Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il fut un temps où le pain était trop salé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il fut un temps où le pain était trop salé

    Bonsoir;

    Si on remonte à 8 ou 10 ans en arrière, on constatait que le pain vendu à Alger par pratiquement tous les boulangers, était trop salé , la quantité de sel utilisé pour une baguette était exagérément utilisée .

    Comme par baguette magique (sans jeu de mots) , aujourd'hui, c'est à dire depuis quelques années ( 5 ou 6 ans) , le pain est devenu mangeable, la quantité de sel est bien étudiée.

    Comment expliquez-vous les deux situations , c'est à dire lorsque le pain était trop salé , et lorsqu'il est devenu mangeable et à quantité de sel raisonnable.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ACAPULCO

    la sensibilité gustative change avec l'age

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Accapulco,

      Tes posts insolites sur la nourriture me font toujours sourire.

      Sinon pour ma part, je préfère le pain d'antan, je trouve qu'on ne trouve plus du pain aussi bon à Alger.
      Je ne sais pas comment ils le fabriquent mais c'est devenu immangeable et pas juste une question de sel.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        la sensibilité gustative change avec l'age
        Sammy
        Non , mon sens du gout est resté tel qu'il est , il n'a pas pris même pas une ride
        Dernière modification par ACAPULCO, 02 novembre 2014, 21h11.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          je trouve qu'on ne trouve plus du pain aussi bon à Alger.
          Bonsoir Megane;

          si tu as une bonne adresse pour un bon pain , je suis preneur
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Accapulco, dans le temps il y avait 3azzouz à El Biar et Boulahbal à Bab el oued, je ne sais pas s'ils ont garé les mêmes recettes.

            Ca c'était du bon pain!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Moins de sel est plus sain.

              Commentaire


              • #8
                Accapulco, dans le temps il y avait 3azzouz à El Biar et Boulahbal à Bab el oued, je ne sais pas s'ils ont garé les mêmes recettes.

                Ca c'était du bon pain!
                _______________
                c'est du pain industriel ou artisanal comme celui des années 1960/1970 ?
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco 3azzouz c'est sûr c'est du pain artisanal, pour Boulahbal je ne sais pas.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas remarqué la différence de salinité mais par contre j'ai constaté une réduction du poids de la baguette
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Accapulco,

                      Tes posts insolites sur la nourriture me font toujours sourire.
                      pareil que mégane , j'adore tes topics je souris a chaque fois

                      pour le sel j'ai pas remarqué
                      un certain moment , ils mettaient des produits améliorants dans la pate du pain , je me demande si ce n'est pas ca qui a provoqué beaucoup de cancers en algerie

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X