Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus négocie la vente de 100 avions avec un leaser chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus négocie la vente de 100 avions avec un leaser chinois

    Le loueur asiatique Calc veut se doter d'une flotte moderne d'ici à 2015. Prix du marché : environ 10 milliards d'euros

    L'avionneur négocie la vente d'une centaine d'appareils avec un grand leaser chinois. Il s'agit de la société China Aircraft Leasing Group Limited (Calc), qui est basée à Hongkong. Elle a ouvert des bureaux de représentation en Chine à Pékin, Shanghaï, Shenzhen ainsi que Tianjin, où est implantée l'usine d'assemblage de l'A 320 d'Airbus. Le loueur d'avions a également installé des bureaux en Europe, en Irlande et en France, à Toulouse, siège du constructeur aéronautique européen.
    Calc doit prochainement signer un protocole d'accord (MoU) avec Airbus pour l'acquisition d'une centaine d'A 320, soit une commande potentielle de 9 à 11 milliards de dollars (au tarif catalogue). Le loueur asiatique veut se doter d'une flotte moderne comptant 100 appareils au minimum d'ici à 2015.
    Best-seller

    En 2012, Calc avait déjà signé une commande ferme portant sur 36 A320, le best-seller d'Airbus. Ces premiers avions sont destinés à être loués à des clients chinois, mais Calc envisage aussi de se développer en Europe et aux États-Unis.
    La société de leasing a été créée en 2006 par le groupe financier Friedmann Pacific Asset Management LTD, dont la maison mère est le Groupe FPI.
    Ce dernier est un des deux partenaires chinois du groupe canadien d'ingénierie et de construction SNC Lavalin, candidat à la privatisation de Toulouse-Blagnac, quatrième aéroport de province avec plus de 7,5 millions de passagers par an

    le figaro
Chargement...
X