Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous peur de la mort ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous peur de la mort ?

    La mort c'est la fin de la vie , mais certains sont obsédés d'en parler tellement ça les rend malade de peur de mourir

    Comment vous appréhender la mort ? et comment vivre sa vie ?

  • #2
    non , pas du tout !
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde a peur de la mort, c'est la faute à l'instinct de survie, mais quand il faudra y aller, il faudra y aller...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Oui moi j'ai peur de la mort, surtout celle de mes proches, elle me terrifie !! J'essai de ne pas trop y penser, sinon c'est angoisse assurée...
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Étant enfant, j'étais thanatophobe. Cela a commencé quand j'avais 5 ans quand un voisin est mort. Je me rappelle que ce soir là, j'ai bombardé mes parents avec des questions comme: c'est quoi la mort? Qu'est-ce qu'on fait d'un mort? Est-ce qu'il continue à nous entendre? Est-ce qu'il peut continuer à vivre sous terre?...etc.

            Petit à petit cette peur de la mort s'est transformé en une peur de mourir. J'avais des angoisses répétitives quand j’apprenais la mort de quelqu'un.

            Avec le temps et la foi, j'ai appris à apprivoiser la peur. Aujourd'hui, étant adulte, je pense avoir réalisé bcp de choses dans ma vie, pas trop de reproches à me faire, vu et vécu des choses que la mort ne fait plus peur en tant que tel.

            Ce qui me fait le plus peur aujourd'hui sont les conséquences de ma mort sur mes proches, enfants, femme..etc.

            Commentaire


            • #7
              El bahar

              Salut

              Je te rejoins un peu.

              Moi je suis plus quelqu'un qui se sacrifie, enfin quand il y a corvée c'est moi qui se présente, je n'aime pas fatiguer, voir gêner les autres. Je prenais le lit le plus inconfortable de la maison, si en route on ne trouve plus bcp de lits d'hotel, je dormais à la voiture, c'est moi qui faisais des aller retour chez l'épicier et pas les autres...

              Idem pour la mort, je m'en fout (faut juste être clean avant) mais j'ai peur de sa répercussion sur les autres.

              Et je me demande pourquoi je me mets toujours au front.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Salut

                Je te rejoins un peu.

                Moi je suis plus quelqu'un qui se sacrifie, enfin quand il y a corvée c'est moi qui se présente, je n'aime pas fatiguer, voir gêner les autres. Je prenais le lit le plus inconfortable de la maison, si en route on ne trouve plus bcp de lits d'hotel, je dormais à la voiture, c'est moi qui faisais des aller retour chez l'épicier et pas les autres...

                Idem pour la mort, je m'en fout (faut juste être clean avant) mais j'ai peur de sa répercussion sur les autres.

                Et je me demande pourquoi je me mets toujours au front.
                @Fajito C'est tout moi. j'angoisse pour mes proches, mais pas pour moi. Si je dois me substituer aux autres je le ferai, même mourir à leurs places.

                Commentaire


                • #9
                  je crois qu'on a tous peur de l'inconnu ,c'est quand meme un aller sans retour ,et personne n'est revenu ...et j'ai plus peur d'aller en enfer que d'aller au paradis
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Fakhito (Le mot salut est très dangereux...Il suffit d'une lettre qui saute et tu risques le bannissement).

                    Clean avant. Tout dépend pour qui?
                    L'essentiel est pour moi de ne pas avoir de mal aux autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nacera Bonjour,

                      Ca ne sert à rien d'angoisser, la peur n'évite pas le danger.

                      Quand j'étais petite et même adolescente et jeune adulte j'angoissais beaucoup pour mes proches.

                      Depuis j'ai vu tellement de gens disparaitre de diverses manières et à différents âges,et certains d'entre eux étaient justement des angoissés, ca n'a pas fait reculer l'échéance malheureusement et puis des angoissés aussi qui passent leur vie à avoir peur et oublient de vivre au point où ca leur gache la vie.

                      En gros il faut vivre sa vie parce que même si on n'y pense pas toujours,nous avons tous cette épée de Damoclès au dessus de la tête, alors autant l'accepter et vivre avec, le mieux possible.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai peur de la mort de mes proches et de la répercussion qu'aura ma mort sur eux.

                        Je suis passée par une étape a l'adolescence ou j'avais tout le temps peur que mes parents nous quittent ! Quand ils partaient quelque part j'attendais leur retour avec angoisse :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          D'après les interventions , il me parait qu'on a peur du vide laissé par la mort ,ce qui est logiquement compréhensible du fait qu'il n'y a pas de remplaçant ,mais avec l'age on a une capacité d'accepter ce manque qu'on pourrait projeter sur un autre plus proche pour régénérer notre sentiment affectif et vivre notre vie , avec le temps on oublie afin sortir de cette angoisse qui risquerait de nous rendre malade
                          Dernière modification par haddou, 02 novembre 2014, 13h19. Motif: bonjour

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Non pour l'avoir côtoyé elle ne me fait plus peur

                            Commentaire


                            • #15
                              Néo je la côtoie très souvent aussi , mais d'une autre facon que la tienne , et a chaque fois je m'imagine a la place de la personne décedée
                              c'est très dur d'annoncer a quelqu'un que son proche est en train de partir
                              sinon , oui j'ai peur de mourir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X