joandemilan
14/11/2006, 14h38
@Une française : "J'ai fait mon catéchisme un peu par obligation".
Réponse :
Rien de neuf sous le soleil c'est le lot de 90% de catholiques qui préfèrent les histoires d'amour à l'amour de la religion.
Je suis stupéfait par le niveau de culture religieuse de nos frères musulmans. Quant à toi, c'est presque dommage, on aurait été ravis de connaître tes notes d'interro écrites sur ta connaissance du Coran en arabe.
une française
14/11/2006, 17h37
Joandemilan, je ne sais pas trop comment prendre ton message... peux tu préciser?
joandemilan
14/11/2006, 17h55
Bonjour une française,
Ce que je voulais dire , c'est que quand on trouve le catéchisme pas très enthousiasmant (ç'a été aussi mon cas), il est intéressant de connaître pour une convertie le niveau et la rapidité d'acquisition du livre Saint, dont la lecture en français ne m'est pas apparue évidente. En arabe dans lequel il doit-être lu, cela doit-être autre chose.
En fait on aurait pu dire si oui ou non la foi renverse les montagnes.
Peut-être pourrais-tu t'occuper de l'Amour dès maintenant, en priorité, et la prière plus tard quand tu auras le temps.
Au fait, es-tu libérée définitivement du service des interros écrites ?
adnocturne
15/11/2006, 08h53
Moi j'étais comme toi je m'étais détourné de Dieu et de l'Eglise. Et puis c'est justement par la discution avec des musulmans et des interrogations sur Dieu, le Coran et le reste que je me suis tourné vers Dieu.
Et aprés plus de 15 ans presque de "rejet" de Dieu à l'occasion du Carême je me suis "re-convertis". Et maintenant ca roule.
Mais il est vrai que les Catholiques ne savent plus vraiment enseigner Dieu.
Je ne me suis pas donné le peine de lire tout ce qui a été écrit à ce sujet, toutefois si tu te convertis fais-le pour toi-même et non pas pour ton mari (enfin un peu si tu veux). Ta relation avec Dieu ne doit pas avoir d'intermédiare.
Pour te parler de l'islam je ne saurai pas. Mais je vais te dire ce dont je suis convaincu et que tu comprendras:
- Dieu est unique,
- On sait (croire=savoir quand on est croyant. lol!) d'où on vient et où on va,
- Absence d'ambiguités dans le coran.
Sans m'étaler, tu auras une paix intérieure que nul ne peut te donner et ce n'est pas rien.
voilà mon petit avis.
joandemilan
16/11/2006, 13h40
Adnocturne, Jésus-marie sur lequel j'ai à peine zappé, n'est-il pas un site Soufiste ? Sinon, islamique, mais qui ?
Merci de bien vouoir méclairer
hakima45
20/11/2006, 02h02
La francaise!! je te donne un conseil d'amie!...Ne te convertie pas à l'islam si tu n'est pas convaincue que c'est la vraie religion. Ne deviens pas musulmane pour gagner le coeur de ton homme parce que la religion c'est une affaire entre toi et ton dieu...
tamerlan
20/11/2006, 13h12
@fatima45
une amie lirai tout ce qu'avais ecrit son amie "la française"...
hakima45
21/11/2006, 01h22
Tamerlan, j'ai lu tout ce que la chère francaise à dit, et je trouve très délicate la situation où elle se trouve et j'ai voulu lui repeter ce conseil même si elle le sait deja :redface: ...car il est très important!
J'ai assisté à plusieurs fois à un convertissement(je sais pas si ca se dit) à l'islam et j'ai trouvé cela très émouvant, et la plupart du temps ces jeunes femmes ce sont converties parce que c'était un souhait de leur bien-aimée, elles ont étudier l'islam à fond et on su que cette religion avait beaucoup de sens et grace à l'aide d'Allah elle se sont convertie Machallah.
Juste aujourd'hui une jeune hindou de mon age est venue me confier qu'elle voulait devenir musulmane et j'ai été vraiment étonnée car les hindou vivent une religion très eloigner de l'Islam.
une française
25/11/2006, 16h16
Bonjour à tous!! ça fait quelques temps que je n'ai pas pu venir sur le forum. mais j'ai quand même eu le temps de beaucoup réfléchir à tout ce qui a été dit. aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre à étudier l'islam, pour mieux connaître cette religion. à la fin de mon "travail", je pourrai prendre une décision en mon âme et conscience concernant mon éventuelle conversion. le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, et dans mon entourage, il n'y a personne qui puisse m'aider, alors je me permets de faire encore une fois à vous, en vous remerciant par avance de tout mon coeur.
Bonjour à tous!! ça fait quelques temps que je n'ai pas pu venir sur le forum. mais j'ai quand même eu le temps de beaucoup réfléchir à tout ce qui a été dit. aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre à étudier l'islam, pour mieux connaître cette religion. à la fin de mon "travail", je pourrai prendre une décision en mon âme et conscience concernant mon éventuelle conversion. le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, et dans mon entourage, il n'y a personne qui puisse m'aider, alors je me permets de faire encore une fois à vous, en vous remerciant par avance de tout mon coeur.
Est tu chretienne d'origine ? en tout etat de cause, je te conseille de voir les conferences de Ahmed Deedat (traduite en français bien sur) pour commencer, et si tu veux recevoir des livres gratuitement je te conseille de visiter ce lien http://*******fr.**************/
@la francaise,
Je pense qu’il faut commencer par lire sur des choses simples, c’est quoi l’islam, c’est qui Allah (st)? C’est qui le prophète Mohamed (swas)? Le lien entre les trois religions monothéistes…etc.
Et comme tu vois!, tu peux toujours compter, inchallah, sur les forumistes pour répondreà tes questions.
Je m'excuse de me meler de votre vie privée, mais à mon avis une reconversion à une religion doit etre dictée par une conviction personnelle non pas pour faire plaisir à soi ou son (ou sa) fiancé(e). Vous dites que vous etes chrétienne et non pratiquante; je me demande comment vous allez l'etre dans une autre religion dont vous ignorez tout. Je ne suis pas contre votre mariage s'il est basé sur un amour sincere; au contraire je vous y encourage Mais avant de vous décider à vous convertir à l'Islam assurez vous que vous ne le faites pas seulement pour faire plaisir à votre petit ami. c'est vrai le choix est difficile, mais sachez aussi que l'Islam comme le christianisme est une religion monothéiste basé sur l'amour et le respect de son prochain. Elle interdit le mal sous toutes formes aussi infime soit-il, et encourage et répend le bien,; contrairement aux idées reçues, c'est une religion de tolérence et très souple et contemporaine à tous les temps.
Ceci-dit je vous souhaite beaucoup de bonheur et longue et heureuse vie.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org