Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle commande une pizza pour dénoncer la violence de son partenaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle commande une pizza pour dénoncer la violence de son partenaire

    Parfois, les femmes victimes de violences conjugales ne savent pas comment parler de ce qu'elles traversent. Une Américaine, elle, a lancé un appel à l’aide ingénieux sans que son conjoint ne s’en rende compte...

    En 2013, une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirmait que dans le monde, 1 femme sur 3 est victime de violences conjugales. Chaque année, de nombreuses campagnes de sensibilisation sont lancées pour endiguer ce phénomène de société et pousser les victimes à parler. Quelque chose qui est souvent difficile pour ces dernières. Si certaines ne trouvent pas la force de porter plainte, elles peuvent se confier à des proches ou à des professionnels de santé.
    Une Américaine, elle, a choisi de dénoncer le comportement violent de son partenaire d’une manière peu traditionnelle. Une histoire révélée sur le site Reddit où des anciens répartiteurs du service d’urgences du 911 partageaient les anecdotes les plus marquantes de leur carrière. C’est sous le pseudo de Crux1836 que Keith Weisinger a raconté qu’une nuit, il avait reçu l’appel d’une femme lui commandant une pizza. S’il a d’abord cru à une blague, il s’est vite aperçu que c’était un appel au secours.
    Un courage incroyable

    Sur le forum, Keith Weisinger a partagé sa conversation avec son interlocutrice :
    « 911, quelle est votre urgence ?
    - 123 Main Street.
    - D’accord, qu’est-ce qui se passe ?
    - J’aimerais commander une pizza. (super, encore une farce)
    - Madame, vous avez appelé le 911.
    - Oui, je sais. Pourrais-je avoir une grande pizza moitié poivrons, moitié champignons et piments verts ?
    - Euh… Je suis désolé, mais vous avez appelé le 911, vous vous en rendez compte ?
    - Oui, combien de temps cela va-t-il prendre ?
    - D’accord Madame. Est-ce que tout va bien ? Vous avez une urgence ?
    - Oui.
    - Et vous ne pouvez pas parler parce qu’il y a quelqu’un dans la pièce avec vous ? (je comprends tout)
    - Oui, c’est exact. Savez-vous combien de temps ça va prendre ?
    - J’ai un officier à moins de deux kilomètres de chez vous. Y a-t-il des armes dans votre maison ?
    - Non.
    - Pouvez-vous rester au téléphone avec moi ?
    - Non. À toute à l’heure. Merci ».

    Un dialogue troublant. Selon le E ! News, les policiers qui se sont rendus sur place ont trouvé la personne qui avait appelé le 911 dans un piteux état. Saoul, son conjoint l’avait sauvagement frappée. Cette dernière a déclaré aux forces de l’ordre qu’elle n’avait pensé qu’à cette solution pour prévenir les secours.
    Keith Wesinger a conclu son témoignage en affirmant qu’il ne savait pas ce qu’elle était devenue. Il en a profité pour saluer l’audace et l’ingéniosité de cette femme.

    Auféminin

  • #2
    l'instinct de survie ....
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Oui Cocci .. je salue son intelligence et son sang froid ..

      Commentaire

      Chargement...
      X