Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche converties

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche converties

    Bonjour, j'ai 23 ans, de confession catholique mais non pratiquante. Voilà quelques temps j'ai rencontré un musulman. nous nous aimons vraiment. mais voilà, pour que nous soyons ensemble, il faudrait que je me convertisse à l'islam. mais l'inconnu nous effraie toujours... je voudrais avoir le témoignages de femmes qui ont été dans la même situation que moi

  • #2
    D’un point de vu religieux, si vous êtes croyante votre conversion à l’islam n’est pas exigée et rien ne s’oppose à votre mariage. Au fait, il est permet au musulman de se marier avec une femme chrétienne ou juive.

    Je pense qu’il faut mieux se convertir étant convaincue
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      @la française

      dabord bien venu parmis nous
      comme la dis le Mr ,t'es pas obligé de te convertir pour l'epouser vue que t'es chretienne,par contre poru le fait que tu ne soi pas pratiquante ça Allah a3llem
      vaux mieux aller voir un Imam

      je te conseil de ne te convertire que si t'es convincu
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        la francaise bonsoir et bienvenue sur fa
        je ne suis pas savante a ce sujet mais je sais que les hommes de confessions musulmane peuvent se marier avec une chretienne croyante alors je ne voit pas pourquoi tu veut te convertir a moin que tu as lu le coran et ca ta plu ou sinon tu as vu des musulman (ane) pratiquer ca ta attirer je ne sais pas
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          nous nous aimons vraiment. mais voilà, pour que nous soyons ensemble, il faudrait que je me convertisse à l'islam

          Reponse:
          Tu n'es pas obligee de te convertir a l'Islam. Ma mere n'est pas musulmane elle a epouse mon pere et a conserve sa religion. Quant a ma soeur et moi on nous a laisse le choix lorsque nous eumes 15 ans.

          Commentaire


          • #6
            la française

            bonsoir
            l'essentiel c'est vous deux.nul ne t'oblige de te convertir.pose lui toutes les questions sur l'islam et sur SA pratique, ça sera bien.cherche autour de toi des femmes qui pratiquent elles te seront utile.n'oublie pas les livres. pense aussi à l'éducation des enfants futures...Sois ça te paraitra 1 chance cette doble culture si tu es bien éclairée oubien 1 frein...
            bonne chance dans ta quète et que le chemin à parcourir pour ta reflexion te soit éclairé

            Commentaire


            • #7
              si vous etes en france vaut mieux vous adresser a la mosquée ou au centre islamqiue le plus proche...il vous metterons certainement en contact avec convertie
              il me semble aussi normal que vous vous documentiez sur la religion islamique ,de quoi elle parle , qu'est ce qu'elle propose, et ou est ce qu'elle mene...
              voila bon courage et heureuse vie
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                En islam tu n'est pas obligé de te convertir pour te marier avec lui,du moment que tu crois en dieu,et que dieu béni votre couple

                Commentaire


                • #9
                  la Porte de l'islam est ouverte a tout le Monde
                  et crois moi, ya aucune raison d'avoir peur
                  biensur , je suis pas un convertie, je parle en tant que musulman de naissance mais mon conseil rejoin celui de TAMERLAN

                  Bienvenue a toi "la Française"
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais si tu te convertis c mieux pr toi je pense

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour votre réponse. En fait c'est lui qui me demande de me convertir. J'ai commencé à faire des recherches sur l'islam. Mais j'ai besoin d'aide avant de prendre une décision

                      Commentaire


                      • #12
                        achour, merci pour ta réponse, mais explique moi pourquoi c'est mieux que je me convertisse stp. Merci de tout coeur

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour ta réponse. à vrai dire, c'est lui qui me demande de me convertir. j'ai commencé à me documenter au sujet de l'islam, et je dois dire que ce que cette religion enseigne est assez proche de mes croyances. Mais voilà, je préfère demander l'aide des autres avant de prendre ma décicion. merci encore

                          Commentaire


                          • #14
                            @la_fr

                            si c'est lui qui te le demande c'est qui veut ton bien(étant muslman moi même)
                            tout le monde ici est prés a répondre a toute les question que tu pouras poser
                            mais la relgion c'est entre toi et Dieu......dis oi que si tu converit a l'Islam que tu vas le faire pour toi avant tout
                            au plaisir de te lir.............Que Dieu te guide
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              une francaise t a deja penser a lire le coran traduit en francais
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X