Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'APS se moque royalement des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'APS se moque royalement des Algériens

    En tant qu'agence de presse publique, l'APS est financée avec l'argent public et est donc censée être au service du peuple algérien en lui offrant une information fiable, objective et de grande qualité. Mais c'est loin d'être le cas!

    Et pour cause, l'APS a été prise en otage et a été transformée en véritable machine de propagande au service des maffieux corrompus du régime algérien. Concrètement, la mission des journalistes de l'APS est de "cirer les pompes" des maffieux corrompus au pouvoir.

    Petit exemple: le rapport Doing Business 2015 épingle l'Algérie pour son climat des affaires très médiocre (voir détails dans ce topic). Mais les propagandistes de l'APS ont totalement ignorés les points noirs du rapport sur l'Algérie (rang de l'Algérie (154e) et points faibles non cités) et se sont amusés à fouiller le rapport à la recherche de "détails positifs" pour présenter le rapport sur l'Algérie sous un angle positif et ainsi tromper les lecteurs!

    Du coup, le lecteur sera tenté de penser que le climat des affaires en Algérie est "encourageant" voire "rose"!

    Exemples de "détails positifs" selon les propagandistes de l'APS:

    - L'Algérie parmi les 11 pays de la région Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) ayant engagé des réformes pour améliorer l'environnement des affaires.
    - L'Algérie et la Jordanie "ont amélioré les infrastructures portuaires, réduisant ainsi les délais de traitement dans les ports terminaux".
    - L'Algérie a facilité le commerce transfrontalier en améliorant les infrastructures du port d'Alger.
Chargement...
X