Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lors d'une conversation...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lors d'une conversation...

    - Bonjour, ma chérie
    - Mwaaaaah, ma belle. Twahachtek.
    - Tu es de meilleure humeur aujourd'hui, ma nounette ?
    - Ça va mieux, ma bichette. Mon frère m'a raconté des blagues, naha a3liya el ghouma.
    - Je suis contente pour toi. Hadouk les pensées philosophiques allaient te rendre folle. A quoi ça t'avancerait de savoir ce qu'ont pensé ou dit les Indiens d'Amérique quand
    ils ont été découverts par Christophe Colon ?
    - C'est Christophe Colombe,
    - C'était un conquérant pas un oiseau pacificateur,
    - Conquérant ou pacificateur, j'aimerais quand même savoir ce que les Indiens ont dit quand quand ils ont vu son armada.
    - Ils se sont sûrement dit que la deuxième âme de leurs morts était revenue d'un autre monde inconnu dans leur croyance.
    - Une deuxième âme, c'est quoi ce délire, yal mahboula. Le Coran dit qu'on a une seule âme et quand on meurt, elle retourne chez son créateur.
    - Tu sais, ya khti la3ziza, que toi et moi, on ne sera jamais d'accord sur certains aspects religieux.
    D'après toi, qu'est-ce qu'ils lui ont préparé à manger ce jour-là ?
    - Du bison bel karnoun... même qu'au dessert, ils lui ont fait une jawzia bel kharoub.
    - Mdr. Je crois que j'irai passer le réveillon chez eux. Je leur dirai que je suis Algérienne men l'Afrique du Nord.
    - Ils te reconnaitront à tes mèches. Tu me raconteras. Prends plein de photos, ma chérisette.
    - Pour toi ce sera des selfies direct sur ton Facebook.
    - Tu es adorable, ma choupinette.
    - Toi aussi, ma nougatinette.
    - Au fait, tu parles toujours anglais ?
    - J'ai oublié un peu, mais je crois que le kabyle suffira. Ils me comprendront.
    - Tu leur apprendras à faire du seksu ouvissar. Mdr.
    - Tu es formidable, ma fofollette.
    - Si tu vois leur sorcier, demande-lui de te donner quelques herbes contre l'angoisse.
    - Tu es angoissée, ma poussinette ?
    - Je pense beaucoup à la mort ces derniers temps.
    - Oh ma papillounnette. Il faut lire le Coran, ça t'aidera.
    - Merci, ma lapinette. Je devrais surtout cesser de lire les commentaires sur mon Facebook. On lit de ces atrocités !
    - C'est vrai, c'est du n'importe quoi. C'est devenu le fief des cas sociaux.
    - Ce n'est pas faux, ce que tu dis.
    - Au fait, sais-tu que chez les Indiens d'Amérique, pas chez les frères de Janitou, que les femmes jouissent d'un statut égal à celui de l'homme ?
    - Pas comme chez nous.
    - Ne m'en parle pas, sinon nkata3 hnouki. Chez nous, la femme est bonne que pour faire le ménage et faire la cuisine à son homme et assouvir ses besoins. Ce n'est pas prêt de changer.
    - C'est vrai. Mais que veux-tu ? C'est destinée.
    - Non, c'est faux. C'est la destinée que l'homme lui réserve.
    - Parlons d'autre chose, je vois que ta tension est en train de monter.
    - En tout cas n'oublie pas les selfies que je montrerai aux 300 amis que j'ai sur Facebook.
    - 300 amis ! Quelle chance d'avoir autant d'amis !
    - Wach men amis. Ce sont des personnes que je ne connais ni de Aicha ni de bendou. C'est elles qui me connaissent du moment qu'ils veulent être amis avec moi.
    - Je vais m'y inscrire, peut-être que j'y trouverai un wlid lahlal, kari , moussali wa faham. Pdr.
    - Là-bas, tu te maries et tu divorces en l'espace d'un click.
    - Hada ma khasni, déjà fel réel ils ne sont pas sincères, alors sur le Net, j'imagine !
    Ma Puce, je file. J'ai rendez-vous avec une copine marocaine. Je suis très en retard. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
    - Sauve-toi avant qu'elle ne déclenche un incident diplomatique entre nos deux pays. Mdr.
    - Ça ne risque pas, je lui ai acheté un beau collier de perles. C'était son anniversaire hier.
    - Embrasse-la pour moi.
    -Je n'y manquerai pas. Au revoir, ma framboisette.
    - A demain, ma bichette.

    Hikayate du Net
    Le 3 novembre 2014
    Dernière modification par Makhlouka, 03 novembre 2014, 10h35.

  • #2
    mqkhlouka contente de te lire ! Cela faisait longtemps.....


    Je me repete......â quand le livre ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      coucou Makhlouka

      ma choupinette, ma nougatinette ,ma fofollette...ma ...ma ... ma ...on se croirait sur Forum Algerie-dz , Topic Votre humeur aujourd'hui oeilfermé
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ..............Je leur dirai que je suis Algérienne men l'Afrique du Nord.
        - Ils te reconnaitront à tes mèches. Tu me raconteras.........
        Ahahaha!

        C'est vrai Makhlouka à quand un recueil de ces conversations ??
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          ...Bonsoir Makhlouka au top et géniale comme d'habitude...merci à toi...
          ...le livre...le livre...le livre...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            I like ! A quand un livre !

            Commentaire


            • #7
              b'jour makhlou9a

              c'est le genre de conversations ou je garde le silence

              merci Makhlou9a pour le partage, ne sois pas avare en écriture, c'est toujours un régal de tomber sur un texte à toi.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                - Tu es adorable, ma choupinette.
                - Toi aussi, ma nougatinette.
                ça me rappelle les deux adorables chouchoute et louloute

                Commentaire


                • #9
                  Frieda, Inata, fella, Koukou bonsoir
                  je pense à faire un recueil, mais pas dans l'immédiat. je dois d'abord corriger tous mes écrits et trouver une autre maison d'édition. le chemin est long.
                  comme ont dit qui va doucement, va sûrement.
                  merci à vous.


                  Space, Phileas bonsoir
                  je ne savais pas qu'il y avait des nougatinette et des fofollette ici. j'espère qu'elles ne se sentiront pas visées. je leur dis, si elles me lisent, que leur pseudos sont mignons.
                  Merci aussi à vous.


                  Risk bonsoir
                  merci à toi. régal partagé. je te lis assidûment même si je n'interviens pas souvent dans tes topics. j'ai beaucoup apprécié le dernier.


                  je vous souhaite une bonne soirée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X