Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AMOUR chez les couples mariés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AMOUR chez les couples mariés

    bonsoir à vous tous!
    j'en ai vu de toutes les couleurs, notre société c'est plutôt:
    " ywakhdak thabih baad ezwadj", (l'amour vient après le mariage),
    mais à vrais dire on aimerait tous et toutes connaitre l'amour avant et après notre mariage, n'est ce pas? c'est à dire épouser celui ou celle qu'on aime.
    QUEL BONHEUR! rien qu'à l'imaginer.
    à vous......

  • #2
    question difficile je pense ...

    les hommes ne connaissent pas les femmes et les femmes ne connaissent pas les hommes
    les hommes parlent entre eux et les femmes parlent entre elles

    se sont deux communautés qui sont sur le point de se faire la guerre en fait elles vivent ensemble mais ne se connaissent pas beaucoup ni assez pour se faire confiance
    du coup les rencontres sont devenus rares les peurs, les fantasmes, les douceurs et tout et tout se vie d'une manière réglementé et quasi-caricaturale

    Des ilots de paix des ilots de classes sociales existent mais tout baigne dans une eau trouble et remplis de charlatanisme et de pseudo foi

    Pour se marier beaucoup s'inscrivent dans des mosquées comme les communistes en fait paradoxalement ... il y a des listes ... c'est fou tout de même vous me direz que c'est une manière comme une autre

    je ne sais pas mais ce n'était absolument comme ça lorsque j'avais quitté le pays

    je sens une méfiance terrible et des idées parfois de fous qui sont dites sur les femmes ça fait très peur !!!

    Depuis des siècles l'univers entier et la nature aussi connait le danger des séparations, des divisions et du manque de mixité sociale, culturelle ou ce que vous voulez
    Chez moi, ces dernières années ils en ont créée celle -ci : la séparation des hommes et des femmes

    Yerhem babek comment voulez vous les mettre ensemble dans un foyer puisque tout est fait pour les séparer dès le plus jeune âge
    c'est schizophrène C'est la guerre assurée, chacun pense que c'est l'endroit où il va enfin exercer ou vivre la liberté qu'ont lui volé avant

    Divorce assuré et les idiots fous de dieu auront gagné encore ; ça sera la pagaille, ils aiment ça, la pagaille
    les divorces existent et existeront toujours mais c'est leur taux marginal ou leur dose qui fait le poison pour une société

    Wallah mafhem walou !

    Une amie un jour m'a dit, mais tu ne peux pas changer une société

    Je dis mais comment ont ils fait ces idiots pour changer mon algérie ainsi

    Tout en pensant qu'ils font bien et qu'ils obéissent ainsi à Dieu

    Va comprendre !
    Dernière modification par Aloha, 03 novembre 2014, 23h03.

    Commentaire


    • #3
      L'amour chez les couples maries le premier jour du mariage:

      Commentaire


      • #4
        Bonjour iCi

        hahahaha Pierre
        elle lui a surement mordu le doigt

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          L'AMOUR chez les couples mariés
          l'amour est considéré universel, n'est ce pas UNIVERSELLE, mais en réalité, la majorité d'entre nous, ne vivent pas avec ce concept, les unions sont surtout des associations par nécessité (on s'en sort mieux en couple qu'en solo, financièrement, respect, ...)

          la raison l'emporte sur la passion.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            L'amour tel qu'il existe aujourd’hui est un concept créé et promu par les médias et autres stupidités ... connaitre l'amour avant le marriage n'est pas une garantie d'une vie tranquille après ce meme marriage ... la preuve??? le % de divorces dans les pays qui se basent sur ce principe ....

            .... t'a pas choisi tes frères et soeurs mais tu les aimes quand même non??????? ...

            Commentaire


            • #7
              Il faut faire une étude sur le taux de réussite des mariages de raison et d'amour !!

              Y a pas de sociologues ici ??

              Commentaire


              • #8
                Vous n'y connaissez rien!
                L'amour, c'est rencontre une personne avec laquelle on passe beaucoup de temps parce que l'on se sent bien avec et qu'il semble que ce soit réciproque.
                Au bout d'un moment on fini par avoir une relation "plus profonde" et l'on s'aime encore plus.
                Un an après si tout va bien on se marie et si tout va bien on s'aime des années.
                Le pire, c'est se marier pour se marier, car là c'est l'échec.
                Apprenez à aimer, ce n'est pas facile!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Universelle,

                  Faut apprendre aux femmes que le pricne charmant n existe pas, et aux hommes que princesse femme á tout faire est irrelle.....

                  Je crois que les vieilles genartions s aimaient aprés le mariage, qujourd hui ils se sniffent avant et decouvrent ensuite que le parfum masque bcp de mauvaises odeurs....

                  Aimer cela ne s achete pas ....cela se ressent, cela se merite, cela se construit...

                  Bcp se marient pour les autres, c est un objectif primaire...se caser....m enfin....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut faire une étude sur le taux de réussite des mariages de raison et d'amour !!
                    Rosa
                    Je pense qu'il y a deux catégorie
                    mariage d'amour qui ensuite devient de l'habitude
                    et mariage de raison qui par la suite devient aussi de l'habitude
                    donc tous les mariages mènent à El Welf .... d'ou la chanson El welf kif sahel...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prince charmant et la princesse charmante existe bien dans notre esprit et la nature a bien fait les choses ainsi, le reste n'est que sentiment de l'un envers l'autre où la sincérité et l’honnêteté prime sur la relation du couple...Et certain à la longue parle de "aachra"
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouan

                        L'amour, c'est rencontre une personne avec laquelle on passe beaucoup de temps parce que l'on se sent bien avec et qu'il semble que ce soit réciproque.
                        Au bout d'un moment on fini par avoir une relation "plus profonde" et l'on s'aime encore plus.
                        Un an après si tout va bien on se marie et si tout va bien on s'aime des années.
                        et oui, cela dans un monde ouvert dans lequel il est possible de se "connaitre" sur le long, le très long terme. Mais là, nous somme dans un environnement de segmentation social des sexes.


                        Le pire, c'est se marier pour se marier, car là c'est l'échec.
                        c'est pourtant le mode le plus fréquemment usité (98 %)

                        Apprenez à aimer, ce n'est pas facile!
                        ou se passer de s'aimer
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir à vous tous!
                          j'en ai vu de toutes les couleurs, notre société c'est plutôt:
                          " ywakhdak thabih baad ezwadj", (l'amour vient après le mariage),
                          mais à vrais dire on aimerait tous et toutes connaitre l'amour avant et après notre mariage, n'est ce pas? c'est à dire épouser celui ou celle qu'on aime.
                          QUEL BONHEUR! rien qu'à l'imaginer.
                          à vous......
                          arrête tes conneries rago .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas parce que l'op a pas connu l'amour une fois marié qu'il faut que cela soit pareil pour tout le monde ....

                            Et le gars qui parle de routine !! parce que les couples qui s'aiment tendrement passionément ce que tu veux eux s'ennuient jamais ?? .. connaissent jamais cette même routine ?? lol.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'amour est il indispensable dans un Mariage?

                              Doit on se marier qu'avec celui ou celle qu'on aime?
                              La vie est belle
                              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X