partie de la phalange El Farouk du Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC) "est actuellement encerclé".

    La semaine dernière, huit militaires en patrouille avaient été tués par un groupe armé dans une embuscade à Aïn Defla (200 Km à l'ouest d'Alger).

    Depuis début novembre, au moins une vingtaine de personnes, en majorité des représentants des forces de sécurité, sont morts dans des violences en Algérie.

    Le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a tenté au début du mois de minimiser l'impact de ces actes terroristes, expliquant qu'ils étaient "la preuve de la faiblesse" des groupes armés islamistes.

    Par AP

  • #2
    c'est grave comme quoi la réconciliation c'etait du vent.... il faudrai les comdamné a perpet

    Commentaire


    • #3
      Ce n’est pas normal qu’on n’arrive pas à mettre fin à cette poignée de terroristes. Pourtant l’Algérie a investie 7 milliards de dollars dans l’armement et maintient des relations de coopération dans la lutte antiterroriste avec les USA. Soit c’est de l’incompétence des services de sécurité ou tout simplement un manque de volonté de lutter contre ces vermines.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        les terroristes demandent toujours plus de concessions qui sont considérés de leur part comme une faiblesse du pouvoir mais surtout comme une bouffée d'oxygène qui permet à leurs hommes de se reposer et de recruter de nouveau, si ça les responsables ne le savent pas alors c'est à désespérer.........

        Commentaire


        • #5
          Ils ont eu une bouffée d’oxygène et des poches bien remplis …
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            terros

            slt shadok ta tout compris et bien resume

            Commentaire


            • #7
              On a un état pourri!
              La démocratie pour nous c'est de pardonner aux criminels en tous genre, et les dédomager, et ce sont les pauvres citoyens qui payent.
              Tout ça me révolte et je vois que c'est de pire en pire.
              Vous me direz mais la situation sécuritaire s'est amélioée... je vous direz que le prix du pétrole est haut, ça stabilise la situation.. mais on a pardonné a des criminels alors la violence s'est vue dotée d'une légitimité, et rien ne garanti l'avenir dans ce bled!
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

              Commentaire


              • #8
                En résumé, notre Etat est incapable de gérer quoi que ce soit ni la situation sécuritaire, ni économique ni rien. La situation de statu-quo et le laxisme sont maintenu depuis des années et le pétrole est là pour cacher toutes les incompétences et le laisser-aller. Face à cette situation, les algériens prennent leur mal en patience.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  La situation de statu-quo et le laxisme sont maintenu
                  Exact! mais il ya quelques choses qui avancent bien:
                  La corruption.
                  La Hogra en tout genre.
                  Les affaires louches.
                  La saleté dans les villes.
                  Les détournements.
                  Je n'aime pas parler comme ça de mon pays, mais je suis écoeuré, c'est désespérant.
                  Et le peuple, qui ne sait qu'applaudir.
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #10
                    terros

                    slt toutes ses pauvres victimes pas un mot des dirigeants politique ; canal algerie ca craint si ils veulent vraiment ils les rayent de la cartes ses chiens sanguinaires ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve cela d'autant plus effrayant que l'on ne cese de liere dans la prese que tout va bien et ces groupes sont maitrisés. Ce n'est visiblement pas le cas ou alors on n'a pas la même définition du mot maitriser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant qu'on a un pouvoir composé de lâches et de traîtres, les terroristes et leur soutiens politiques ont encore de beaux jours devant eux.

                        Par leurs amalgames et leur doubles discours, Bouteflika et Belkhadem renforcent les terroristes et sapent le moral des services de sécurité. Un policier ou un militaire qui voit que l'état déroule le tapis rouge aux terroristes et leur envoit des fleurs, a largement de quoi être démotivé et perdre le nord lorsqu'il est sur le terrain...

