Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Américaine Brittany Maynard atteinte d'un cancer incurable s'est donné la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Américaine Brittany Maynard atteinte d'un cancer incurable s'est donné la mort

    Dans une vidéo qui avait ému des milliers d'internautes, Brittany Maynard, atteinte d'un cancer en phase terminale, avait annoncé qu'elle allait mettre fin à ses jours début novembre. Aidée d'un médecin et entourée des siens, elle s'est éteinte samedi.

    "Au revoir à tous mes chers amis et à ma famille que j'aime. Aujourd'hui est le jour que j'ai choisi pour mourir avec dignité compte tenu de ma maladie en phase terminale, ce terrible cancer du cerveau qui m'a pris beaucoup ... mais aurait pris tellement plus". C'est le dernier message laissé par Brittany Maynard à ses proches avant de mettre fin à ses jours samedi.

    L'histoire de cette Américaine de 29 ans, atteinte d'un cancer en phase terminale, avait bouleversé les réseaux sociaux il y a quelques semaines après une vidéo dans laquelle elle expliquait son choix de mourir dans la dignité. Et avait relancé le débat sur l'euthanasie aux Etats-Unis. "Mon cancer va me tuer, et d'une façon terrible. Pouvoir mourir entourée de ma famille, disposant encore de tous mes esprits, que je suis destinée à perdre… est moins terrifiant", avait-elle alors expliqué.

    Elle venait de se marier

    La jeune femme venait de se marier lorsqu'elle avait appris qu'il ne lui restait plus que six mois à vivre et que son agonie serait douloureuse. Face à ce cancer très agressif, qui lui ferait perdre son autonomie et endurer de terribles souffrances, elle avait décidé de prendre le peu de contrôle qui lui restait : déménager avec ses proches en Oregon, l'un des cinq Etats américains ayant légalisé le suicide assisté.

    Sean Crowley, un porte-parole de l'association Compassion and Choices, qui milite pour le droit à l'euthanasie, a déclaré lundi que Brittany Maynard était décédée "paisiblement à son domicile". Un médecin a légalement pu lui prescrire les médicaments dont elle avait besoin pour mettre fin à ses jours comme elle le souhaitait, dans sa chambre, entourée des siens.

    Metronews

  • #2
    Paix à son âme, sincèrement je ne sais pas quoi penser
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Paix à son âme...

      Nassim avait posté une vidéo émouvante sur le sujet, vidéo que j'avais regardé mais pas osé commenter. Car dans des situations pareilles il est très difficile de donner un avis extérieur, on n'a aucune idée de ce que l'on peut ressentir quand on le vit dans sa famille ou dans son corps.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Mégane, Je te rejoins sur ce que tu dis, malheureusement on connait ni la douleur de cette défunte ni celle de sa famille, même si je sais qu'au fond de moi que ce n'est pas une chose à faire je peux comprendre peut être son geste humainement ...
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          La vie est tellement absurde parfois.
          Paix à son âme.
          "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

          Commentaire


          • #6
            paix à son âme .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X