Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le passeport biométrique: vraiment difficile à obtenir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le passeport biométrique: vraiment difficile à obtenir?

    Qui peut me renseigner à ce sujet?

  • #2
    Le passeport biométrique: vraiment difficile à obtenir?
    Ça m'a pris 20 secondes pour prendre RDV, deux jours après, je me suis présenté à la Daira X (Wilaya d'Alger). J'ai du poiroter pendant presque DEUX heures pour la photo, les empreintes, etc...

    Je eu mon passeport biometrique UNE semaine plutard

    Cela s'est passé le mois d'Octobre 2013

    Commentaire


    • #3
      @ Seagull: Merci à vous. Mais il se pourrait que mon cas soit plus compliqué car je suis parti d'Algérie en tant que bébé et le 15 novembre 2015 (si...si), j'ai rendez-vous à l'Ambassade algérienne du pays où je suis en exil afin de tenter de dénouer un noeud gordien et partant, me voir bénéficier d'un passeport biométrique qu'effectivement aucune nécessité m'en est requise. Je rentre en Algérie sans aucun document de voyage comme l'autorise, à ses nationaux, la Constitution algérienne.

      Commentaire


      • #4
        @rago,

        Certaines ambassades, dans des pays où la communauté est peu nombreuse, ne disposent pas des équipements ni des prérogatives pour la collecte des données biométriques des nationaux. Elles doivent attendre qu'une équipe leur soit dépêchée d'Alger. Ceci explique, à mon avis, la date si lointaine de ton RDV.

        WAllahou A3lam

        Commentaire


        • #5
          @Seagull: une fois de plus merci pour vos informations.

          Commentaire


          • #6
            Je rentre en Algérie sans aucun document de voyage comme l'autorise, à ses nationaux, la Constitution algérienne.
            Ça c'est impossible, il faut obligatoirement un document pour rentrer en algérie car il faut prouver sa nationalité algérienne, la seule solution est d'obtenir un Laissez Passer délivré par ton ambassade en cas d'absence de documents d'identité.
            Si tu t'aventures à rentrer sans documents, chose impossible car tu ne pourras pas quitter ton pays de résidence, à supposer que tu puisses le faire, tu passeras quelques jours en résidence à Rouiba pour un examen de situation et crois moi, pas dans un hôtel touristique[
            Seagull
            Certaines ambassades, dans des pays où la communauté est peu nombreuse, ne disposent pas des équipements ni des prérogatives pour la collecte des données biométriques des nationaux
            Faux, Toutes les ambassades et tous les consulats sont équipés de matériels et équipements pour enregistrer les demandes de passeports biométriques et sont compétents pour la collecte des données biométriques des ressortissants algériens. le long délai d'attente s'explique par la confection des passeports en Algérie et leur envoi par valise diplomatique, ce qui nécessite un temps assez long long pour l'obtention de ce document.

            Commentaire

            Chargement...
            X