                        Commentaire


                        • #13
                          citayion:
                          Ce n’est pas normal qu’on n’arrive pas à mettre fin à cette poignée de terroristes. Pourtant l’Algérie a investie 7 milliards de dollars dans l’armement et maintient des relations de coopération dans la lutte antiterroriste avec les USA. Soit c’est de l’incompétence des services de sécurité ou tout simplement un manque de volonté de lutter contre ces vermines
                          seul un mek qui ne connait rien au domaine militaire peut dire de pareille conerie; tu oublie qu'on ne parle pas de guerre classique mais de guérilla.Ce n'est pas le nombre de terroristes qui fait la puissance d'une guérilla, mais le terrain(la géographie).Les plus grandes puissances n'on pas réussit à venir à bout de guérilla comme la France en Algérie, les USA au vietnam, et les occidentaux en Afghanistan. Les Farc colombien sont la plus ancienne des guérilla au monde, alors que la colombie est l'un ès plus anciens et plus proche allié des USA. De plus tu parles de 7 milliards de contrat d'armement, premièrement acheté des armes c'est pas comme aller acheté une baguette chez le boulanger, les délais de livraison sont longs, et on ne combat pas une guérilla avec des avions supersonnique ou des chars. On combat une guérilla avec de l'infantrie et principalement l'hélico pour la manoeuvre. Et c'est surtout un gros travail de renseignement.enfin pour conclure gloire au martyre du devoir national et vive l'Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            pour l'instant rien ni personne n'a pu comfirmé que les terroriste qui sont respensable de toute ç attaque sont des repentis,ç fort probable que ça soit des djihadiste (djihade pour le djihade et rien d'autre que le djihade ) ,il ons la volanté de combatre de leur coté ,leur envoyé des homme qui pense qu'a rentré chez eux vivant ou pas trop bléssé ne donnera jamais de solution ,les personne chargé de motivé les hommes de l'ANP pour le combats sont imcompétant a un points inimaginable ,le peut de force special de l'armé ou de la gendarmerie ne sufise pas sur un territoire de 2.3 millions klm2, les citoyen on herité de la lois du silence de la " thaoura 54 " il en le trouille au métre a zero (moi compris ) ,les respensable ou officier ne donne jamais l'exemple on allons sur le terrain ,alors ne domandé pas eu troufion de l'ANP de faire du zele ,en résumé ç partie pour 25 ans de violance comme en colombie
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              ca fait vraiment mal au coeur
                              voila un article de el watan:
                              L’ANP lance une importante offensive en kabylie

                              La traque du GSPC se poursuit

                              L’Armée nationale populaire (ANP) a lancé mardi dernier une offensive dans les maquis de la région de Lakhdaria (Bouira) qui s’est poursuivie durant la journée d’hier. Celle-ci est appelée à durer tant l’armée semble y avoir du pain sur la planche.

                              L’armée, soutenue par d’autres corps de sécurité, y a engagé des moyens lourds, sur le double plan matériel et humain, précisent nos sources. Tous les cantonnements de l’ANP contenus dans le périmètre à cheval sur les wilayas de Bouira, Boumerdès et Tizi Ouzou ont été mobilisés pour cette opération. Aussi a-t-on opté pour des bombardements massifs la nuit suivis d’opérations de ratissage et de recherche le jour. Cela dit, des hélicoptères ont été utilisés pour débusquer les groupes armés et détruire de nombreuses casemates dans les maquis contenus entre Beggas, Lalla Moussaad, les gorges de Lakhdaria et jusqu’aux monts de Djerrah, dans la commune d’Ammal, wilaya de Boumerdès, même durant la journée, la stratégie consistant à débusquer l’ennemi d’abord et l’anéantir ensuite. Cependant, notre source indique que l’ANP a subi de lourdes pertes dans la journée de mercredi dernier. En effet, pas moins de 7 morts et une douzaine de blessés sont à déplorer parmi les éléments de l’armée, piégés par les bombes artisanales dont sont truffés les maquis de cette zone. Les plus grandes pertes ont été enregistrées au lieudit Agouni Ifkker, dans la région de Palestro, Chabet et Ammal, où deux fortes explosions de bombes visant un convoi de l’armée ont produit l’hécatombe, précise notre source. Parmi les blessés, l’on dénombre 4 soldats grièvement atteints, précise notre source. L’opération a été lancée suite à des renseignements faisant état de multiples mouvements suspects dans cette région depuis quelques jours déjà. Zone de repli du GSPC, le périmètre contenu entre Chabet El Ameur, Aomar, Lakhdaria, Ammal et Souk El Had abriterait à lui seul, à tout le moins, une centaine de terroristes du GSPC, selon des sources sécuritaires. Si aucun bilan officiel n’a encore filtré sur cette énième opération dans ces maquis, certaines sources au fait de la situation sécuritaire locale avancent que de nombreuses casemates y ont été détruites, des casemates où on a découvert des effets vestimentaires, des vivres et des composants entrant dans la fabrication de bombes artisanales. Partant de la quasi certitude que les bombes utilisées dans les attentats qui se multiplient dans la région de Boumerdès depuis le mois de mai dernier seraient fabriquées localement, les forces de sécurité se sont fixé comme objectif à atteindre dans les meilleurs délais la découverte et la destruction des ateliers du GSPC. L’opération de ce week-end a également permis de découvrir des têtes de bétail précédemment subtilisées à des éleveurs dans les maquis ciblés. Ce qui laisse entendre que les factions du GSPC s’approvisionnent en prévision de l’hiver qui approche. Hier, vendredi, en fin de journée, l’offensive de l’armée se poursuivait encore et quelques indiscrétions faisaient état de l’élimination de nombreux terroristes dans les bombardements et les accrochages entre les forces de sécurité et les groupes terroristes. Par ailleurs, une bombe a explosé jeudi vers 21h au nouveau siège de la garde communale de Zemmouri, à 20 km à l’est de Boumerdès. Ledit siège n’étant pas encore occupé, l’explosion n’a pas fait de victimes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X